|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 18 msg
|
Entrevue avec BC -
19/10/2012, 13:39
bjr les filles je suis nouvelle sur le forum, j viens d'avoir un appel du bureau coordonateur apres 2ans d'attente,mais c'est la panique totale j stresse rien qu'a penser a l'entrevue ,j'aimerai tellement avoir cette chanceet realiser mon reve.est ce que parmis vou qui peuvent m'aider, c quoi le genre de questions sa porte sur quels sujets meme me donner des exemples svp. je vou remercie a l'avance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié legerebrise pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 203 fois, 149 msg
|

19/10/2012, 13:50
Moi je viens de faire tout les étapes pour avoir mon accréditation, je passe au CA le mois prochain, c'est beaucoup de mise en situation pour voir comment tu réagi avec les enfants, comment tu te comporte dans tes intervention, comme tu es avec les parents utilisateur comme tu réagi face a des situations...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

19/10/2012, 19:34
Bonsoir premièrement essaie de relaxer, tu dois donner l,impression que c,est eux qui ont besoin de toi hihiihihihi.
Vérifie ton kit d'urgence ex; 2 personnes qui peuvent en cas d,urgence venir te remplacer tu sais moi en 7 ans je me suis débrouiller pour ne pas en avoir de besoin mais tu as besoin de 1 nom seulement 2 c'est mieux ex voisine ou autre.
Prépare ta trousse de premier soin conforme au demande du gouvernement.
Ton cours de secourisme à jour.
Demande à tes parents utilisateurs une lettre de référence en rapport au milieu de garde.
Tu dois faire un shéma ou tu dessine ton milieu et les sorties d'urgences en cas de feu ex
Un instincteur
Les médicaments des enfants fréquentant ton milieu placés ailleurs que ceux de ta famille.
Le savon dans la salle de bain pour le lavage des mains doit être dans une bouteille avec pompe et des serviettes à mains en quantités suffisante.
trouve le contrat du gouvernement concernant Entente de services de garde à contribution réduite
Monte toi un dossier avec tout les protocoles nécessaires ex; acétaminophène, gouttes nasale, calamine, ext...
La pédagogie concernant l'apprentissage de l,enfant par le jeu.
Bon ne te décourrage pas garde la tête haute et dit leur que tu es prête à accueillir leur régie interne et règlements du BC en question.
Bonne nuit hihiihihi. ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/10/2012, 14:13
Citation:
Envoyé par CYBER
....ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.
|
À quel endroit exactement sur le site Internet du Gouv peut-on trouver les règlements ?? Il a tellement de chose d'écrites, que je ne sais plus où regarder.
Merci !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|
merci de votre aide! -
26/10/2012, 17:28
Citation:
Envoyé par CYBER
Bonsoir premièrement essaie de relaxer, tu dois donner l,impression que c,est eux qui ont besoin de toi hihiihihihi.
Vérifie ton kit d'urgence ex; 2 personnes qui peuvent en cas d,urgence venir te remplacer tu sais moi en 7 ans je me suis débrouiller pour ne pas en avoir de besoin mais tu as besoin de 1 nom seulement 2 c'est mieux ex voisine ou autre.
Prépare ta trousse de premier soin conforme au demande du gouvernement.
Ton cours de secourisme à jour.
Demande à tes parents utilisateurs une lettre de référence en rapport au milieu de garde.
Tu dois faire un shéma ou tu dessine ton milieu et les sorties d'urgences en cas de feu ex
Un instincteur
Les médicaments des enfants fréquentant ton milieu placés ailleurs que ceux de ta famille.
Le savon dans la salle de bain pour le lavage des mains doit être dans une bouteille avec pompe et des serviettes à mains en quantités suffisante.
trouve le contrat du gouvernement concernant Entente de services de garde à contribution réduite
Monte toi un dossier avec tout les protocoles nécessaires ex; acétaminophène, gouttes nasale, calamine, ext...
La pédagogie concernant l'apprentissage de l,enfant par le jeu.
Bon ne te décourrage pas garde la tête haute et dit leur que tu es prête à accueillir leur régie interne et règlements du BC en question.
Bonne nuit hihiihihi. ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.
|
merci moi aussi je commence le processus bientot et je suis contente de te lire
2 questions!
1- ou est ce que je peut trouver la pédagogie concernant lapprentissage de lenfant par le jeu????
2- et le schema avec notre milieu de garde et les sortie durgence dans le fond cest de dessiner le pla et dindique toutes les sorties possible de notre local cest ca?????
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 203 fois, 149 msg
|

19/10/2012, 20:50
Cyber, pour la première étape elle n'a pas a être aussi prête... Moi ils sont venu chez moi pendant 2 hrs d'entrevue, mise en situation sur moi, relation parent, relation enfant, intervention.... c'est seulement a la 2ième étape que j'ai eu le document avec ce que tu as dis a remettre le plus rapidement possible.. et c'est l'agente de conformité qui est venu visite qui a regarder la trousse de premier soin et voir s'il manque quelque chose...
Parce que dit comme tu l'as dit moi je serai vraiment STRESSER  ... mais legerebrise, prend ca bin relaxe et va y étape par étape... Tu vas être bien guider dans ton processus !!!!
Bonne chance 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

20/10/2012, 04:52
Bonjour legerebrise et Kate26,
Tu as tout à fait raison Kate26, personnellement avant l'entrevue je me suis auto-accrédité hihihihi, en me préparant de a à z, et 3 semaines après, tout était fait , dossier complet plus accréditation.
Je fais pire que ça je m'auto- évalue avant les visites de conformité en utilisant les copies qu,elles nous laissent donc cela me permet d,être conforme et prête à les recevoir.:-)
Vraiment désolé je ne voulais effrayer personne hihihihihi
Bonne journée et ça va bien aller legerebrise
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 216 fois, 113 msg
|

20/10/2012, 06:59
Prends ça relaxe et reste toi-même. Si tu as déjà une garderie chez toi tu pourras répondre avec tes expériences vécues. Sinon, répond au mieux et si tu ne sais pas quoi répondre tu peux toujours dire que dans cette situation tu contacterais ton BC pour avoir de l'aide.
Dit leur que tu es ouverte aux commentaires afin de continuer de t'améliorer et donner le meilleur de toi pour les enfants.
Soit honnête dans tous ce que tu diras et pourquoi pas leur dire que depuis le temps que tu attends ton rêve l'entrevue te stresse beaucoup, ainsi tu t'enlevera un poids sur les épaules et cela détendra l'atmosphère.
Bonne chance, ça va bien aller 
Manounou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 25 fois, 18 msg
|

20/10/2012, 16:45
,merci les filles pour vos precieux conseils.au fait la premiere emotion passee je me sens plus confiante,j'aime ce qu'a dit cyber,c'est eux qui ont besoin de moi (meme si c'est reciproque) je vais aller avec logique et honneteté dans mes reponses c'est le mieux que je puisse faire
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié legerebrise pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages