Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Brossage de dents problématique -
08/02/2010, 10:52
bonjour,
brosser les dent de mon enfant a toujours été facile. On y allait par jeu (imitation ou autre) mais là depuis quelques mois, rien à faire, il n'ouvre pas la bouche ou s'il le fait, il se brosse lui-même les dents d'en avant et c'est tout. Il refuse que je touche à sa brosse pour lui montrer comment on brosse celle d'en arrière. Il ferme sa bouche. Mon fils a 2 ans.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais j'ai bien hâte de voir les personnes. Mon garçon a 2 ans et demi et n'ouvre pas la bouche dutout et ne veux pas non plus les brosser lui même....C'est un calvaire matin et soir
Je vois qu'on est pas mal avec le même problème....Moi c'est la galère avec ma fille. ELle a 23 mois et me semble que j'ai tout essayé : Le faire à moi devant elle, lui demander de me le faire, le faire de force, donner des collant, lui faire faire seule dans le bain, devant le miroir, avec les amis de la garderie, lui faire choisir des brosses à dents au magasin de Dora ou Pooh...Rien de fonctionne..Je me suis fait arracher des dents de sagesse le mois passé et nous lui avons montré les trous dans le fond de ma bouche en disant que ça faisait bobo à cause que je n'avais pas bien brossé mes dents en espérant que ça fonctionne et je lui avais même ramené une brosse à dents neuve en disant que le docteur des dents lui donnait ça en lui faisant le message de bien brosser ses dents. RIen à faire...Elle prend la brosse à dents et la mets dans sa bouche pour sucer la pâte à dents ou l'eau. Eh bien ! Je finis toujours par moyenner quelque chose mais c'est un enfer !
Mes enfants ont eu cette réaction à 2 ans mais ça passe vers 2½, 3 ans. Nous brossions nos dents tous ensemble, à force de nous voir, les enfants se sont mis à faire comme nous.
Nous avons aussi installé un miroir à leur hauteur, c'est plus amusant de se voir en se brossant les dents. Nous leur avons offert une nouvelle brosse à dent et un verre qu'ils avaient le droit d'utiliser que pour la période du brossage des dents. Parfois on écoutait la chanson de passe-partout :"brosse,brosse,brosse..."
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.