32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Bilan d'une première semaine de garderie!
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut Bilan d'une première semaine de garderie! - 23/07/2010, 12:54

Voilà !! J'ai ouvert ma garderie lundi dernier et ma première semaine vient tout juste de se terminer Voici ce que j'ai retenu de cette première semaine:

-Je suis vraiment plus patiente que je ne le croyais (bon ok. Vous allez me dire : fais pas ta fraiche trop vite... attends une couples de mois... tu r'viendra nous casser les oreilles avec ta patience... )

-J'ai vraiment de chouettes parents (et là-dessus, je ne crois pas avoir de mauvaises surprises avec le temps. En entrevue, ça cliqué illico et on a tous sensiblement les mêmes valeurs.)

-Un irritant? Entendre mes chiens japper à l'arrivée et au départ des enfants

-Ne pas mettre trop de lait dans les gobelets des enfants. Trop de lait = gaspillage !

-J'addddooooooore m'occuper des mes poupounes (10 mois toutes les deux). Elles sont charmantes, rieuses, coquines, bref, je suis sous le charme !!

-Je remercie le ciel chaque matin de m'avoir donné tout le temps nécéssaire afin de bien préparer ma garderie et de bien "choisir" mes familles.

-Un poupon, ça met vraiment tout dans sa bouche

-Vive le canal 930 (Spa musique) de Bell !!!

-Merci Lysol pour tes lingettes si pratiques !

-L'organisation des diners n'est pas le calvaire auquel je m'attendais !

-Je trouve difficile le lever du matin (après plus d'un an à me lever à l'heure où mon corps le décidait !!)

-Je pense bien perdre quelques livres dans les prochains mois... pu l'temps pantoute de grignoter !!

-19h30 est ma nouvelle heure de dodo... triste... trop triste...

-Le deux heures de sieste des enfants ??? Je touche du bois... tout roule à merveille !!

-Ça en contient des décibels le son de deux bébés qui hurlent en même temps !!

-ma grande de 2ans½ est une p'tite soie !!

-Je suis heureuse de mon choix et je me souhaite des années de bonheur avec les enfants (et siouplait p'tit Jésus, pas trop de soucis hein ?? J'vas être fine fine fine !!)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 23/07/2010, 13:00

En passant elle est super belle ta gardo..

Bonne 1 ere semaine..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 23/07/2010, 18:51

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
En passant elle est super belle ta gardo..

Bonne 1 ere semaine..
Merci beaucoup, c'est gentil !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
felixlechat
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/07/2010, 19:39

Salut!
Félicitation pour ta première semaine!

Comme cela tu te couches à 19h30?!!! Je n'arrive pas à me coucher aussi de bonne heure, comment est-ce que tu fais?!!! Je RÊVEEEEE de me coucher à 20h30!! Mais j'ai l'impression que je vais devenir folle si je ne fais pas autre chose dans ma journée, même si ce n'est que d'écouter un peu de tv ou de guosser sur mon ordi... Mon père me conseille d'aller faire un tour de vélo, mais j'avoue que la pantouflarde en moi y trouve rarement l'envie sur le moment... À la fin de ma journée, je suis plus du genre "tisane et fouèrage"
En tout cas... Dis moi ton secret!!!

En passant, ta garderie est GÉNIAL!!!!!! Félicitation!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 23/07/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par felixlechat Voir le message
Salut!
Félicitation pour ta première semaine!

Comme cela tu te couches à 19h30?!!! Je n'arrive pas à me coucher aussi de bonne heure, comment est-ce que tu fais?!!! Je RÊVEEEEE de me coucher à 20h30!! Mais j'ai l'impression que je vais devenir folle si je ne fais pas autre chose dans ma journée, même si ce n'est que d'écouter un peu de tv ou de guosser sur mon ordi... Mon père me conseille d'aller faire un tour de vélo, mais j'avoue que la pantouflarde en moi y trouve rarement l'envie sur le moment... À la fin de ma journée, je suis plus du genre "tisane et fouèrage"
En tout cas... Dis moi ton secret!!!

En passant, ta garderie est GÉNIAL!!!!!! Félicitation!
Merci pour les félicitations !!

Mais je vais te décevoir... J'ai pas d'secrets pour mes dodos si (trop) tôt ! J'suis juste ben ben ben vidée de ma journée. J'me couche, j'lis un peu et j'te dirais 15 minutes après: zzz..zzz...zzzz ....zzzz...

Ton papa a raison et j'aimerais bien me payer une p'tite ride de vélo après ma journée de travail mais mon corps me crierais -j'en suis sûre- : " NON !!!!! PITIÉ !!!!!!! "

Faut croire que j'suis une p'tite nature !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tortue28
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/07/2010, 19:57

Bonjour a toi, Je veux te dire que ta garderie est geniale, j`adore les casiers, c`est fait sur mesure je presume... entucas Felicitations pour ta premiere semaine. Moi, j`en suis a ma 2ieme semaine avec 4 enfants et disons le plus dure c`est le moment de la sieste. Ma fille de 2 ans et 1/2 ne dort pas et mon petit nouveau de 1 an ne veut pas dormir non plus. Pour le reste, ca va bien.
Pas le temps de diner et de me reposer mais je fais avec.

Comment tu fonctionne pour tes repas, car moi je me couche pas avant 10h30 11h car je dois preparer le repas pour le lendemain.

Bonne 2ieme semaine,

Une nouvelle RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 25/07/2010, 07:37

Citation:
Envoyé par tortue28 Voir le message
Bonjour a toi, Je veux te dire que ta garderie est geniale, j`adore les casiers, c`est fait sur mesure je presume... entucas Felicitations pour ta premiere semaine. Moi, j`en suis a ma 2ieme semaine avec 4 enfants et disons le plus dure c`est le moment de la sieste. Ma fille de 2 ans et 1/2 ne dort pas et mon petit nouveau de 1 an ne veut pas dormir non plus. Pour le reste, ca va bien.

Comment tu fonctionne pour tes repas, car moi je me couche pas avant 10h30 11h car je dois preparer le repas pour le lendemain.

Bonne 2ieme semaine,

Une nouvelle RSG
Merci pour les compliments sur ma garderie !! Et oui, mes casiers ont été fabriqués sur mesure, les enfants ont d'la place en masse !!

Pour ce qui est de mes diners, ben en fait, mes diners sont mes soupers de la veille !! Pas de cassage de tête !!

Avant la garderie, je fonctionnais déjà avec des menus pour ma famille. Ça me simplifie grandement la tâche. Quand je prépare mon souper (une fois la garderie fermée), je prépare une portion spéciale pour le diner du lendemain. Je me suis acheté des plats en aluminium au Dollarama (ceux avec le p'tit couvercle en carton) et le lendemain midi, je mets le tout au four et mon diner est prêt en moins de 10-15 minutes !!

Il me reste pas mal de p'tits trucs à assimiler mais avec le temps... ça va v'nir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/07/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par tortue28 Voir le message

Bonne 2ieme semaine,

Une nouvelle RSG
Je suis éducatrice depuis 10 ans bientot et je fais mes soupers en double sinon si c'Est trop épicé ou que ca ne convient pas pourla gardo je fais des repas simple vers 10h30 le lendemain je mets la télé passes-partout et je fais un macaroni à la viande ou soupe aux légumes sandwich, paté chinois en double pour 2 diners.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Kikilebeau
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Positif 25/07/2010, 13:16

J'aime bien ta garderie!!! J'adore tes casiers, est ce que c'est toi qui les a fait ou a tu engage un ebenistre? Je peut te demander une question indiscrete? Ca ta coute combien?
J'ouvre dans un mois et je n'est pas encore trouve des casiers a un prix raisonable!!!

Congratulations pour ta premiere semaine!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 24/07/2010, 20:25

BRAVOOO MA BELLE Je suis super contente pour toi! Et japprouve comme toi, on en apprend sul tas comme on dit! Le lait, je m'en suis rendu compte moi aussi ben assez vite Mais tsé, on a pas d'enfants, on sait pas toute encore hihi Pis oui les poupons mettent TOUTE dans leur bouche cest fou

BONNE CONTINUITÉ MA BELLE!! Et jai hate de savoir comment ca va se passé quand tu vas recevoir ta tite chinese toute belle Je suis presque autant enervé que toi Mais bon, jimagine que tu dois moins y penser avec le brouhaha de la garderie !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première semaine morie Garderie au quotidien 7 30/03/2010 12:06
Bilan de garderie - Fin de l'année ! Meli27 Gestion d'une garderie 13 04/01/2010 12:21
Bilan de la garderie Meli27 Gestion d'une garderie 0 29/12/2009 22:14
La première semaine real1020 Ouvrir une garderie 4 13/07/2009 11:24
Première semaine lou-lou Ouvrir une garderie 17 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie