32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Moi si, moi si.......
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Moi si, moi si....... - 30/05/2011, 13:10

salut les filles,

J'ai a la gardo un coco X de 3 ans, pas encore propre, avec 1 retard de langage ( on comprend 1 mots sur 3 ) et qui ne dit que moi si moi si.....

jamais de jeu qui viennent de son cru, aucune initiative, aucun interet personnel, seulement du moi si moi si..... je passe mon temps a lui dire....non non X t'est pas obligé de faire comme Y mais y a rien a faire c'est un "suiveux"

Le vrai hic c'est que c'est meme dans les mauvais coups....meme si X sait tres bien que ceci ou cela ne passera pas, X le fait quand meme car Y le fait déja!

De mes enfants je n'ai jamais connu ca, et des autres de la gardo jamais si poussé que ca non-plus....habituellement ils le font mais pas pour les mauvais coups!!!!!et pas continuellement!! la c'est vraiment de 7:30 a 5 hres....

et si X arrive avant Y, X regarde par la fenetre jusqu'a l'arrivée de Y ou tourne en rond dans la maison avec 22 bebelles dans les mains mais ne s'amuse avec rien!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/05/2011, 13:19

as tu essayé de faire des ateliers individuel pour qu'il s'habitue un peu a jouer seul.
Tout les amis doivent se choisir un jeu qu'ils vont faire seul, tu peux minuter le temps au début, 10 minutes et on change de jeu et augmenter progressivement le temps ou il devront jouer seul.
Au début il risque de ne pas faire grand chose mais il va finir par s'habituer, au début tu peux même lui donner des choix assez facile, genre bloc lego ou casse têtes et avec le temps il va etre capable de se choisir seul une activités.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2011, 13:31

non c'est vrai je n'ai jamais essayé d'imposer le jeu seul, sauf quand X et Y en venaient a se tirer les cheveux ou a se pousser, la je les séparaient et malheureusement X restait dans son coin a regarder Y jouer seul!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Par défaut 30/05/2011, 17:12

est-ce que X et Y jouent tjrs ensemble ou est-ce que X jouents aussi avec les autres.
S'il y a 2 enfants du même age c'est sur qu'ils risque de jouer ensemble. Tu peux observer le jeu de Y aussi, est-ce qu'il a tendance a tout controler et ne pas laissé X choisir. Si c'est le cas tu pourrais p-e intervenir en suggérant a Y de laissé X donner son avis.
Tu sais il y a des enfants plus dominant et d'autre plus dominé, on doit leur montré a atteindre un équilibre pour que les 2 puissent s'exprimer équitablement, pcque souvent il y a des enfants qui sont domin. et qui ne s'oppose pas a cela, ce n'est pas mauvais en soi mais il est bien de leur apprendre a s'exprimer.

Quand tu fais des activités ou causerie avec les enfant, tu peux aussi demandé a X de faire son choix en premier ou de parler en premier, comme ca il ne pourras pas que copier sur Y. Pour lui c'est p-e un moyen plus facile s'il a de la difficulté a s'exprimer, mais encourage le a prendre sa place.

Si ca t'intéresse je peux aussi te donner des trucs pour le langage, juste a le demander.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2011, 13:09

c'est ca le pro. c'est que quand X parle....je dois deviner! 1 mot sur 3 que je comprend alors des fois j'ai une idée de ce qui m'est reconté d'autre fois je dois dire....ah ouais!

Et oui X ne joue qu'avec Y. Y cependant est tres tres sociable et joue avec tout le monde, en ayant un petit penchant pour X, puisque X fait ses 4 volontés!!!! C'est pas fou deja a 3 ans....

Je sais ben que c'est pas grave le dominé dominant mais je trouve ca nono de suivre le dominant meme quand on sait qu'on aura 3 minutes a faire au banc!!!!

Et comme je ne comprend pas tout ce qui se dit....je ne peux pas questionner X quand il y a un conflit avec Y car je ne comprend rien....alors c'est la version de y ou rien!!!!Et y est tres allumé!

Crois tu que ca peux aussi venir du fait que les parents ne donne jamais de choix a faire a leur enfants? qu'il n'est habitué qu'a faire ce qui lui est demandé? J'ai souvent l'impression que X dérange ses parents dans le sens....que tout est plus long a faire avec x, L'épicerie, le souper, la marche dehors, la vaiselle, si et ca, alors X fait ce qu'on lui demande....il dessine!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:22

J'ai un coco idem ici! Au début, il copiait toujours les autres... mais depuis 2 ou 3 mois, il commence à plus s'affirmer! On dirait que certain enfant on besoin d'un modèle à suivre pour sociabiliser... je trouvais ça platte pour lui au début! Si X courrait dans la gardo, ben Y aussi. Quand je lui parlais, je lui expliquait qu'il devait agir lui même, il savait très bien que courrir était interdit et qu'à cause de cela, il devait s'assoir lui aussi... mais ça ne le dérangait pas! Il voulait tellement être l'ami et être aimé de X qu'il fesait tout ce qu'il lui disait, quitte à être en conséquence!
Aujourd'hui, il à grandit! Il s'affirme un peu plus et est un peu plus autonome! Même le langage à débloqué!
Patience!!! Les enfants ont souvent besoin d'un coup de pouce pour gagner de l"estime de soi... il ne prennet peut=être pas la bonne solution mais pour eux, c'est la meilleure!! Fait-lui confiance!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 31/05/2011, 13:24

en te lisant je trouve ca très triste pour cet enfant.
dis toi qu'il peut apprendre chez toi a s'affirmer d'avantage et a faire ces propres choix, même si les parents ne le font pas à la maison.
tu peux en discuter avec eux, dis que tu donnes des choixs a leur enfant car tu trouves important qu'il développe son autonomie et qu'il ne suivent pas tjrs les autres.
Pour le langage, s'il est si difficile que ca a comprendre tu devrais aussi en parler avec les parents. Des fois ils ne font rien mais nous au moins on a fait notre travail.

C'est dommage pour cet enfant, il doit etre triste de ne pas etre compris et en plus il se soumet en faisant tout ce qu'on lui demande.

Donne lui des choix ce sera plus facile de prévoir ses réponses. Essai de donner des choix de réponses au lieu de poser des questions qui se répondent par oui ou non. Répète souvent et reformule ces phrase pour le stimuler a répéter et a mieux se faire comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2011, 13:25

je trouve ca triste pour X... car en plus de ne pas parler, de ne pas etre propre, d'etre enfant unique et sous valorisé par ses parents....il est suiveux!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 31/05/2011, 16:33

Essaie d avoir du temps seul aved travail avec les pictos , fais lui faire des associon de couleur de forme , bref fais des activites pour le stimuler Plus plus , le fait qu'il regarde par ka fenetre me dut qu'il souffre encore d'insecurite, ou d'ennui de ses parents , demande leur une photo pour lui donner comme repere . Lache pas a. Tu peux demander a tous tes parents si tu peux evaluer les enfants au niveau social affectif , comme ca tu pourrais prendre les grilles d'evaluation de jajadou je crois .

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 06/06/2011, 12:14

Tu pourrais essayer de donné des responsabilité à X et quand exemple tu pose une question au enfant exemple : Bon quel activité que vous voullez faire entre un casse-tête et le bingo (c juste un exemple) Tu t'arrange pour que se soit X qui décide du jeux et non Y ou tu t'adresse à X pour qu'il répondre en premiere comme sa tu va savoir quesque Lui veut.Se que tu peut faire aussi c justement des séparé quelque fois et de jouer avec X pour le stimuler à jouer a son propre jeux toujour en lui proposant des choix. (C'est des idées que j'ai comme sa !!)

Je vais essayer de te trouvé d'autre truc sur internet !!

Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie