32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
N'a pas encore signé pour les changements de régie
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Question N'a pas encore signé pour les changements de régie - 20/05/2010, 12:40

Bonjour les filles,
J'ai quelques questions à posé à propos d'un changement que j'ai fait voilà la semaine du 10 mai.

Les changements de ma régie sont: Le mode de paiement. Au début dans ma régie j'acceptais les chèques et paiements comptant.
Maintenant j'ai donné à chaque parents une lettre leur exprimant que maintenant j'acceptais seulement le paiement comptant et le virement par personnes que plusieurs parents ont trouvé génial. Le changement prend effectif le 21 mai , ce Vendredi.

Tout mes parents on signés , sauf un. Je n'ai pas stipulé que si ils ne signaient pas ou me donnaient aucune réponse, je le prendrais comme un refus.

Alors ma question est... Si un parent ne signe pas ou ne vous dit pas si ils sont d'accord verbalement du changement de la régie. Prenez vous ça pour une refus?
Ce même si je n'est pas avertit les parents?
Est ce que ce refus brise le contrat?

Donné moi vite votre opinion a mes questions car je vais lui parler ce soir.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:06

Moi je dirais au parent: avez-vous lu la nouvelle régie? ce serait important de me ramener le papier signé au plus tard demain svp. Et si c'est un refus oui ça brise le contrat, les règles ne peuvent pas être différentes d'un parent à l'Autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:13

moi aussi, je demanderais au parent, s'il a bien lu le changement apporté et lui demanderais de signer et de rapporter la feuille (s'il est d,accord avec ce changement) pour demain sans faute.

mais légalement tu ne peux mettre fin a un contrat quand on fait un changement dessus... car le parent n'est pas obligé d,accepter un changement sur le contrat actif... légalement on fait des changements au renouvellement. faut suivre les normes de la protection du consommateur, que l'on soit privé ou accrédité, les parents ont des recours.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)

Par défaut 20/05/2010, 13:30

Ce n'est pas une nouvelle regie mais un simple changement dans l'annexe pour les modes de paiment.
Car je ne voulais plus de chèques et j'ai donné aux parents d'autre options comme paiement. Alors si il refuse de signer pour les nouveau mode de paiement, je ne peux pas leur faire de passe droit pour eux s'ils preferent par cheque et que les autre parents s'en tienne au nouveau mode de paiement.
il ni a pas grand changement au debut c'etait comptant et cheque. maintenant comptant et virement par personnes.

Se sont les seule qui ont chialer sur les changements. je leur est proposer par paiement comptant et ne veulent pas. comme le fait que l'autre na pas acces au compte de l'autre conjoint et qu'il ne pourais pas me payer si un des deux nest pas la....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Ce n'est pas une nouvelle regie mais un simple changement dans l'annexe pour les modes de paiment.
Car je ne voulais plus de chèques et j'ai donné aux parents d'autre options comme paiement. Alors si il refuse de signer pour les nouveau mode de paiement, je ne peux pas leur faire de passe droit pour eux s'ils preferent par cheque et que les autre parents s'en tienne au nouveau mode de paiement.
il ni a pas grand changement au debut c'etait comptant et cheque. maintenant comptant et virement par personnes.

Se sont les seule qui ont chialer sur les changements. je leur est proposer par paiement comptant et ne veulent pas. comme le fait que l'autre na pas acces au compte de l'autre conjoint et qu'il ne pourais pas me payer si un des deux nest pas la....
Et bien tu as ta réponse....veut pas ici sa serait bebye !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:46

Je lui en parlerai ...
Pis pourquoi ne pas accorder à ces parents de payer par chèque... Si un jour une place se libérait chez toi, tu seras limité pour ta clientèle car ce n'est pas tout le monde qui veut ou qui peut faire des paiements par internet et/ou qui a le goût de passer à la banque chaque semaine pour avoir de l'argent comptant. Je trouve que c'est plus simple par chèque... à la limite inscrit sur le contrat que si un chèque est sans fond, que tu résilie le contrat aussitôt et qu'il y a des frais X pour cette transaction

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 20/05/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien tu as ta réponse....veut pas ici sa serait bebye !!!!!!
Moi je refuserai car je n'ai pas accès au transaction par internet et payer comptant à chaque semaine ça ne m'intéresse pas car la banque est loin de chez moi et jamais sur mon chemin, les chèques n'ont pas été inventé pour rien

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 20/05/2010, 14:07

Moi j'avais des parents avant qui étaient toujours à la dernière minute et ils oubliaient bien des choses..je devais répéter et rappeler souvent...peut-être qu'ils ont simplement oublié. Comme les filles ont dit, tu peux simplement leur demander s'ils ont lu la feuille et leur rappeler qu'ils ont jusqu'à (...je ne sais plus trop quand...dsl) pour te la remettre signée ou pas. Mais j'ai juste une question pour toi, tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi ne veut tu pas de chèques et tu veux que les parents te paient en argent comptant seulement ou par virement électronique?? Je suis curieuse .....

M-C

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 14:10

En effet, tu ne peux pas résililer le contrat du parent s'il refuse un changement (hors du renouvellement ou d'un debut de nouveau contrat).

Moi ici j'en ai 2 qui paye par cheque et il ne serait pas très content si je leur dirai que je veux comptant seulement. C'est comprenable, comme carbo dit, cest pas tout le monde qui a acces au virement bancaire (surtout s'ils ne sont pas avec la meme institution bancaire que toi!!) et cest pas lfun de devoir arreter au guichet a chaque semaine.

Alors non tu ne peux pas resilier son contrat s'il n'est pas d'accord avec les nouveaux reglements, tu dois attendre la fin du contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)

Par défaut 20/05/2010, 14:13

Merci j'ai mes reponses.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le contrat n'est pas encore signé et déjà des retards... je suis fâchée! lavande Expériences avec les parents 16 13/09/2010 14:07
Conseils pour mémo de changements de service anibel Gestion d'une garderie 16 25/05/2010 17:24
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 11:42
Changements dans ma régie interne ou mon contrat suite à une visite ? Meli27 Ouvrir une garderie 7 16/09/2009 12:47
Aucun contrat signé pour l'instant ! naftaloune Ouvrir une garderie 5 12/06/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie