Qu'est ce que ça mange en hiver un programme éducatif, ou l'art de faire apprendre! -
19/02/2010, 20:53
Suite à des discussions avec des gens qui ont, (ou qui veulent s'ouvrir) une garderie (qu'elle soir accrédité ou privé) ou en lisant ici, je me suis rendu compte que plusieurs se pose des questions concernant LE POURQUOI et LE COMMENT d'un :" programme éducatif " et du "comment on applique ça dans notre garderie quotidiennement ", j'ai donc décidé que
MoI, je VAIS OFFRIR UNE FORMATION SUR "le pourquoi du comment d'un programme éducatif"..... eT j'aimerais savoir ce que vous vous attendriez à vous faire enseigner dans une formation sur un programme éducatif. Je suis en train de monter mes documents et j'ai besoin de vous demander votre avis sur ça.
Pour celles qui ne se sentent pas concernées par mon message (pour ne pas nommé Akyl.. et Phani....!!! hi hi hi), parce qu'il savent cé quoi un programme éducatif, ben mettez-vous à la place de quelqu'un qui débuterait en tant que rsg (rappellez vous vos débuts!!), et qui ne saurait pas cé quoi.... Mettez-vous dans la peau de quelqu'un qui, sans avoir de formation particulière, est convaincu qu'elle ferait une excellente rsg, mais sans trop savoir comment s'y prendre pour élaborer sa pédagogie et son programme éducatif et répondez-moi SÉRIEUSEMENT qu'est-ce que cette personne devrait savoir ou voudrait savoir. !! d'ACCORD aKYL.. ET pHANI... MERCI!)
Pour celles qui se sentent concernées: C'est-à-dire les filles qui veulent ouvrir, ou qui possède déjà une garderie, mais qui trouve qu'elles AURAIENT BESOIN D'AIDE POUR COMPRENDRE c'est quoi un PROGRAMME ÉDUCATIF, COMPRENDRE SON FONCTIONNEMENT, SON INTÉRÊT, POUR L'ÉLABORÉE ET L'APPLIQUÉ CE PROGRAMME AU QUOTIDIEN: RÉPONDEZ-MOI AUSSI franchement sans gène, sans vous demandez si votre question est "nounoune" ... laissez-vous libre de bien me répondre!!
ALORS: MA QUESTION À 1000$ EST:
BREF, AIDEZ-MOI À FAIRE MA TABLE DES MATIÈRES de mon document appellé: "GUIDE PÉDAGOGIQUE D'UNE GARDERIE!" (appellons ça comme ça pour l'instant!!)
Un énorme merci à vous toutes!
Dernière modification par coucounette 20/02/2010 à 12:07.
|