Citation:
Envoyé par RosyDee
Ma fille à 5 mois, et elle fasait la même chose il y a un mois alors qu'elle a toujours fait ses nuit depuis sa naissance et elle s'endors toute seule...
Essaie la technique du 5-10-5. 5 min de pleurs, apres tu vas le voir calins bizous et tu resors, si il ne s'endors pas encore laisse-le pleurer après 5 min tu retournes le voir. et au fil du temps tu augmentes le temps...ex: 7-7-7 soit 7 min de pleurs, 7 min de cajoleries et encore 7 min de pleurs et ainsi de suite...
Ca fait mal au coeur de maman au début mais moi ca très bien marcher après 2 jours, ma fille à repris son train train dodo habituel. Nous, on a juger que c'était un début de caprice car elle n'avais jamais fait ca auparavent.
Bonne chance 
|
J'avais utilisé cette technique pour ma fille et ça a très bien fonctionné, même que maintenant si elle veut dormir elle se cabre dans nos bras en voulant dire, semble-t-il : "Sacrez-moi patience je veux dormir" ! Et là nous la couchons elle chigne 1-2 minutes puis s'endort toute seule. Mais bon parfois le soir je l'endort au sein histoire de pouvoir profiter d'être collé-collé et elle aime bien ça (évidement!) et moi aussi, hihi.
Bref, sans parler de caprice (car ce n'est pas la question), je pense que c'est bien que bébé soit capable de s'endormir seul (pour lorsque maman n'est pas disponible), et qu'en tant que maman nous profitions tout de même de temps à autre de moments privilégiés avec bébé...
Mais si tu choisis d'appliquer la technique du 5-10-15, il faudra être constante pendant un certain temps en la suivant bien comme il faut sinon ça ne fonctionnera pas.
La première soirée, ça a pris 30 minutes (5-10-15 justement!) avant que ma fille dorme, le lendemain je l'ai couchée et elle a chigné le temps que je sorte puis plus un mot, elle s'est endormit tout doucement et semblait très bien.
Si après 30 minutes ton bébé ne dort pas par contre à ta place j'irais le chercher et réessayerait plus tard. Tu y vas selon tes instincts bref!
La nuit je n'applique pas la technique, j'y vais "au son" pour savoir si elle se rendormira ou si je dois intervenir, elle ne pleure pas de la même façon dans ces cas-là.
Voici un lien qui explique bien la technique :
http://www.mamanbook.com/bebe/0-12-m...-5-10-15.thtml
Bonne chance!