32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Siège d'auto tourné vers l'avant
non lus
  (#1)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Question Siège d'auto tourné vers l'avant - 14/10/2010, 21:20

Bonjour à toutes,

Comme vous êtes une source incroyable d'informations... J'aurais une question.

Mon coco pèse 10.5kg, mesure 74cm. Il se tient debout (avec appuie et quelques secondes sans appuie). Il a 10 mois.

Est-ce que je peux tourner son siège d'auto face vers l'avant? Il est vraiment très solide, il grimpe sur les meubles, peut monter les marches à genoux...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 14/10/2010, 21:43

voici un lien pour ton information
http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...pes/enfant.php

en gros:

Vers l'arrière ou vers l'avant?
Les enfants doivent être placés face vers l'arrière jusqu'à au moins un an. Si l'enfant dépasse la limite de poids de son siège, mais qu'il n'a pas atteint un an, il faut se procurer un siège d'enfant qui peut être utilisé face vers l'arrière. Le siège d'enfant orienté vers l'arrière s'installe de la même manière que le siège de nouveau-né. Pour savoir comment installer le siège et bien asseoir l'enfant dans le siège, référez-vous à la section sur le siège de nouveau-né.

On m'avait dit, dans le temps hihi, que l'enfant devait se tenir debout seul et solidement.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 14/10/2010, 22:37

J'ai justement un siège Eddie Bauer 3-1... Sauf que ça devient de la contorsion mettre un enfant là-dedans face vers l'arrière.

Disons que le 1 an est assez général, parce que selon mon médecin, bébé a l'air, la grandeur/poids/force d'un enfant passé 1 an. D'ailleurs, beaucoup de gens ne me croient pas quand je dis son âge, j'ai un bébé très moteur, qui déplace beaucoup d'air!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/10/2010, 06:19

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
J'ai justement un siège Eddie Bauer 3-1... Sauf que ça devient de la contorsion mettre un enfant là-dedans face vers l'arrière.

Disons que le 1 an est assez général, parce que selon mon médecin, bébé a l'air, la grandeur/poids/force d'un enfant passé 1 an. D'ailleurs, beaucoup de gens ne me croient pas quand je dis son âge, j'ai un bébé très moteur, qui déplace beaucoup d'air!!!
Les nouvelles recommendations au Canada sont de laisser les jeunes enfants le plus longtemps possible face vers l'arrière. La protection est accrue et en cas de collision, il y a beaucoup moins de chance de blessures graves dont principalement, (je m'excuse d'être négative) que la tête se détache de la collone vertébrale (à l'intérieure). L'impact est mieux absorbée par le bébé face vers l'arrière. En fait, ils recommendent même de laisser le bébé comme ça tant qu'il ne respecte plus les normes du fabricant pour le poids ou la grandeur.

C'est vrai que c'est plus de troubles mais moi je préfère la protection. Mes filles sont restées jusqu'à 2 ans face vers l'arrière.

Va voir les vidéos de test de sécurité sur youtube. Ça fait réfléchir ....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2010, 08:06

Ce qu'on m'a toujours conseillé : attendre que l'enfant ait un an ET marche, même si l'enfant est grand et gros, même s'il est solide. De cette manière, sa colonne est plus solide et plus apte à encaisser les coups s'il y avait collision.

Par contre, comme le disait MAC, il est maintenant conseillé de laisser les enfants face vers l'arrière le plus longtemps possible, voire même jusqu'à 4 ans. Les enfants et les adultes n'ont pas les mêmes notions de confort, et même s'ils ont les jambes pliées quand ils sont face vers l'arrière, ils sont très confortables.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 15/10/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Ce qu'on m'a toujours conseillé : attendre que l'enfant ait un an ET marche, même si l'enfant est grand et gros, même s'il est solide. De cette manière, sa colonne est plus solide et plus apte à encaisser les coups s'il y avait collision.

Par contre, comme le disait MAC, il est maintenant conseillé de laisser les enfants face vers l'arrière le plus longtemps possible, voire même jusqu'à 4 ans. Les enfants et les adultes n'ont pas les mêmes notions de confort, et même s'ils ont les jambes pliées quand ils sont face vers l'arrière, ils sont très confortables.
Ben là! yé mets où ses jambes à 4ans? en indien? y'ont les jambes ben trop longues pour faire face à l'arrière... à part dans une mini van où les sièges passagers peuvent être tournés vers l'arrière mais sinon.... ave cles bottes l'hiver... les bancs seraient beau pleins de calcium et tout!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 15/10/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Ben là! yé mets où ses jambes à 4ans? en indien? y'ont les jambes ben trop longues pour faire face à l'arrière... à part dans une mini van où les sièges passagers peuvent être tournés vers l'arrière mais sinon.... ave cles bottes l'hiver... les bancs seraient beau pleins de calcium et tout!
J'ai vu ça sur Internet, je ne me rappelle plus ou... J'imagine que ce n'était pas une vidéo du Québec !! Et oui, les enfants étaient assis en indien ou en grenouille. Par contre, je ne laisse pas mes enfants assis face vers l'arrière aussi longtemps. Je suis les recommandations en vigueur ici (avoir 1 an et marcher).

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 15/10/2010, 08:23

Bin là, 4 ans c'est pas un peu exagéré ? ... mon fils adore ca pouvoir voir en avant comme les autres là. Y'a presque 2 ans! Meme sil était plus grand que recommandé, j'ai vraiment attendu quil MARCHE avant de le mettre face à lavant! Comme Woody dit, c'est à cause de la colonne en cas d'impact

J'ai une amie par contre, qui, dès qui sort de la coquille, le met face à lavant pareil! ... Vive la sécurité! ...on tient pas tous à nos enfants de la meme facon!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)

Par défaut 15/10/2010, 08:57

Pour ma part, il est sorti de la coquille vers 5 mois. J'ai acheté un 3-1 parce que je voulais la face arrière.

Disons que je posais la question surtout à cause des moyens de pressions effectués par mon chum et mes beaux-parents!

Moi, je n'ai aucun problème à le laisser par en arrière jusqu'à ce qu'il marche, et anyway, il aura 1 an dans 2 mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 15/10/2010, 19:35

ce n'Est pas bon dattendre trop longtemps
si il y a collision il se casse les 2 jambes...
des que ses jambes depassent trop du siege il faut le retourner....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siège d'appoint Eternity De tout et de rien 0 30/09/2010 19:23
Prévention siège d'auto chouchounne De tout et de rien 0 29/09/2010 13:11
Je tourne en rond CocotteMinute Ouvrir une garderie 9 12/10/2009 06:26
Siège d'auto pour enfant de 2 ans et plus Mò dé De tout et de rien 2 16/06/2009 14:02
Durée de vie d'un siège d'auto? Lanie Parents au quotidien 4 19/05/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie