32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo dans les bras de maman seulement?
non lus
  (#1)
eolienne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Dodo dans les bras de maman seulement? - 28/03/2010, 22:18

Notre petit coeur de 6 mois ne veux rien savoir de s'endormir dans les bras de son papa. Pourtant son père est merveilleux et tendre. Notre bébé pleure beaucoup jusqu'à ce que maman arrive pour le prendre. Dès que je le prends...c'est fini. Il renifle et s'endors.

Qu'est-ce qu'on a fait de pas correct ? est-ce un caprice ??

Quoi faire pour régler le problème ?

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 29/03/2010, 00:09

Ma fille à 5 mois, et elle fasait la même chose il y a un mois alors qu'elle a toujours fait ses nuit depuis sa naissance et elle s'endors toute seule...

Essaie la technique du 5-10-5. 5 min de pleurs, apres tu vas le voir calins bizous et tu resors, si il ne s'endors pas encore laisse-le pleurer après 5 min tu retournes le voir. et au fil du temps tu augmentes le temps...ex: 7-7-7 soit 7 min de pleurs, 7 min de cajoleries et encore 7 min de pleurs et ainsi de suite...

Ca fait mal au coeur de maman au début mais moi ca très bien marcher après 2 jours, ma fille à repris son train train dodo habituel. Nous, on a juger que c'était un début de caprice car elle n'avais jamais fait ca auparavent.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 29/03/2010, 07:22

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Ma fille à 5 mois, et elle fasait la même chose il y a un mois alors qu'elle a toujours fait ses nuit depuis sa naissance et elle s'endors toute seule...

Essaie la technique du 5-10-5. 5 min de pleurs, apres tu vas le voir calins bizous et tu resors, si il ne s'endors pas encore laisse-le pleurer après 5 min tu retournes le voir. et au fil du temps tu augmentes le temps...ex: 7-7-7 soit 7 min de pleurs, 7 min de cajoleries et encore 7 min de pleurs et ainsi de suite...

Ca fait mal au coeur de maman au début mais moi ca très bien marcher après 2 jours, ma fille à repris son train train dodo habituel. Nous, on a juger que c'était un début de caprice car elle n'avais jamais fait ca auparavent.

Bonne chance
J'avais utilisé cette technique pour ma fille et ça a très bien fonctionné, même que maintenant si elle veut dormir elle se cabre dans nos bras en voulant dire, semble-t-il : "Sacrez-moi patience je veux dormir" ! Et là nous la couchons elle chigne 1-2 minutes puis s'endort toute seule. Mais bon parfois le soir je l'endort au sein histoire de pouvoir profiter d'être collé-collé et elle aime bien ça (évidement!) et moi aussi, hihi.

Bref, sans parler de caprice (car ce n'est pas la question), je pense que c'est bien que bébé soit capable de s'endormir seul (pour lorsque maman n'est pas disponible), et qu'en tant que maman nous profitions tout de même de temps à autre de moments privilégiés avec bébé...

Mais si tu choisis d'appliquer la technique du 5-10-15, il faudra être constante pendant un certain temps en la suivant bien comme il faut sinon ça ne fonctionnera pas.

La première soirée, ça a pris 30 minutes (5-10-15 justement!) avant que ma fille dorme, le lendemain je l'ai couchée et elle a chigné le temps que je sorte puis plus un mot, elle s'est endormit tout doucement et semblait très bien.

Si après 30 minutes ton bébé ne dort pas par contre à ta place j'irais le chercher et réessayerait plus tard. Tu y vas selon tes instincts bref!

La nuit je n'applique pas la technique, j'y vais "au son" pour savoir si elle se rendormira ou si je dois intervenir, elle ne pleure pas de la même façon dans ces cas-là.

Voici un lien qui explique bien la technique :

http://www.mamanbook.com/bebe/0-12-m...-5-10-15.thtml

Bonne chance!

Dernière modification par Yamaneko 29/03/2010 à 07:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/03/2010, 06:48

moi je trouve qua cet âge la, sont petit pour avoir des caprices ... il a besoin de maman!
je lui ai sans doute trop donner de "caprices!" de toute facon comme ma mère dirait, puisque jen profitais au max ; le jour, il faisait dodos sur maman! Quand il pleurait la nuit, j'allais le voir chaque fois. À 1 an il s,est endormi seul, et maintenant, bientôt 16mois, il adore se coller contre moi, mais fait dodos tout seul dans son lit, en se rendormant seul lorsqu'il s'Éveille. Zach a aussi beaucoup plus de msière avec papa ... p-e est-ce du à l'allaitement ? Je ne sais pas ....

Quoiqu'il en soit, je pense pas que ce soit du caprice à 6 mois .. enfait, je crois que tu le ressentira !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 29/03/2010, 07:16

Mes 2 filles ont été allaitées et j'ai passé autant de temps avec elles (1 an a la maison a se faire garder que très rarement). La premiere est très proche de son papa et est très indépendante et la 2e est collée avec moi. Elle a 16 mois et elle fait la même chose depuis qu'elle est née ou presque. La plupart du temps quand elle se réveille ou quelle veut se coller c'est maman qu'elle veut. Elle se réveille la nuit en hurlant et son papa va la chercher et elle continue a pleurer et elle le repousse. Il me l'apporte et elle arrête tout de suite de pleurer et se rendort dans les secondes qui suivent. Elle ne fait pas ca a chaque nuit mais ca arrive assez souvent. En vieillissant elle est plus sociable et est plus proche de son papa. Je pense que c'est tout simplement un bébé qui a besoin de beaucoup de réconfort. Que papa continue a lui donner des bons soins et elle va finir par se coller a lui aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
eolienne
Timide

Par défaut 29/03/2010, 08:06

Ok enfin je sais c'est quoi le 5-10-15 !! je voyais ça à plusieurs endroit. Nouvelle maman je suis !! Merci pour vos commentaires et le lien d'explication.

Mon bébé s'endors toujours dans mes bras avant d'aller dans sa basinette. J'imagine que ce n'est pas très bon de faire ça...mais j'aime tellement ce moment passé avec lui.

J'imagine que la méthode en question peut aussi s'appliquer pour l'habituer à s'endormir sans les bras de maman. Mais suis-je oubligé ?? j'aime ça l'avoir dans mes bras...c'est juste pas pratique si je dois m'absenter et que papa est seul avec pour le dodo.

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/03/2010, 08:39

Citation:
Envoyé par eolienne Voir le message
Ok enfin je sais c'est quoi le 5-10-15 !! je voyais ça à plusieurs endroit. Nouvelle maman je suis !! Merci pour vos commentaires et le lien d'explication.

Mon bébé s'endors toujours dans mes bras avant d'aller dans sa basinette. J'imagine que ce n'est pas très bon de faire ça...mais j'aime tellement ce moment passé avec lui.

J'imagine que la méthode en question peut aussi s'appliquer pour l'habituer à s'endormir sans les bras de maman. Mais suis-je oubligé ?? j'aime ça l'avoir dans mes bras...c'est juste pas pratique si je dois m'absenter et que papa est seul avec pour le dodo.
BHAAA GÂTE-TOI MAMAN... il a 5 mois rendu à 10 mois commence à arrêter de te gâter mais pour l'instant allez-y au max.... Vous avez bien le temps de penser aux tracas de la gardo.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 29/03/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par eolienne Voir le message

Dans la vie tu n'es obligée de rien! L'important c'est que tu sois à l'aise avec la méthode choisi et tu es la seule à pouvoir déterminer quoi faire et quand le faire. Si ta situation actuelle te convient il n'y a pas de raison de changer!

Je me suis beaucoup questionnée au début et le monde autour de moi disait plein de choses. À trop vouloir essayer de faire "comme il faut" je me suis rendue compte que je compliquait les choses pour rien! Alors maintenant je m'informe un peu mais j'y vais à l'instinct, en tenant compte de mes besoins et ceux de ma fille.

En tant que maman nous sommes notre meilleurs juge! Héhé...

Pour ton problème, si l'objectif est que bébé dorme dans les bras de papa (et non pas qu'il s'endorme tout seul), peut-être utiliser un morceau de linge qui porte ton odeur que papa tiendrait avec bébé dans les bras. Et essayer au début de le faire quand tu es dans la pièce (mais sans que tu n'interviennes). Mais bon je dis ça comme idée mais je n'ai pas testé, j'ignore si c'est efficace.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/03/2010, 09:55

moi je te dis de te gâter ... mais, on ta conseiller le 4-10-15 qui fonctionne très bien! SEulement, au contraire de ce qu'on tas dit, TU NE VAS PAS CHERCHER BÉBÉ APRÈS 30minutes !

Tu le fais, ou tu le fais pas! La première nuit mon fils a pleurer 4h30 Oui ... 4h30! (En tant normal je naurais pas tougher aussi longtemps, mais javais la gastro, moment idéal!) le lendemain ca pris que 10minutes .. et apre`s FINI
je le mets dans son lit et il sendort ...

Alors, si tu optes pour cette option ... Tough !! Bonne chance, ca vaut la peine

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 29/03/2010, 11:52

Perso je n'aurais pas été capable de laisser pleurer ma fille 4h30 !!! O_o

Ton fils avait quel âge Véro?

Dernière modification par Yamaneko 29/03/2010 à 11:54.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Dodo de 20 minutes seulement ? Aichak Soins des enfants 5 08/10/2009 08:04
Seulement 1h de dodo l'après midi ? libertée Soins des enfants 8 25/09/2009 13:54
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29
Dodo dans un parc Mò dé Soins des enfants 5 27/08/2008 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie