|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Continuer ma poursuite ou non? -
30/08/2010, 13:45
Et bien , vous etes toutes aucourant de ma poursuite judiciaire contre un parent pour un départ sans résiliation et non paiement , alors , le papa aprés avoir recu la feuille de la justice , il ma appelé et ma crier au téléphone et ma imposer 100$ de résiliation et rien d'autre , j'ai coupé le téléphone sur lui car il me crier trés fort et je lui ai dit que je poursuis ma poursuite !
aUJORD,HUI , IL MA ENVOYER un chèque de 100$ et la feuille de résiliation daté du 26 /08/10 une lettre qui m,accuse d,avoir harculer sa femme au téléphone et qu,elle a résilier vérbalement avec moi le 1er jour au téléphone(26 juillet) et que c,est moi qu'il lui a dit qu,elle peut me ramener la lettre qd elle veut 
plains de menssonge et rien de vérité 
Les filles que me conseillez vous , poursuivre ma démarche ou arréter !!!
Qd , je vois ce monde là qui ment  je me sens épuisé et je me demande comment le juge poura prouver qu,il m'ont completement ignorer et ne voulait rien payer jusqu,a ce qu,ils recoivent la lettre de la justice et en plus il m'impose 100$ et ne veut pas payer le rèste !
Q ue feriez -vous à ma place ! Est-ce que je peux imprimer toutes l'histoire affichés ds le site de ma garderie , ca pourait etre une preuve !
est-ce que j'ai une chance , j'ai dépensé 100$ de frais et si à la fin je ne gagne rien ! et est-ce que je dois le s laisser s,enfuire comme si rien n'etait 
j,ai besoin de vos avis , Svp!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

30/08/2010, 14:06
moi je continuras,,mais avant tout ils te doivent combien ??? sa c`èst le plus important parceque pour moins de 1000$ boff.... c`est déja cause perdu, si tu compte la journée ou tu devra fermée etc....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/08/2010, 14:13
Citation:
Envoyé par mercedes
moi je continuras,,mais avant tout ils te doivent combien ??? sa c`èst le plus important parceque pour moins de 1000$ boff.... c`est déja cause perdu, si tu compte la journée ou tu devra fermée etc....
|
il me doivent 1120 + le s frais du retard à partir du 21 juillet 2010 .
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/08/2010, 14:43
Moi je continuerais ma démarche...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

01/09/2010, 07:55
Citation:
Envoyé par La vie est belle
il me doivent 1120 + le s frais du retard à partir du 21 juillet 2010 .
|
cibole sa a pas de bon sang !!! continue et surtout lache pas !!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

30/08/2010, 14:46
je continuerai car la lettre de résiliation est daté du 26 août donc c'est ta preuve qu'il te dois de l'argent.
Ils ont signé un contrat donc c'est normal que la résiliation se fasse par écrit.
bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 53 fois, 36 msg
|

30/08/2010, 14:47
Moi aussi je continuerais les démarche. Et as-tu inclu les frais reliés à ta démarche au total?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/08/2010, 17:29
Citation:
Envoyé par Petits trésors
Moi aussi je continuerais les démarche. Et as-tu inclu les frais reliés à ta démarche au total?
|
J,IA INCLU LE SFRAIS DE RETRAD ET LE SFRAIS DE JUSTICE QUE J'AI DEJA PAYÉ , mais la justice est lente ds ce sens  c,est pour cela , il ya de sparents qui profitent de ce point faible !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

31/08/2010, 13:41
La vie est belle!
Bon là tu va prendre un grand respire et prendre le tout avec un grain de sel.
Premièrement, pour répondre à ta question initiale du post à savoir si tu poursuis tes démarches judiciaires ou pas, et bien c’est à toi de décider. Personnellement, je le ferais. Oui, ça va être long, mais on t’avait avertit aussi. Pour toi, cet argent et cette façon de faire de tes anciens clients est inacceptable et à beaucoup d’importance. Alors, pourquoi abandonner juste parce que Monsieur et Madame ont maintenant recours à de l’intimidation pour te faire lâcher prise? Et le $100, pourquoi devrais-tu t’en contenter si le contrat stipule clairement les montants à payer et les modalités en cas de résiliation de contrat? Ils n’ont pas à décider du montant qu’ils devraient avoir à payer juste parce qu’ils n’ont pas été assez prévoyants et responsables pour mettre fin au contrat de la bonne manière. De plus, qu’est ce qui te dit que le juge en question croira plus leur version que la tienne ou qu’il ne t’octroiera rien? Il ne faut pas baisser les bras ainsi à la première embuche ma belle!
Bon, comme je t’ai dit avant, documente tout. Fait-toi (si ce n’est pas déjà fait) un mini résumé de chaque conversation que tu as eu avec eux concernant le montant en souffrance. Inscris les dates exactes et les heures (si tu les as). C’est important car plus tu as de détails, mieux ce sera en cour. De plus, dans deux ans, bien de l’eau aura coulé sous les ponts et tu ne pourras pas te souvenir avec exactitude de ce qui aura été dit lors de ces appels. Plus tu es préparé moins tu es stressé et plus tu es crédible. Ensuite, oui et oui imprime les posts de ce site!!! Il y a une signature de date qui corroborera ton histoire ainsi que les fausses promesses de maman et papa sur les paiements.
Dans le dossier à remettre au greffier, tu inclus TOUT et je dis bien TOUT ce que tu aimerais que le juge voit comme preuve et comme historique. Attention c’est important ce que je vais te dire là. Dans les cas de petites créances, ce n’est pas comme à la télé. Vous allez vous présentez en cours (les deux parties) mais il se peut que le juge ne pose AUCUNE question à qui que ce soit et tranche uniquement avec ce qu’il a entre les mains. Donc, il faut s’assurer de remettre tout ce que tu veux qui soit entendu de ton histoire dans le dossier de plainte. Tu ne peux pas t’en remettre à ‘ben je vais clarifier le tout lorsque le juge va me poser des questions.’ Donc, tu écris de façon claire, précise et surtout concise, les faits et évènements reprochés aux parents et tu joints des annexes pour apporter plus de détails. Genre, ‘ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec l’un ou l’autre des parties afin d’obtenir des précisions claires de M. et Madame X sur leurs intentions à continuer l’utilisation de mon service de garde pour leur deux enfants suite à leurs vacances et ce jusqu’à la fin de leurs contrats signés. Donc entre les dates du XXXX et XXXX. Ai également informé ces mêmes personnes des démarches à suivre en cas de résiliation de contrat ainsi que des frais à déboursé quant à la dite résiliation. Les informations transmises cadrent avec les modalités du contrat, dont une copie était entre les mains de X et X. Ces derniers m’ont assurés que…..’ Tu écris ce qu’ils t’ont dit et promis très succinctement et tu joins tes résumés de conversations en annexe pour plus de détails. Tu fais cela à travers tout le document. Tu joins une copie du contrat, de la mise en demeure, etc. Tout ce que tu veux que le juge voit, tu l’inclus.
Enfin, attends toi que le couple en question va faire des pressions et vraiment mais vraiment donné une autre version des faits que la tienne. Ce sera à eux de prouver que leurs version est la bonne. Par contre, dis-toi que le juge doit avoir pas mal d’expérience et une bonne dose de jugement aussi. Il serait bien étonnant que madame la maman est eu si peur de toi après un appel qu’elle ne voulait plus te voir par peur pour sa sécurité. Il aurait été tout aussi étonnant qu’elle te confie ces enfants X nombre de temps et qu’un seul appel la terrorise à ce point. En ce qui a trait au harcèlement, X nombre d’appel pour avoir la feuille de résiliation et ton argent ne constitue pas du harcèlement. Ils vont en sortir des vertes et des pas mûres afin de prouver leurs innocence mais dans les faits, ce n’est pas si compliqué que ça de résilier un contrat. Le reste c’est juste des excuses. Avouer que tu as raisons serait pour eux une admission de tort et s’ils font cela, ils devront payés les frais réclamés. Ce qu’ils cherchent ardemment ne pas faire. Alors, donne un bon coup aujourd’hui et prépare bien ton dossier. Remets le tout au greffier et reprends ta vie jusqu’à ce que la date de procès soit fixée.
Ah oui, pour le $100, encaisse le, il te revient. Tu pourras le déduire des frais demandé. L’encaisser n’engage rien de ta part car cet argent te revient. De plus, la résiliation de contrat doit être faite par écrit au sens de la loi, pas verbalement. Jamais verbalement en fait…..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/08/2010, 23:13
Merci Dysie 09 pour avoir pris le temps de m'écrire ta réponse bien claire et explicative , c,est trés gentille de ta part 
pour le moment , comme tu l,as dis , je prends mon souffle et j,essaye d,avaler le choc de ce sparents ! Je vais encaisser le chèque et écrire tous le sdétails comme tu l,as dis et préciser et je les laisserai comme ca avec la peur car le monsieur ma envoyé les 100$ apr`s avoir recus la feuille de la petite créances , avant il ne voulait mme pas me payer ca! aprés 20 jrs de dÉlai , le dossier sera transmit à la cour avec mon accord et d,ici janvier 2011 , je virai quoi faire  pour le moment je me sens un peu pérdu , la lettre du papa qui est a transformer un simple appel à un harcelment et d,un autre coté mon conjoint qui insiste à ce que j,annule la poursuite , il me dit que s'il a pu mentir sur tous , il poura aussi me coller n'importe quoi de plus et on en finira pas et que la justice de sfois se transforme en mal , plutot que en justice !
Le plus étonnant est que qd j'ai déposé le dossier , au bureau de la petite créance , le monsieur aprés avoir lu le nom , nous a dit que son nom a peut etre un ou 2 autres dossier sur le mme sujet ( non paiement de garderie) , mais il na pas conférmer , alors si c,est le cas , le couple est un spétialiste car vue la lettre qu,il ma envoyé , incroyable , la facon dont il lance les monssenge à la fin de la lettre , je suis devenu terroriste n=1 au québec 
moi qu,il lui pardonner ses retards de paiement , férméture ,.......
mais j,ai apris une bonne lecon avec elle !!! j,aurai du attendre qu,elle me paye aprés lui dire je renouvele pas avec toi ! je reconnais que je n,etais pas assez intéligente et que la franchise de nos jours n,est pas bonne du tous !!
cette maman a une soeur au québec qui est aussi RSG , JE ME DEMANDE CE QU,ELLE PENSERA DE TOUS CELA !!!!!sI ELLE ETAIT À MA PLACE !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|