32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Le contrat: quoi y mettre?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut Le contrat: quoi y mettre? - 27/11/2009, 12:50

Bonjour les filles!

Je vais faire signer mes premiers contrats.
J'ai quelques questions;

-Est-ce qu'il faut mettre les mêmes heures d'ouverture et de fermeture pour tout le monde?

-Est-ce qu'on doit y inscrire tout de suite nos vacances d'été ou on peut spécifier par exemple; 2 semaines de vacances au mois d'août à confirmer au plus tard le 1 mai.

-Doit-on absolument y inscrire notre numéro d'assurance sociale?

-Pour les retards et les arrivée hâtives, combien vous charger?

-Est-ce que vous vous faites payer en argent ou par chèque ou n'importe lequel des 2?

-Est-ce que le parent doit signer ou intialer chaque page du contrat?

-Est-ce que vous signer 2 contrats; un pour vous et un pour le parent?

-ESt-ce que vous ajoutez une clause qui vous protège s'il vous arrive quelque chose; genre une grossesse, une maladie, un de vos enfants tombe malade... etc...

Merci à l'avance pour vos précieuse réponses... J'espère ne rien oublié!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2009, 15:08

-Est-ce qu'il faut mettre les mêmes heures d'ouverture et de fermeture pour tout le monde? Moi je dirais que oui, car sinon tu peux avoir du chialage, et faut pas tu te brules non plus

-Est-ce qu'on doit y inscrire tout de suite nos vacances d'été ou on peut spécifier par exemple; 2 semaines de vacances au mois d'août à confirmer au plus tard le 1 mai.
Moi jai inscrit que je prenais deux semaines en été et deux en hiver, et que je leurs donnait les dates avec 2 mois de délai en avance

-Doit-on absolument y inscrire notre numéro d'assurance sociale? Pas si tu es enregistrer

-Pour les retards et les arrivée hâtives, combien vous charger? Moi je charge 5$ par tranche de 15min, autant pour les retards que pour ceux qui arrive trop tot.. comme ca, ca les decourage a arriver en retard hihi

-Est-ce que vous vous faites payer en argent ou par chèque ou n'importe lequel des 2?
Tu peux donner le choix, mais faut tu penses que si cest par cheque, ya des ptites chances que ca rebondissent, tandis que comptant, ca peut pas arrivé :P Et je te conseil de faire payer le lundi pour la semaine qui commence, comme ca, si rendu au mardi le parent a toujours pas payer, tu peux refuser l'enfant jusqu'a ce que le parent te paye

-Est-ce que le parent doit signer ou intialer chaque page du contrat?
Moi je le fais

-Est-ce que vous signer 2 contrats; un pour vous et un pour le parent? Oui, cest une copie exacte et tout est signé pareil sur les 2 copies

-ESt-ce que vous ajoutez une clause qui vous protège s'il vous arrive quelque chose; genre une grossesse, une maladie, un de vos enfants tombe malade... etc... Je ne l'ai pas encore mise, car je ne sais pas comment faire, dans le sens que je sais pas si ya des reglementations specifiques :S mais j'ouvre en juin alors jai encore le temps !!!!

Merci à l'avance pour vos précieuse réponses... J'espère ne rien oublié!!! Ca fait plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titi
Extraverti(e)

Par défaut 27/11/2009, 18:39

Weandyou: Merci infiniment pour tes réponses. c'est vraiment très apprécié! Je désespérais que quelqu'un me réponde alors MERCI! Ça m'aide vraiment beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2009, 22:32

Ca fait plaisir Titi, hésite pas si tu as d'autres questions

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/11/2009, 22:44

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Bonjour les filles!

Je vais faire signer mes premiers contrats.
J'ai quelques questions;

-Est-ce qu'il faut mettre les mêmes heures d'ouverture et de fermeture pour tout le monde? Si je ne me trompe pas tu peux choisir ton horaire mais tu dois mettre un minimum de 10h. Moi c'est de 7h15 a 17h15

-Est-ce qu'on doit y inscrire tout de suite nos vacances d'été ou on peut spécifier par exemple; 2 semaines de vacances au mois d'août à confirmer au plus tard le 1 mai. Pour ma part j'y ai inscrit mes vacances de noel déja du 24 décembre au 3 janvier inclusivement a mes frais, et pour les vacances d'été j'ai inscrit que je prenais 2 semaines a mes frais et que j'allais donner les dates au plus tard 1 mois d'avance.

-Doit-on absolument y inscrire notre numéro d'assurance sociale? Le numéro d,assurance social tu ne l'inscrit pas au contrat tu vas devoir l'inscrire sur les recus pour fin d'impot seulement.

-Pour les retards et les arrivée hâtives, combien vous charger? Moi je charges 3$ par tranche de 5minutes entamé, et je vais signer un avis de retard par les parents. Apres 3 retards je me réserve le droit de résililier le contrat.

-Est-ce que vous vous faites payer en argent ou par chèque ou n'importe lequel des 2? J'ai inscrit que j'accepte l'argent comptant et le montant exact est exigé, mais j'accepte aussi les chèques datés du lundi de chaque semaine en cours. J'ai aussi inscrit que si un chèque rebondit, il y a des frais de 20$ et les parents perdent le droit de me payer par chèque.

-Est-ce que le parent doit signer ou intialer chaque page du contrat?Pour ma part non. J'ai séparé mon contrat de ma régie interne, et ils doivent signer la régie interne et ensuite le contrat. Dans mon contrat il y a une clause qui sit que le parent a bien recu, lu et compris la régie interne et qu'il s'engage a la respecter

-Est-ce que vous signer 2 contrats; un pour vous et un pour le parent?TOUJOURS. TU dois absolument garder une copie pour toi et en donner une au parent. C'est pour sa que j'ai séparer ma régie interne et mon contrat. Lors du renouvellement de contrat, le parent aura juste a signer le contrat de 3 pages.

-ESt-ce que vous ajoutez une clause qui vous protège s'il vous arrive quelque chose; genre une grossesse, une maladie, un de vos enfants tombe malade... etc... Moi c'est incrit ceci dans ma régie interne:Il arrive que des circonstances imprévisible de la vie se présente et oblige une absence ou une fermeture du service de garde pour un temps indéterminé (mortalité, maladie, rendez-vous avec un professionnels, obligation familiale ou autres). En cas d'absence de ma part, il est possible qu'une autre personne soit présente pour me remplacer. Dans le cas ou il n'y a personne de disponible, je vous en informerai le plus tôt possible et vous n'aurez rien à débourser.

Merci à l'avance pour vos précieuse réponses... J'espère ne rien oublié!!!
Sa ma fait plaisir

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titi
Extraverti(e)

Par défaut 28/11/2009, 12:24

Merci Mary2609!!!
Tes réponses m'ont été fort utiles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/11/2009, 12:38

Je suis bien contente d'avoir pu t'aider, sa ma fait plaisir
Si tu as d'autre question n'hésite pas

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titi
Extraverti(e)

Par défaut 30/11/2009, 11:32

Merci beaucoup carbo!
Tes réponses sont vraiment très appréciées et surtout, elles m'aident beaucoup!
Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titi
Extraverti(e)

Par défaut 29/11/2009, 09:23

Merci carbo.
En plein ce qui me fallait.
Comme ça, on ne peut pas se tromper!
Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titi
Extraverti(e)

Par défaut 30/11/2009, 07:50

J'ai une autre question;
est-ce que le contrat doit être signer par les 2 parents ou un seul suffit?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi mettre sur du plancher de béton? mimi1980 Aménagement et équipements 10 22/07/2010 11:21
Coins thématiques et quoi mettre dedans? Lanie Aménagement et équipements 11 19/07/2010 09:50
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 13:04
Ça sert à quoi un contrat? Gabidou Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 13:17
Mettre fin à un contrat qui est à terme WilEli Gestion d'une garderie 17 14/04/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie