|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|
Je capote, j'ai pas d'appel! -
09/07/2010, 08:21
salut les filles.... l'an dernier en juin j'avais beaucoup d'appel pour ma garderie, et la en juin j'ai afficher 2 place poupon qui se sont comblé tout de suite, mais la , j'a ipeu-être attendu trop longtemps avant de me reannoncer pour les places plus vieux ? j'ai même refait mon message plusieurs fois sur magarderie.com, j'essayais d'offrir le plus de choix possible au parents et 0 appel encore! je suis a 7$ et je trouve cela étrange de pas encore avoir eu d'appel, je me demande si l'an dernier j'ai pas jsute été chanceuse de combler mes places tout de suite ??? peut-être qu'a cause du syndicat et des greves associé au 7$ les parents préfere les privé ? ou les fait d'avoir mis 3 message différents de suite pour mes places sa fait étrange ? j'avais pas bien décrit mes services à chaque fois mais la jepense que j'ai trouver le message idéal. svp , es-ce aussi dur pour vous à 7$ ? je comprends pas tres bien , les vacances peut-être ?
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

09/07/2010, 08:29
Montre nous ton message, on peux peut-etre regarder si quelque chose cloche...mais c'est sur que les vacances y est pour quelque chose!
Décourage toi pas, les appels viendront 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/07/2010, 08:50
Citation:
Envoyé par fraisinette
Montre nous ton message, on peux peut-etre regarder si quelque chose cloche...mais c'est sur que les vacances y est pour quelque chose!
Décourage toi pas, les appels viendront 
|
merci ! voici mon message :
3 places pour enfants de 3-4 ans 2 temps plein et 1 temps partiel ( mardi au vendredi)
voilà ma garderie en quelques mots :
j'offre un climat chaleureux, je fournit 2 collation et un diner en respectant le guide alimentaire, activité planifier, je mets l'accent sur les forces de chaque enfants, le plus de jeu dehors possible selon la temperature, le matin c'est un peu comme une pré-maternelle avec les activités autant exterieur qu'interieur, les jeu libres sont également présent pour aider l'enfant à développer ses propre intérêt. s'amuser, apprendre, rire, développer des habileté social, sont quelques unes des choses que je souhaite développer avec les enfants.
une assistante travaille en collaboration avec moi quelques jours par semaine , même si je suis à 6 places, c'est une aide ainsi que ma remplaçante au besoin. elle a beaucoup d'experience ainsi que son cours de premier soins. donc un très bon ratio adulte/enfant pour le bien-être de votre enfant.
j'offre la possibilité pour vous les parents d'avoir du temps plein, du temsp partiel ou les matin seulement.j'accepte également les enfants avec certaines particularitées.
*** exception des allergies alimentaires grave***
pour plus de renseignement , n'hésiter pas à me contacter!
merci de ton aide fraisinette!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

09/07/2010, 09:47
je vois quelques fautes, alors voici la correction!
Citation:
Envoyé par Rose13
merci ! voici mon message :
3 places pour enfants de 3-4 ans 2 temps plein et 1 temps partiel ( mardi au vendredi)
voilà ma garderie en quelques mots :
j'offre un climat chaleureux, je fournis 2 collations et un diner en respectant le guide alimentaire, je fais aussi des activités planifiées, je mets l'accent sur les forces de chaque enfant, on joue dehors le plus possible, selon la températurex , le matin c'est un peu comme une pré-maternelle avec les activités autant extérieures qu'intérieures, les jeux libres sont également présents pour aider l'enfant à développer ses propres intérêts. s'amuser, apprendre, rire, développer des habiletés sociales, sont quelques unes des choses que je souhaite développer avec les enfants.
une assistante travaille en collaboration avec moi quelques jours par semaine , même si je suis à 6 places, c'est une aide ainsi que ma remplaçante au besoin. elle a beaucoup d'expérience ainsi que son cours de premiers soins. donc, un très bon ratio adulte/enfant pour le bien-être de votre enfant.
j'offre la possibilité, pour vous les parents, d'avoir du temps plein, du temps partiel ou les matins seulement.j'accepte également les enfants avec certaines particularités.
*** exception des allergies alimentaires graves***
pour plus de renseignements , n'hésitez pas à me contacter!
merci de ton aide fraisinette!
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/07/2010, 09:49
Citation:
Envoyé par cri-cri
je vois quelques fautes, alors voici la correction! 
|
wow! merci cri-cri c'est vrai que je ne suis pas tres douée pour la correction. mais que pense tu de mon annonce ? en tant que parents cela te plairait-il ?
merci ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2010, 09:49
oups je viens de voir un 'x' apres température loll mais ce que je voulais mettre en rouge, c'était la phrase au complet!.. le x n'a pas d'affaires la! hihi
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2010, 09:58
c'Est bien dans l'ensemble, mais je trouve qu'il manque un petit je ne sias quoi qui te démarquerais des autres!
tu pourrais commencer par parler un peu de toi.. ton nom, ton age, p-e ton domaine d'études et tes raisons qui te poussent a vouloir avoir ton MF.. je commencerais avec ca!
ensuite, je mettrais ce que tu as deja, mais p-e formuler autrement.. faire plus de paragraphes.. je te donnerai une version de ce que moi je ferais..
ensuite, je parlerais de ton tarif, que tu es a 7$ et de tes heures d'ouverture
et a la fin, je mettrais les places disponibles..
voila!
je te reviens avec une version 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2010, 10:23
Bonjour! Je me présente, mon nom est Rose et j’ai 25 ans! Je suis la maman de 2 beaux garçons âgés de 5 ans. Dans le passé, j’ai déjà eu mon milieu familial, mais j’ai dû le fermer pour … , donc j’ai déjà l’expérience dans ce domaine. Je suis maintenant prête à reprendre du service pour donner le meilleur de moi-même à votre enfant!
J’offre un climat chaleureux où s’amuser, apprendre, rire et développer des habiletés sociales sont à l’honneur!
Je fournis 2 collations et 1 diner qui respectent le guide alimentaire canadien.
Le matin, je fais des activités dirigées avec les enfants, aucours desquelles je mets l’accent sur les forces de chaque enfant. Les jeux libres sont aussi présents dans la journée, pour permettre aux enfants de développer leurs propres intérêts. Selon la température, nous irons jouer dehors le plus possible!
J’ai une assistante qui travaille en collaboration quelques jours par semaine avec moi, même si je suis à 6 enfants. C’est une aide pour moi et c’est aussi ma remplaçante au besoin. Elle a beaucoup d’expéricence ainsi que son cours de premiers soins. Je vous offre donc un très bon ratio adulte/enfant pour le bien-être de votre enfant.
Je suis accréditée, donc mon tarif est de 7$ par jour. Mes heures d’ouverture sont de 7h à 17h.
Je vous offre la possibilité de profiter d’une place à temps plein, mais j’accepte aussi les enfants à temps partiel ou encore d’utiliser mes services seulement le matin.
Bienvenue aux enfants avec certaines particularités, à l’exception des allergies alimentaires graves!
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter! Je répondrai à vos questions avec plaisir!
Au plaisir de vous rencontrer!
Rose
2 places à temps plein et 1 place à temps partiel disponibles pour enfants de 3-4 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/07/2010, 08:42
Citation:
Envoyé par cri-cri
Bonjour! Je me présente, mon nom est Rose et j’ai 25 ans! Je suis la maman de 2 beaux garçons âgés de 5 ans. Dans le passé, j’ai déjà eu mon milieu familial, mais j’ai dû le fermer pour … , donc j’ai déjà l’expérience dans ce domaine. Je suis maintenant prête à reprendre du service pour donner le meilleur de moi-même à votre enfant!
J’offre un climat chaleureux où s’amuser, apprendre, rire et développer des habiletés sociales sont à l’honneur!
Je fournis 2 collations et 1 diner qui respectent le guide alimentaire canadien.
Le matin, je fais des activités dirigées avec les enfants, aucours desquelles je mets l’accent sur les forces de chaque enfant. Les jeux libres sont aussi présents dans la journée, pour permettre aux enfants de développer leurs propres intérêts. Selon la température, nous irons jouer dehors le plus possible!
J’ai une assistante qui travaille en collaboration quelques jours par semaine avec moi, même si je suis à 6 enfants. C’est une aide pour moi et c’est aussi ma remplaçante au besoin. Elle a beaucoup d’expéricence ainsi que son cours de premiers soins. Je vous offre donc un très bon ratio adulte/enfant pour le bien-être de votre enfant.
Je suis accréditée, donc mon tarif est de 7$ par jour. Mes heures d’ouverture sont de 7h à 17h.
Je vous offre la possibilité de profiter d’une place à temps plein, mais j’accepte aussi les enfants à temps partiel ou encore d’utiliser mes services seulement le matin.
Bienvenue aux enfants avec certaines particularités, à l’exception des allergies alimentaires graves!
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter! Je répondrai à vos questions avec plaisir!
Au plaisir de vous rencontrer!
Rose
2 places à temps plein et 1 place à temps partiel disponibles pour enfants de 3-4 ans
|
Moi, chercher une place et voir une belle annonce comme ça, c'est certain que j'appellerait....  Le seul hic, c'est peut-être l'âge (3-4 ans), ça doit être plus difficile à trouver.....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/07/2010, 18:10
Citation:
Envoyé par mamadou
Moi, chercher une place et voir une belle annonce comme ça, c'est certain que j'appellerait....  Le seul hic, c'est peut-être l'âge (3-4 ans), ça doit être plus difficile à trouver.....
|
merci ! c'est cri-cri qui a corrigé mes enormes fautes de français , je prends des 3-4 ans parce que j'ai deja 2 poupon et un enfant a besoin particulier devrait se joindre a mon groupe, donc je me disais qu'avec des 3-4 ans ça serait moins dur puisqu'il sont défois ( sauf pour les saloppette l'Hiver) plus autonome que les 18-24 mois. pour l'heure et bien c'est que je veux pas me retrouver comme l'an dernier a faire du 7h10 -18h donc j'ai mis 8h à 17h15 je me suis dit qu'un parent qui accepte 8h devrait pas a moins d'Une bonne raison vouloir le faire commencer plus tôt, mais je vais voir les besoin reel en entrevue. mais c,est certain que sa me coupe du monde .... y a tjrs deux côté à la médaille, en tout cas merci pour les encouragement!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|