32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous en pensez quoi vous?
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut Vous en pensez quoi vous? - 25/07/2012, 09:08

Bonjour!

Jai eu cette semaine un petit bébé chien de 6semaine etdemi. jai déja un chien de 2 ans que tous les parent on déja vu flatté ect.

hier une maman veux sapprocher de mes chien dehors. mon plus vieux se place devant le petit et grogne. elle avance sa main et il la mord. aucune trace de morsure rien. elle me dit que tout est ok ce n'est pas grave il protege le petit. le soir elle revient et se plain qu'il lui a presque arraché le bras et qu'elle a eu super peur et que son conjoint veut changer de garderie mais elle continue de venir quand meme malgré quelle trouve sa dangereux.

mes chiens son en cage durant la journée je les attachais dehors quand nous y étions pas. jai 3 enfant et ce chien na jamais fait de mal a personne.

je ne sais plus quoi penser.

merci de vos commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
Bonjour!

Jai eu cette semaine un petit bébé chien de 6semaine etdemi. jai déja un chien de 2 ans que tous les parent on déja vu flatté ect.

hier une maman veux sapprocher de mes chien dehors. mon plus vieux se place devant le petit et grogne. elle avance sa main et il la mord. aucune trace de morsure rien. elle me dit que tout est ok ce n'est pas grave il protege le petit. le soir elle revient et se plain qu'il lui a presque arraché le bras et qu'elle a eu super peur et que son conjoint veut changer de garderie mais elle continue de venir quand meme malgré quelle trouve sa dangereux.

mes chiens son en cage durant la journée je les attachais dehors quand nous y étions pas. jai 3 enfant et ce chien na jamais fait de mal a personne.

je ne sais plus quoi penser.

merci de vos commentaires
Le sujet a été aborder souvent, des gens était pour les chiens en garderie d'autre contre. Je fais partie de celle qui ont peur des chiens en partant donc c'est certain que si ton chien m'aurait mordu, gentil ou pas a l'habitude, moi je changerais de garderie Je ne pourais pas vivre avec le stress qu'un jour il s'attaque a un enfant ou pire le mien. Dsl je pense que cette maman a eu bien peur et que c'est tout a fait compréhensible qu'elle veulent partire... Parfois sur le coup on dit que ce n'est pas grave mais un coup le choc passé on ce mets a réfléchire et on réalise plus.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2012, 09:19

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Le sujet a été aborder souvent, des gens était pour les chiens en garderie d'autre contre. Je fais partie de celle qui ont peur des chiens en partant donc c'est certain que si ton chien m'aurait mordu, gentil ou pas a l'habitude, moi je changerais de garderie Je ne pourais pas vivre avec le stress qu'un jour il s'attaque a un enfant ou pire le mien. Dsl je pense que cette maman a eu bien peur et que c'est tout a fait compréhensible qu'elle veulent partire... Parfois sur le coup on dit que ce n'est pas grave mais un coup le choc passé on ce mets a réfléchire et on réalise plus.
oui sa je comprend mais pourqoui elle revient alors? c'est sa que je ne comprend pas et poourquoi elle fait passer sa sur le dos de son conjoint...

hate de voir les autres réponses...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2012, 09:26

Citation:
oui sa je comprend mais pourqoui elle revient alors? c'est sa que je ne comprend pas et poourquoi elle fait passer sa sur le dos de son conjoint...

hate de voir les autres réponses...
L'être humain est bizzare ? Ou peut être qu'elle pense que tu va te débarasser du chien

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/07/2012, 09:30

J'avoue que moi aussi, jaurais probablement le réflexe de retirer mon enfant. Que la morsure soit très mineure ou pas, car la prochaine fois pourrait être ''la bonne''... Pour moi, mon fils passera toujours avant tout, même le plus beau et le plus gentil toutou du monde...Je pense que la maman, sur le coup, a dit que tout était ok, mais qu'après coup, elle a réfléchit et pensé ce qui pourrait arriver à son enfant si....

Pour le conjoint, la façon que je voit ça, c'est que probablement que lui, il voudrait retirer son enfant immédiatement...pour la maman, elle doit être d'accord pour changer de garderie, mais n'est pas aussi inquiète que son mari (craintive oui, mais pas ''paniqué''), alors peut-être vient-elle continuer à l'apporter à la garderie en attendant de trouver ailleurs??? Ce ne sont que des suppositions bien sûr, mais comme moi je réagirait ainsi, c'est une hypothèse parmis d'autres.

Il y a déjà eut beaucoup de discussions sur les animaux (et les chiens surtout) en garderie, je ne vais pas tout recomencer, mais il ne faut jamais oublier qu'il faut respecter les peurs des parents là-dedans. On parle de leur enfant, ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Que les gens comprennent cette peur ou non n'est pas l'important; l'important, c'est de respecter ces réactions....Bien sûr, les MF sont dans le domicile de la RSG, alors celle-ci a aussi le droit d'y avoir des chiens ou non, aucun problèmes avec ça. Mais il faudra qu'elle s'attendent à avoir peut-être des départs, c'est normal aussi!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2012, 09:29

ha non sa je lui ai pas caché je garde le toutou pour linstant il ne sera plus dehors au heures darriver. comme a lhabitude ils seront dans le cage dans la journée sa sa pas changé. je llui ai expliqué que apres avoir parlé a mon conjoint on va pratiquer le chien a ce qu'il nai pas peur que des gens sapproche du bébé chien. aussi le bébé va grossir il naura plus a le protéger... je lui ai rien caché s'est tres claire

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2012, 09:42

je la comprend oui. je ne comprend pas pk elle quitte pas s'il y a tellement danger. elle a tjr eu peur des animaux en général meme de mes rongeurs.

je ne sais pas je devrais tuer ou non le chien.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/07/2012, 10:00

Citation:
je la comprend oui. je ne comprend pas pk elle quitte pas s'il y a tellement danger. elle a tjr eu peur des animaux en général meme de mes rongeurs.

je ne sais pas je devrais tuer ou non le chien.
Je pense que je le surveillerait de très près en m'assurant qu'il n'ai aucun contact avec les enfants... Si jamais il recommencerai ji réfléchirais oui

c'est quel race ton chien ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2012, 10:01

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Je pense que je le surveillerait de très près en m'assurant qu'il n'ai aucun contact avec les enfants... Si jamais il recommencerai ji réfléchirais oui

c'est quel race ton chien ?
jamais en contact eux en haut en cage nous au sous sol.

jack russell Xpinscher (chien de 12 lbs)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2012, 09:46

je vous remercie d'etre respectueuse dans vos réponse!!

ce sont des discussion houleuse dhabitude !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous? denise46 Garderie au quotidien 6 26/06/2012 21:59
Vous en pensez quoi Madagascar De tout et de rien 5 08/06/2012 19:26
Vous en pensez quoi? Caroline S. Expériences avec les parents 10 15/02/2012 16:22
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie