Bonjour Sirène!
Ma soeur a fait de l'hypermétropie étant jeune (elle devait avoir à peu près l'âge de ta fille lors du diagnostic). Elle a porté des lunettes très jeune; ses lunettes étaient à double foyer. Aussi, mes parents devaient lui faire faire des exercices (approcher et éloigner un prisme de ses yeux, lui bander son oeil "fort" et approcher un objet de son oeil "faible" à plusieurs reprises...)
Aujourd'hui, ma soeur est seulement myope, son hypermétropie s'est atténuée au point de ne plus laisser de traces. Elle porte même des verres de contact, chose qu'elle ne pouvait pas faire à l'adolescence, avec de l'hypermétropie! Alors tu vois, les choses peuvent se placer d'elles-mêmes, avec beaucoup d'efforts!
Par contre, je dois te prévenir que ma soeur pleurait toujours lors de ses exercices à la maison. C'était la crise!

Elle ne voulait pas, mais mes parents n'avaient pas le choix de la forcer car ils voulaient l'aider...

Ça a porté fruit, heureusement, mais mes parents nous ont souvent dit que ça leur brisait le coeur de l'entendre hurler plusieurs fois par jour pour ses "traitements". J'aime mieux te prévenir, si jamais ils te donnent ce genre d'exercices à faire, il est normal que ta petite n'apprécie pas... C'est à toi de persévérer pour son bien...
Redonne-nous des nouvelles! Bonne chance!