32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon propre fils mord une amie de ma garderie
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Mon propre fils mord une amie de ma garderie - 01/06/2010, 13:32

ahhhhhhhh je suis au désespoir. je suis frustrée et jai de la peine en meme temps. la chose que je redoutais le plus arrive dans ma maison. mon fils de presque 2 ans mord une amie qui a presque le meme age que lui. il la jamais mordu au sang encore mais je fais juste penser que ca pourrait arriver. pourtant ya des périodes quils sont super colleux et se donne des bisous. cest souvent quand je suis occupée a autre chose comme changer une couche ou bien que je moccupe de quelqu un dautre. ya meme une fois je lai moi meme mordu pour lui montrer a quel point ca fait mal. apres ca il a pas remordu pendant une semaine. mais bon la ce matin il la refait. je le mets en retrait et lui dit que cest pas bien de mordre les amis, quon mange de la nourriture mais pas les amis. jai meme sorti un parc la dans la salle de jeux pour le mettre en retrait si ca arrive une autre fois auj. mais bon a date il la pas refait. on va voir apres la sieste.

je trouve ca triste de devoir dire au parent que mon fils a encore mordu sa fille. elle me dit que cest pas grave chaque fois mais bon moi je trouve ca grave quand meme. surtout que cest mon propre fils.

peut etre avez vous vécu la meme chose et avez une solution a me proposer pour en finir avec mon crocrodile

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/06/2010, 13:39

Ma pauvre cocotte c'est pas plus pire que si un ami avait mordu ton fils, tu n'as qu'à suivre les mêmes étapes pour expliquer l'incident aux parents tu ne nommes pas de nom JAMAIS JAMAIS JAMAIS... tu ne dois pas pointer un enfant du doigt en particulier c'est trop négatif, tu ne fais que dire les faits et ajouter que tu travailles à corriger le comportement de l'enfant fautif... c'est tout...

Dit toi que ton fils aussi doit suivre le cours de son développement et que aucun enfant n'est parfait, lui aussi va faire des crises, taper, pousser, mordre et éprouver de la jalousie... C'EST NORMAL... il faut que tu interviennes de la même manière que si c'était un amie de la garderie, c'est à dire le mettre immédiatement sur la chaise de retrait.

Bonne fin de journée et surtout ne culpabilise pas trop... Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 13:40

Je vais te répondre ce que j'ai répondu un peu plus tôt è une autre..

Mordre et frapper à 2 ans, cest NORMAL.
A son age, il nest pas capable de dire TOUT ce qu'il voudrait. Il commence a parler... cest son moyen a lui de s'exprimer et de faire valoir ses opinion ou juste d'obtenir ce qu'il veut..Un ptit truc; Il suffit de l'aider a verbaliser, donc lui donner les mots pour exprimer ce qu'il ressent ( donc un sentiment ; colère, déception, etc) ou encore les mots pour expliquer ce qu'il veut : ( Je voulais ce jouet, tu as pris ma place, etc ) En l'aidant à mettre des mots sur son sentiment ou son geste, il n'aura plus à mordre...

Cest bien d'expliquer aussi les conséquence que ça a sur l'autre enfant.
douleur, colère, tristesse..
En voyant et comprennant ce que cela fait a lautre, il va peut etre comprendre que cela n'est pas bien.
essayer de faire un parrallele avec quelque chose qu'il a deja vécu .
c'est-il deja fait mordre ? si oui, lui rapeller comment il a eu mal!!

cest aussi une bonne occasion d'intégrer les excuse aupres des autres amis !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/06/2010, 13:41

Mon fils est pareil toujours avec le même ami . Cet ami lui enlève toujours ses jouets et pour se vanger, il mord ! Je ne crois pas que la solution sois de le mordre, la logique le dit. On demande de ne pas mordre mais on mord

Chaque fois, je donne de l'attention a l'autre ami et lui demande de lui faire un bisous sur le bobo.

