32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce une question qui se pose???
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Est-ce une question qui se pose??? - 17/11/2010, 16:17

Bonjour! Je ne savait pas trop dans quelle section mettre ma question....Voila, je veut savoir si ca se fait, de demander a l'educatrice si elle compte rester ouverte encore pour au moins 3 ans!?

Voyez-vous, je suis de nature, disons, anxieuse...et c'est un euphemisme! J'aime tellement l'educatrice de mon fils, c'est une perle, et jamais je ne pourrais trouver une aussi bonne educatrice ailleurs... Mon fils l'adore, et moi aussi! Ce qui fait que maintenant, j'ai tellement peur qu'elle ferme son service de garde avant que mon coco aille a la maternelle... J'ignore son age, mais je crois qu'elle pourrait etre pres de la jeune retraite, et ca me fait peur...

Je trouve que lui demander si elle compte rester ouverte encore pour quelques annes est une question tres indiscrete, que c'est sa vie privee et que c'est pas de mes oignons....mais en meme temps, si je pouvais le savoir, surement que je dormirais mieux!

Est-ce qu'un parent vous a deja pose une telle question? Trouvez-vous ca tres indiscret et impoli? Merci de me repondre!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 17/11/2010, 16:21

y'a sûrement moyen de tâter le terrain de façon humoristique... je ne sais pas trop comment exactement mais j'y réfléchis...

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 17/11/2010, 16:52

Tu peux lui dire que tu l'aime beaucoup et que t'espère qu'elle ne change pas de carrière avant qu'il entre en maternelle avec humour. Et elle va te dire quelque chose c'est sur. Et vous allez en parler.

Mais par expérience moi je te dit prend ça aussi, au jour le jour. Il y en a pas juste une bonne éducatrice , tu sais.

Moi il y a des mamans quand j'ai ouvert, qui se disait. 'Ça m'inquiète tu ouvres, tu sais pas si ça vas marcher et en plus tu n'as pas de conjoint. Alors je leur disais moi je peux rien garantir, je sais pas ce que l'avenir me réserve mais je veux absolument rester avec ma fille jusqu'à la maternelle et je suis prête à y mettre beaucoup d'effort. Et bien c'est ce que j'ai fait pendant 1 an j'ai travaillé à temps partiel avec un autre emploi.

Ben, crois-le ou non 2 de ces mamans m'ont rappelés pour me dire que la gardeie qu'elle avait choisi avait fermé. Une était tombé enceinte et l'autre, elle était tanné de faire ça. Mais moi toujours ouverte ;-)))

Faque on c'est jamais mais je pense quand en parlant tu sauras plus ce qui en ai. Bonne chance ! Fait confiance à la vie !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 16:59

Je suis d'accord avec les autres....Bien apporté, cette question se pose!

En lui exposant que tu l'aimes beaucoup et que tu es sécure et en confiance avec elle quand ton enfant est là-bas, tu te demandes s'il y aura possibilité qu'il se rende jusqu'à la maternelle en sa compagnie!? Personnellement en tant que RSG, ça me toucherait qu'un parent s'inquiète de sa place car il est bien chez moi!! Tout marque de gentillesse est toujours appréciée!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 17/11/2010, 17:08

Cette question se pose ... mais on sait jamais ce que lavenir nous réserve!
J'en ai plusieurs qui me demande si je songe avoir d'autres enfants, ce que je compte faire! On peut rarement le savoir avant D'etre devant le fait!

Lhumour, C'est toujours gagnant c'est sur!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 17/11/2010, 17:54

C'est certain que si c'est pour lui dire que vous l'aimez tellement, elle comprendra!

Mais malheureusement, comme certaines vous l'ont dit... Qui peut prédire l'avenir!

Déménagement, maladie............ La liste est longue

Je te souhaite bien de la garder, ta perle rare ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 17/11/2010, 20:28

Je crois aussi que cela se pose avec humour et légèreté Cependant, on ne sait jamais, la vie va tellement vite. Au début, je disais à mes parents que je ne voulais pas d'enfants avant que ma fille ait 2 ans, finalement on a fait les essais plus tôt que prévu et j,ai dû fermer avant d'avoir été ouverte 1 an. Alors si un parent me reposerait la question, je lui dirais que oui, j'ai l'intention de continuer mais qu'on ne peut rien garantir. Bonne chance !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/11/2010, 23:56

Merci pour vos reponses, elles m'ont fait reflechir.... J'ai decide (pour l'instant) de ne pas lui poser la question, car si elle me dit qu'elle pense fermer avant 3 ans, je vais angoisser un max...et que si elle me dit qu'elle pense rester ouverte, qui sait ce qui peut arriver? (maladie, deces, etc..). Vous me faites realiser que des garanties, il n'y en a jamais vraiment...ouf, stressant pour une anxieuse!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 06:07

salut je suis rsg et on me pose la question a tout coup comme mon mari est militaire et que nous déménageons souvent lol alors gênes toi pas! mais... par contre par gentillesse pour l'alléger, tu peux lui proposer de faire 1 repas par mois pour les cocos pour la laisser respirer??? moi ici je suis jeune mais les parents sont pizza mom ou pizza daddy une fois par mois... ils se cotisent et viennent surveiller mon dernier vendredi du mois pour que je fasse mes recus a temps pour eux et c très apprécié!!! ca allège et remet un sourire maintenant jai toujours hate aux fins de mois pour faire mes recus a date!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les crises vont-elles cesser? Marlinette Soins des enfants 2 19/11/2010 08:47
Première journée, je me pose de petites questions! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 06/07/2010 19:25
Dodo de soir épouvantable depuis pose de tube Petite souris Parents au quotidien 3 28/06/2010 18:39
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! Lynn Expériences avec les parents 7 20/11/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie