 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
|
Rencontre avec les parents pour les places, comment ça se passe? -
05/11/2010, 13:53
Bonjour à toutes!
Je voulais seulement savoir comment se passait vos rencontres? Je débute et je voulais vos conseils. Faites-vous visiter la garderie coin par coin, est-ce que vous passer à travers votre régie ... ou demander juste si les parents ont des questions?
Merci ... ça me stress ... c'est une première pour moi.
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2010
|

10/11/2010, 09:36
Pour ma part, je montre ma régie interne point par point aux parents, on s'assit et discute aussi de la routine habituelle de l'enfant, boire, dodo, heure de dîner et je l'adapte avec ma routine habituelle. Je dit aussi comment j'agis lorsqu'il y a matière à punir (le coin) C'a prend environ 1 heure je pense, visite un peu les lieux, je place l'enfant en question avec les miens aux jouets pour savoir comment il fonctionne du coin de l'oeil, des foix ca ne clique pas mais c rare, vaut mieux le savoir au début avant la signature du contrat. Ensuite je demande aux parents d'en discuter et de me rappeler le lendemain.
Il ne faut pas s'en faire s'il ne prenne pas la place, souvent ils visites d'autres garderies en même temps et prenne la plus proche, la moins cher et veulent se faire une opinion avant de prendre celle quils prévoyaient au début( j'habite dans un coin un peu plus éloigné)
Donc courage, tout va bien se passer si tu es bien préparée
bye!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
|
visite -
10/11/2010, 12:08
Bonjour,
Je suis un peu comme toi, je viens de débuter le 1er nov, sans expérience en garderie et avec pour seuls bagages une volonté féroce, mon expérience de mère et même de jeune grand-mère et l'amour inconditionnel des enfants.
Pour les visites, voilà comment j'ai procédé, je suis restée moi-même tout le temps, j'étais souriante et surtout très contente de recevoir les parents. Je leur dit que j ai une régie interne mais je ne la donne pas le premier jour. Je leur demande de réflechier et d aller visiter d autres garderie. Je voulais vraiment être choisies pour mes valeurs et non parce que je suis sur la route ou autre. Lorsqu'ils me contactent pour me dire qu'ils vont inscrire les enfants, je les invite à venir signer les documents et lire la régie. J'ai eu 7 visites en tout et 5 inscrits, les deux autres m'ont rappelé pour me dire que ce n'était qu'une question de prix et qu'ils opteront pour la garderie à 7$.
Voilà, bonne chance pour tes débuts.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
|

10/11/2010, 12:16
Merci ben gros ... ca m'aide a po stressée. :¨)
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|