Ce que je me demande moi c'est que tout se passe si vite l'autre ami lui enlève son jouet et vlam, me fils mord aussitôt. Si je console l'autre enfant, c'est comme lui dire que lui il est correct Il n'a jamais mordu personne d'autre et ne mord pas si l'ami ne lui enlève pas ses jouets.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Dernière modification par natou 01/06/2010 à 13:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
On demande de ne pas mordre mais on mord

Cest comme ça... ils aiment contredire.
Il est mieux déviter les ''ne fais pas ça'' il vont le faire.
toujours mettre sa en positif ''fais ça''
tellement plus clair pour les cocos !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 01/06/2010, 13:54

japplique les memes regles pour les amis de la gardo que pour mes deux enfants. lorsque nous sommes dans la garderie ils doivent respecter certaines regles comme les autres. japplique le retrait pour mon fils autant que pour les autres. je félicite aussi les bons comportements. quand il fait quelque chose de bien je lencourage et je lui donne de lattention. quand il fait quelque chose de mal je lui explique la situation.

mais comme je dis cest souvent quand je suis en train de faire autre chose quil mord. on dirait quil veut avoir lattention. mais jai pas juste lui vous allez me comprendre sur ce point. jpeux pas non plus etre a deux endroit en meme temps. si je change une couche je peux pas le surveiller. a moins de toujours le trainer avec moi. est ce que ce serait bon de faire ca de le garder proche de moi lorsque je ne peux pas lavoir a loeil. le jour ou je le laisserai seul est ce quil va avoir compris de ne pas faire ca. ou bien cest en le laissant faire et en lui disant que cest pas gentil de faire ca aux amis.

jvais attendre dautres suggestions

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/06/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Cest comme ça... ils aiment contredire.
Il est mieux déviter les ''ne fais pas ça'' il vont le faire.
toujours mettre sa en positif ''fais ça''
tellement plus clair pour les cocos !
Ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas que la solution sois que le parent morde l'enfant pour lui montrer de ne pas mordre

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 14:03

ahahaha, non surtout pas

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2010, 17:16

et bien moi ca fais 3 fois que un enfant se fais mordre et je ne sais jamais par qui""" deux fois c le parents qui la decouvert en lui donnant son bain!!! imaginez mon malaise!!!!! et bien aujourdhui jen ai pogner une a le faire a deux amis pi pas a peu pres mais yetait trop tard pour intervenir car c un plus vieux qui me la dit apres!!!!!!!! elle s'arrabge toujours pour que je ne la vois pas! quece que je fais avec ca?????

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
louloutte
Épanoui(e)

Par défaut 04/06/2010, 12:54

J'ai le même problème ici mais moi c'est ma fille qui mord... ce que je trouve plus difficile dans mes interventions c'est qu'elle a que 15 mois! elle ne peut pas verbaliser ses émotions. imaginer si ça dure jusqu'à 2 ans (l'âge habituelle où c'est plus fréquent!) malheureusement j'ai apris trop tard que je n'ai pas à dire quel enfant pose se jeste cela m'aurrait éviter des malaises! moi aussi j'ai une maman qui comprend que ça fait partie du développement d'un enfant mais une autre qui me demande de surveiller ma fille! c'est ce que je fait pendant 10h par jour surveiller les enfants! il me reste juste a me fabriquer une ceinture comme les menuisier que je vais trainer sur moi avec tout se qui sert pour les changement de couche, le lavage des mains, des mouchoirs... comme ça je ne risque pas de les quitter une seconde !!!! (ais-je besoin de dire que c'est une joke!!!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03
Mon fils a "attaqué" une amie Chinasun Soins des enfants 13 25/09/2009 22:03
Mon fils mord! La mère poule Parents au quotidien 6 25/08/2009 21:31
Mon fils se dispute constamment avec une amie Chinasun Parents au quotidien 6 24/08/2009 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie