32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Poux... besoin de votre avis!!!
non lus
  (#1)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Triste Poux... besoin de votre avis!!! - 20/10/2010, 13:03

Bonjour,
Je viens d'avoir un appel d'une maman. La soeur d'une de mes cocottes a des poux (elle va à l'école). Je viens de vérifier les cheveux de ma cocotte et je n'ai rien vu...
Ma question... Dois-je tout lavé même si la soeur n'a rien. En plus je viens de sortir TOUS mes déguisements pour notre thème d'Halloween et nous avons joué à se déguiser. Y'a pleins de trucs qui ne se lavent pas et l'Halloween arrive, je trouverais ça vraiemnt poche de devoir retirer tous mes déguisements... mais ne même temps je ne veux vraiemnt pas prendre de chance!!!
Que feriez-vous??? Merci de me répondre rapidement!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 20/10/2010, 13:12

Personne n'a d'opinion!!??? Je n'y connais rien en poux et j'aimerais vraiemnt avoir votre avis!!! Disons que je capote un peu là!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:30

Hi hi, ma puce vient justement de pogner des poux à l'école, et je paranoïe avec cela Mais faut pas virer folle non plus.

1e- Celle qui a des poux doit faire un shampoo contre les poux et peigner les cheveux à tous tous tous les jours, jusqu'au 2e traitement. Ceci dit, il faut vérifier les cheveux de sa soeur, de toute la famille en fait et un parent ici a mis de l'huile de lavande à l'arrière des oreilles, ça éloigne les poux.

Il y a aussi un shampoo, ou de l'huile je crois que tu peux te laver les cheveux 1 fois semaine avec et ça éloigne les poux aussi.

Si tu n'as pas trouvé de poux dans la tête de ta cocotte, tu n'as pas besoin de tous ranger, mais si tu veux prendre des précautions, vas-y pour cette semaine alors. Les poux se pognent en collant les têtes, mais ne sautent pas d'une tête à l'autre.

Moi ici, ma cocotte en a eu, et à force de lui faires les cheveux, j'en ai eu aussi mon coco aussi et un petit de la garderie MAIS C'ÉTAIT UN DÉBUT SEULEMENT donc après un shampoo, tout était fini mais je continue toujours de regarder dans les cheveux de tous parfois, et ma puce, ça a pris 3 traitement pour partir, avec des cheveux mi-long, mais vraiment frisés

Le pire, c'Est que celle qui a apporter cela dans sa classe vient d'en attraper encore

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/10/2010, 13:25

As-tu un peigne fin?
Parfois ils ont 1 ou 2 poux et on a beau chercher mais on en vois pas et là avec un peigne fin on en trouve...
Attend, je doit me gratter.. ce sujet me donne des gratouilles...
........................................ ........................................ ...........................
Alors pour vérifier.. sert toi d'un peigne fin et d'une serviette blanche sur ses épaules.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:29

oui vérifie comme faut les cheveux de la petite et si elle n'a rien du tout, moi je laverais rien.. mais si ne serait-ce que 1 seule lente, la oui, je laverais tout tout tout et la petite, a la maison!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
oui vérifie comme faut les cheveux de la petite et si elle n'a rien du tout, moi je laverais rien.. mais si ne serait-ce que 1 seule lente, la oui, je laverais tout tout tout et la petite, a la maison!
Mais comme c'est la soeur d'un enfant, on ne peut pas l'exclure! Et si jamais elle a des lentes ou des poux, dès qu'elle recoit le shampooing anti-poux, on ne peut plus l'exlure non plus....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:30

et ce qui ne se lave pas, je suis plus trop sure sure la, mais me semble, si tu peux mettre dans sécheuse, vas-y un bon 20-30 minutes et dans un sac tres bien fermé pour 2 semaines (??)

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:33

Moi, j'ai vérifier les têtes de tous intensivement 2-3 jours et je prenais une tasse blanche d'eau bouillante, avec un petit peigne comme à la garderie mentionne, petite couette par petite couette, et je trempe le peigne dans l'eau chaude et les poux ou les lentes décollent et on les vois.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 20/10/2010, 13:32

Je vais être plate, mais si j'étais toi, je vérifierais à tous les jours toutes les têtes qui passent chez toi.

Si jamais tu as un doute où que tu trouve quelque chose de suspect :

- RANGE TOUT ce qui n'est pas lavable dans des sacs de plastique fermés hermétiques (au moins 40 jours).

- Ferme la garderie pour minimum 24 heures + nettoyage et désinfectage de TOUT, TOUT, TOUT.

- Les poux peuvent prendre quelques heures ou quelques jours avant de se montrer la binette...

J'ai eu l'expérience des poux en décembre dernier et je peux te dire que je suis hyper méfiante maintenant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 20/10/2010, 13:32

oui mon chum est même allé en acheté un... Je lui ai passé mais elle des cheveux vraiment épais... il parait qu'on trouve rarement les poux mais plutôt les lentes... Sauf ma cocotte peut-elle en avoir sans que je les vois au peigne fin??? Peut-être qui est trop tôt pour qu'e les poux aient pondus???
Et, vous, laveriez-vous tous les déguisements??? La sécheuse seule est-elle auusi efficace???
J'ai vraiemnt besoin de vos réponses.... Merci

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis (vente de voiture) Maryam31 De tout et de rien 5 29/09/2010 09:45
Place de nuit? (besoin de votre avis) WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 12 11/03/2010 18:11
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Mon nouveau site web: besoin de votre avis! gardojojo De tout et de rien 5 23/12/2009 07:43
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie