|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Obligation de surveillance pendant la sieste?? -
31/08/2011, 09:03
Ma RSG me ment, je crois, elle m'a sortie qu'elle devait mettre une personne dans la salle des dodos pour que mon bébé de 9 mois puisse faire sa sieste du matin et que c'est pour cette raison qu'elle préférait le laisser se reposer dans une chaise à part.
wayons, voir.
Sa salle de dodo a une fenêtre donnant sur les lits par l'intérieur et le moniteur est inventé. Mais je n'ai juste pas la confirmation légal de ce que j'avance et le ministère de la famille est fermé.
Je crois qu'elle veut simplement rien changer à sa routine parce que ça brise son rythme, mais à 9 mois, elle doit faire 2 dodos par jour.
Puis elle me sort toujours des excuses, elle a même voulu me faire sentir cheap de ne pas le mettre sur la même longueur d'ondes que ses amis.
mon problème, c'est que mon enfant adore le personnel, les amis, le lieu, quand je l'amène le lundi, il se débat de joie... je ne veux donc pas le sortir de là, mais je déteste me faire manipuler de la sorte.
Heureusement, il y a un comité de parent et l'AG aura lieu dans moins d'un mois. Je crois que je devrai m'impliquer....
Vous savez si VRAIMENT, une RSG doit offrir une surveillance en personne durant les dodos? C'est quand même bad, comme mensonge!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

31/08/2011, 09:11
Euh... je ne suis pas certaine de comprendre vos explications... Vous êtes en installation?? Et quel est le problème soulevé au fait? L'éducatrice ne veut pas faire faire de sieste en AM à votre enfant? Éclairez-moi, je ne comprends pas votre question!
Ladieannie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

31/08/2011, 09:32
Pas sure de comprendre ...
elle ne lui fait pas faire sa sieste en am ...
mais si oui, elle doit la surveiller dans la salle de dodo ... mais elle doit surveiller les autres enfants qui sont éveillés?
|
|
|
|
|
Timide
|

31/08/2011, 10:33
oui, c'est ça, merci de ton attention!
la directrice ne veut juste pas donner ses motivations réelles parce qu'elles sont égoïstes... elle m'énerve, en plus qu'elle fait de la violence psychologique à ses employées...!
Reste que mon enfant trippe les lundis quand elle revient à la garderie, elle aime les intervenantes, le lieu, les ami-e-s... En somme, ça va bien. Puis il ne me reste que 2 semaines de RQAP et ma 1re garderie était encore pire, j'ai comme peur de devoir passer mon temps à changer la petite de place...
Mais elle doit faire ses deux siestes, bâtard!
Dernière modification par bambam 31/08/2011 à 10:43.
Motif: mise à jour
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 29 fois, 14 msg
|

31/08/2011, 09:29
Pas certaine de comprendre...L'éducatrice ne couche pas bébé dans la salle de dodo, elle le laisse avec les autres dans une chaise?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

31/08/2011, 09:35
Ok ... elle le laisse sur une chaise parce qu'elle dit qu'elle ne peut pas surveiller son dodo. Ben voyons, mes cocos font leur sieste dans 3 pièces différentes dans des parcs. Je peux pas me diviser en 3 ... je comprends pas pourquoi ça prendre une surveillance. Avec une moniteur ... pis moi, je vais voir souvent en plus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

31/08/2011, 10:05
moi aussi , je ne comprend pas la question posée !!
|
|
|
|
|
Invité
|

31/08/2011, 10:07
Peut être qu'elle parle d'une installation et que le bébé dort ailleurs dans un autre local donc ne peut pas être seule ?
En même temps si c,est une installation les bébés devrait être dans un groupe du même âge donc tous dormire... je ne suis pas trop moi non plus 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

31/08/2011, 10:19
Désolée, moi non plus je comprends pas le sens ?? (*Sa salle de dodo a une fenêtre donnant sur les lits par l'intérieur et le moniteur est inventé. Mais je n'ai juste pas la confirmation légal de ce que j'avance et le ministère de la famille est fermé) qu'elle écrit !!! BB fait dodo dans une chaise sans surveillance ?? C'est ça ?? Il faut mieux expliquer la situation pour appliquer les bonnes méthodes je pense !!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

31/08/2011, 10:18
Pouvez-vous nous éclairer afin que nous puission répondre à votre questionnement?
Au plaisir de pouvoir vous aider.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui