32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées menus
non lus
  (#1)
cass
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Idées menus - 19/04/2010, 11:54

À la fin juin je perds mon traiteur dû à la fin de l'école et j'ai besoin de vos idées de menus autant collation sque dîners , entrée et dessert. Je trouve ça difficile car j'ai toujours fait affaire avec un traiteur !

Un gros Merci !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 19/04/2010, 13:58

Alors commençons avec la base!

Pour ce qui est du dîner, je m'arrange pour avoir à chaque semaine, un repas de viande, un repas végétarien et un repas de poisson.

J'essaie de varier les textures, les ingrédients, etc. Par exemple, nous ne mangerons pas dans la même semaine de la lasagne et du spaghetti ou encore de l'omelette et de la quiche!

Pour les collations, je donne des aliments d'au moins deux groupes alimentaires. Par exemple, ce matin nous avons mangé des toast avec du beurre d'arachide et des bananes avec un verre de lait.

Ma collation du matin est souvent du type déjeuner (yogourt, céréales, toast, gruau, muffins, pain aux fruits, etc). L'après midi, je sers un fruit frais avec un verre de lait. Un fruit différent chaque jour (ananas, mûres, framboises, cantaloup, melon d'eau, melon miel, pommes, poires, fraises, kiwis, oranges, bananes, etc.)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 19/04/2010, 14:00

Oups! J'oubliais, je ne sers pas de dessert. À moins que mon plat principal ne comportait pas de portions suffisantes dans tous les groupes alimentaires. Même chose pour l'entrée!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 19/04/2010, 19:44

collation am toujours un fruit et du lait....
diner:
vol au vent: au poulet, au thon, au saumon.
pater: chinois,a la viande,au saumon, poulet, au oeufs.
pâte: speghatie, lazagne,rigatonie, laguini,rotini,aphabet,macaroni.
sauce:alfredo,rosé,a viande,tomate, legumes,asiatique,fromage,épicé sucré,
oeufsmelette,quiche,brouiller,a coque,sandwiche,
boeuf, braisé,roti,rosbif,bouilli,steak,hamburg er,boulette,ragout, galette,boutitos, tacos
porc: filet, porc burger,cotelette, rib,pater,jambon,haché,boritos,
pouletauté,au four,au miel, epicé,BBQ,au legumes,cuisse, haut de cuisse,la poitrine,
en sauce,en pater,en salade, en cube, faïtas
bison:en burger,en remplacement du voeuf
poisson, sole , saumon, thon, tilapia,moru,truite, en papillotte,au four, BBQ a la poele au beurre,
veau en remplacement de n'importequelle viande, hacher, en cube etc
agnau: meme chose...
légumineuse: salade, en accopagnement , des binne hey oui en accompagnement avec des repas plus leger comme des crepe ca fais un bon subtitue a la viande
faut pas que tu oublie le tofu: en remplacement de la viande dans tes repas
moi je fais des hot dog mais juste au tofu
les legumes laisse aller ton imagination....

desert:
pouding chomeur
tartes a toute les saveur
pouding
compotte de fruits
creme glacé
biscuit
ete biscuit 2 biscuit graham et entre les 2 creme glacé hummm
gateau:fruit, renverser,brisure,choco,amende,pacane,an ge,erable,zouchini etc

pour les collation en pm:
barre : al bran,tendre,nutri grain,au yogourt, chocolaté
cereal de toute sorte
yogourt
fruits
fruit en compottes
muffin :carotte,chocolat,brisure,caramel,son,av oine,etc
fromage: toute les sorte brie,oka chedard, moza,feta,boccocini, a la creme etc
craquelin de tute les sorte avec: fromage, beurre d'arachide,pâté, humus etc
biscuits: a la melasse, au brisure, au choco, peanut, guimauve,

moi j'essais d'avoir tout les groupe allimentaire dans mes repas a tout les repas. a la collation et diner nous ne buvons que du lait sauf exception ou c'est du jus de legumes.
Dans une semaine je ne fais jamais 2 fois sauf tres rarement 2 fois la meme viande...ex cette sem:
lundi:col.am.fraise lait dinner: filet de porc au procciutto, pomme de terre en puré brocoli vappeur. desert:creme glacé+ lait coll: pain pita au canneberge et orange+ lait.
Mardi:coll.am.banane+lait dinner: pâter a la saucisse saveur varier(epicé et sucré)légume dans pater(pois mangetout,piment,carotte,brocoli,oignon) desert: pouding chômeur+lait coll.pm.fromage Oka et craquelin
Mercredi:coll.am:mure+lait dinner:truite,riz et salade de trois feves dessert:tarte a la framboise maison+lait collpm:lait frappé a la fraise
Jeudi:coll.am.: orange +lait dinerteak +patate BBQ et choufleur en papillotte dessert:yogourt aux fruits frais +lait coll.pm.:barr all bran au miel+lait
Vendredi:coll am : raisin+ lait dinner : c'est une fête et l'enfant choisi son menue... donc voila porc burger avec croustilles de légumes (remplacement des chip ordinaire) salade d'épinard(sa c'est moi qui l'a ajouter ) dessert: gâteau zouchini et brisure de chocolat +lait coll pm: gold fish +lait

Moi je sert des dessert et des dessert sucré, j'en donne pas des tonne, mais j'en donne mes parent sont d'accore avec cela. et en plus je fais pratiquement tout maison alors je peux diminuer de moitier mes quantiter de sucre dans mes recette

j'espere que je t'aurais aider si jamais tu veux plus de precision ou meme des recette fais moi signes ca me fera grandement plaisir
j'ai meme qelques menue de dejas fais que je pourais t'envoyer si tu veux sa va te donner des bonnes idée ecrie moi a mon email si sa 'interesse

bonne chance!

ps: souvent mes dinner sont soit mes souper de la veille que je rechauffe pour la garderie ou je les rechauffe pour mon souper du soir comme ca plus de temps pour les activité avec les amis et moins de temps a popotter dans la cuisine

Dernière modification par patati 19/04/2010 à 19:47.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des recettes et des menus Patinette Alimentation en garderie 1 09/09/2010 17:10
Nos menus de la semaine! Ann-Sophie Alimentation en garderie 35 16/08/2010 14:52
Menus végétariens? mamansolo Soins des enfants 1 14/04/2010 04:50
Menus de la semaine à échanger? Chinasun Alimentation en garderie 12 01/11/2009 13:07
Vos feuilles de menus gege Alimentation en garderie 1 25/10/2009 14:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie