|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|
Les parents dans le service de garde. -
18/10/2011, 09:18
J'ai une question (encore) hihihi 
Bon je crois en avoir déjà parlé mais j'ai besoin d'opinion. J'ai un enfant ici que son parent chaque fois qu'il vienne le porter entre dans mon sdg, maison personnelle ou la cour chaque fois qu'il vienne porter l'enfant (dans le sens qu'ils restent longtemps). Ça me rend mal parce que personnellement je n'aime pas ça. Je lui ai parlé la dernière fois de faire ça le plus vite possible car plus ça va plus le temps s'allonge et le parent arrive souvent lorsque j'ai la routine du diner en pleine action. De plus, on dirait que les enfants sont de petits monstres lorsqu'il y a des inconnus !!! Et le parent juge les enfants et etc....
Je me demandais permettez vos aux parents de rester 30-45 minutes dans votre maison ?? Moi J'en ai juste un parent qui fait ça. En 3 ans c'est la première fois....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/10/2011, 09:22
Ça me dérangerait pas que le parent reste 5 minutes mais c'est vraiment tout le temps long et ça me décourage car mon groupe devient super excité et n'écoute pas parce que je suis porté à porter attention au parent pour écouter ce qu'il me demande!! Et l'enfant (le sien) devient super capricieux. En passant cet enfant à 4 ans et demi mais manipule beaucoup. Son parent dit que ça lui brise trop le coeur lorsqu'il s'en va et que son enfant est triste. Mais quand le parent est parti l'enfant va #1 et suit le groupe avec facilité....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

18/10/2011, 14:53
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Ça me dérangerait pas que le parent reste 5 minutes mais c'est vraiment tout le temps long et ça me décourage car mon groupe devient super excité et n'écoute pas parce que je suis porté à porter attention au parent pour écouter ce qu'il me demande!! Et l'enfant (le sien) devient super capricieux. En passant cet enfant à 4 ans et demi mais manipule beaucoup. Son parent dit que ça lui brise trop le coeur lorsqu'il s'en va et que son enfant est triste. Mais quand le parent est parti l'enfant va #1 et suit le groupe avec facilité....
|
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/10/2011, 20:12
Citation:
Envoyé par jutom
Le pire, c'est que le parent contribue à l'état de son enfant. Mon garçon a 4 ans... et plus je reste à la garderie le matin quand je vais le porter (contrat à signer, documents, discussions avec la RSG sur le comportement la veille ou il a mal dormi... ce genre d'information que je juge important pour le déroulement de la journée) plus je peux lire la tristesse s'installer dans le visage de mon fils. Par contre, si je le déshabille, donne un colleux et un bisoux et hop je part... mon garçon n'a aucune tristesse dans son visage. Donc, plus on s'éternise le matin pire c'est pour l'enfant!
|
Ca dépend de l'enfant... personnellement a la garderie de ma fille c'est permis de laisser ou de venire quand on veux... Quand je laisse ma fille la et que je part vite vite elle pète une crise d'environ 30 minutes... quand j'arrive et que je passe un bon 15 minutes avec elle à lui parler en même temps que je parle a l'éducatrice quand je m'en vais hop magie elle vient me dire byebye et ferme même la porte  ! Je vais même parfois la chercher sur l'heure du diner pour qu'on mange ensemble je refait la même chose prendre un 10-15 minute pour la calmer je repart et ca va super bien  de plus sa rsg est contente ca lui fait un enfant de moin et elle voie que ma fille profite quand même de maman.
le cas des parents dans la garderie a mon avis c'est ok quand ca aide l'enfant et non le contraire, et il ne faut pas non plus que ce soit trop long parce que ca devient embetant pour l'éducatrice... Mais un petit 10-15 minutes le matin pour sécuriser un enfant ya rien de mal la.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/10/2011, 23:01
Je vais vous raconter une tranche de mon pain quotidien qui a mené à un non renouvellement parce que on (mon conjoint et moi) était pu CAPAGUE
J'avais une famille dont j'ai eu la chance et le bonheur de garer 3 enfants sur 4 ça c'est gâté rendu à la 3e... c'était rendu que pour éviter les crises les parents surtout le popa abdiquait à TOUS je dis bien TOUS les caprices de ses 2 princesses, c'est passé des gourdes d'eau que je devait fournir le soir pour ne pas qu'elles pleure dans le char en passant par amener les trottinettes, les palmes de plongée sous marine les déguisements de princesses et les talons hauts dedans la garderie, la gomme (le matin), les toutous, les jouets, un matin j'ai même eu un "casse" de bécike à gaz, cogner dans les vitres chacune leur tour, des gimme five à n'en plus finir, ouvre la porte à -30 pour donner un dernier 40e bisou, la maman pouvait m'appeler 3 fois par jour pour des choses inutiles du genre premier ministre Charest... KESS TU FAISAIS... et j'en passe.... jusqu'au jour ou ils ont oublier de venir me payer car ils étaient partis à Disney on Ice ha ben là mon chum furieux pour le pas dire en *$%#*().... m'a gentiment dit si tu les ko.... pas dewow cé moi qui le fait lundi... j'ai été trop permissive car je les aimaient MAIS je me suis rendu compte que eux ce n'était pas le cas... alors ça m'a couté de $$$ pour l,apprendre et changer ma façon d'agir avec les gens...Asteur feni les parents dans ma garderie... je me considère domptée à vie !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

18/10/2011, 09:29
JAMAIS. Y déshabille son enfant ET PART! Y'a du monde qui séternise et il faut leur REDIRE et leur couper ca court.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

18/10/2011, 10:01
le seul temps que je tolère un parent c'est quand il arrive pour venir chercher son enfant et que je n'ai pas tout a fais fini mon activité, mais c'est rare que ca arrive.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

18/10/2011, 10:53
je ne veux pas que les parents reste ici 45 minutes, ils deshabillent leur enfant et quitte, le soir c'est peut etre 10 min, car on discute de la journée de leur enfant.
non les parents ne peuvent rester ici, c'est meme inscris dans ma régie interne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/10/2011, 11:07
Ouais c'est ce que je me disais. Je vais lui en reparlé si jamais les parents n'ont pas compris. C'est juste que je me sens comme un magasin des fois !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

18/10/2011, 11:27
Un petit truc quand maman à fini de déshabiller l'enfant on prend l'enfant par la main et on dit bye bye maman tout en amenant l'enfantà un jeux.
Si tu as déja parler de la situation avec le parent, il devrait comprendre.
S'il ne comprend pas, là vraiment tu as besoin de t'asseoir avec ce parent et avoir une discussion, où tu lui explique la situation gentillementmais fermement.
Autrement dit : Ici je fonctionne comme ceci et pour t-elle raison. Si le parent a besoin d'être sécurisé on en profite pour le faire.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |