|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Trouvez un service de garde -
23/03/2011, 14:11
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice. Je suis enceinte de 4 mois et c'est notre premier bébé. Le fait de trouver une garderie adaptée à nos besoins m'inquiète, car comme de plus en plus de gens, moi et mon conjoint on travaille de fin de semaine, par contre moi je suis de jour et mon conjoint de soir, donc nous aurions besoin d'un service de garde: de 14h00pm à 20h00 pm. Ceci, fait en sorte que nous avons besoin du jeudi au samedi. Pensez-vous que ceci peut être possible?
merci,
Martineg
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

23/03/2011, 14:56
Vous pourriez examiner l'option de prendre quelqu'un à la maison? Ces heures seraient p-e plus facilesà combler...
Bienvenu sur le forum, bonne grossesse et bonne chance dans tes recherches! Au plaisir! 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

23/03/2011, 15:00
Bienvenue sur le forum!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

23/03/2011, 15:17
Bonjour!
De l'âge de 11 mois jusqu'au 2 ans de mon fils, on avait engagé une gentille grand-maman qui venait le garder a la maison, environ 18-20 heures par semaine. Je partait travailler vers 15h00 (j'étais de soir, a l'époque) et mon chum arrivait vers 21h15, et on travaillait tout les deux 4 jours semaine (mais pas les mêmes), donc elle venait 3 jours par semaine a la maison.
Concernant les tarifs....Oui, je ne te cacherai pas que c'est plus cher qu'une garderie. Mais sincèrement, pour les heures dont tu auras besoin, je trouve cela beaucoup mieux (ça ressemble un peu aux heures qu'on avait avant, quand on le faisait garder de 15h00 a 21h15). Ton enfant est a la maison pour le souper, le bain, les collés-collés avec la gardienne....
Si tu engages une personne déclarée, c'est environ 10$-12$ de l'heure. Pour une personne non-déclarée, environ 8$-10$ de l'heure. Nous, on a vidé complètement notre bas de laine, mais je ne regretterai jamais le choix que nous avons fait. Mon fils a commencé la garderie a 2 ans, ce que je trouve idéal.
Sinon, je ne sait pas comment tu feras pour trouver une garderie pour ces heures....?
Dernière modification par mamadou 23/03/2011 à 15:19.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

27/03/2011, 13:20
Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour!
De l'âge de 11 mois jusqu'au 2 ans de mon fils, on avait engagé une gentille grand-maman qui venait le garder a la maison, environ 18-20 heures par semaine. Je partait travailler vers 15h00 (j'étais de soir, a l'époque) et mon chum arrivait vers 21h15, et on travaillait tout les deux 4 jours semaine (mais pas les mêmes), donc elle venait 3 jours par semaine a la maison.
Concernant les tarifs....Oui, je ne te cacherai pas que c'est plus cher qu'une garderie. Mais sincèrement, pour les heures dont tu auras besoin, je trouve cela beaucoup mieux (ça ressemble un peu aux heures qu'on avait avant, quand on le faisait garder de 15h00 a 21h15). Ton enfant est a la maison pour le souper, le bain, les collés-collés avec la gardienne....
Si tu engages une personne déclarée, c'est environ 10$-12$ de l'heure. Pour une personne non-déclarée, environ 8$-10$ de l'heure. Nous, on a vidé complètement notre bas de laine, mais je ne regretterai jamais le choix que nous avons fait. Mon fils a commencé la garderie a 2 ans, ce que je trouve idéal.
Sinon, je ne sait pas comment tu feras pour trouver une garderie pour ces heures....?
|
Euhhh qui va aller travailler pour moins que le salaire minimum meme non-déclaré ??? 8-9$ de/h ishhhh. Je fais des remplacement en montérégie et je charge 13$ non-déclaré de l'heure et ca roule. Surtout prendre soins d'un bébé ca demande beaucoup de soin. Une carte de premiers soin valide. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/03/2011, 16:19
Citation:
Envoyé par melango28
Euhhh qui va aller travailler pour moins que le salaire minimum meme non-déclaré ??? 8-9$ de/h ishhhh. Je fais des remplacement en montérégie et je charge 13$ non-déclaré de l'heure et ca roule. Surtout prendre soins d'un bébé ca demande beaucoup de soin. Une carte de premiers soin valide. 
|
Ben c'est correct si toi tu demandes 13$ non-déclaré, mais moi je payait 9$ non déclaré + l'essence (je lui payait son essence pour venir chez moi), et c'est ELLE qui demandait ce prix, je n'ai rien négocié. Et elle savait son RCR elle aussi, et j'ajouterai qu'elle a été merveilleuse avec mon enfant. Je ne voit pas en quoi cela change quelque chose pour toi de toute façon, je te parle de MA réalité c'est tout, et je pense que c'est faux de dire que tout le monde va demander 13$ non-déclaré.
De toute façon, je n'avait pas l'intention de partir un débat sur les tarifs, je voulait juste lui donner une autre alternative que la garderie pour les heures dont elle avait besoin, c'est tout, et ce sera a elle de voir combien elle veut payer et combien charge celle qu'elle trouvera, cette partie ne me regarde pas. C'était juste pour lui donner une idée, c'est tout! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

27/03/2011, 19:07
WOW 13 $ non-declare  Moi, ma remplacente avec toutes les cartes me charge 10$ declare et elle se deplace meme pour 1 heure s'il faut 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

23/03/2011, 16:14
Il y a certaine gardeire qui font des horaires atypiques, il n'y en a pas des tonnes mais ca existe.
Tu peux appeler au Bc de ton secteur, il y a peut-etre des RSG qui offrent se service dans ton coin et ils vont pouvoir te donner leur nom, tu pourrais mettre ton nom sur leur liste d'attente tout de suite.
Bienvenue ici et bonne chance pour tout ce qui s,en vient
|
|
|
|
|
Timide
|

26/03/2011, 17:41
Bonjour future maman,
Par le CPE tu peux demander d'être inscrite à la liste bila.
Ce n'est pas parfait mais parfois ça fonctionne.
Il serait bon que tu sache que tu peux avoir une avance au crédit d'impot pour les frais de garde... mais il faut que la gardienne travaille avec reçu.
Cette avance peut-être au mois ou au trois mois... je ne suis pas sure à ce sujet.
Je te souhaite une fin de grosesse calme et heureuse.... Rappelle toi qu'on ne peut commencer à nager que rendu dans l'eau... mais c'est vrai qu'il est bon de mettre son costume de bain avant de plonger. AH! AH! AH!
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

26/03/2011, 19:22
bienvenue ici j'espere que tu auras du succes dans tes recherches...
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui