32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir sa garderie quand on est parent..
non lus
  (#1)
ouioui
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Choisir sa garderie quand on est parent.. - 18/11/2008, 09:27

Choisir sa garderie quand on est parent.. tout un casse tête!

Quand on est éducatrice aussi.. comment en quelques minutes arrivé a rassuré le parent, lors de l'entrevue? Ce qui était facile un certain temps, devient plus difficile du aux circonstances des dernieres semaines.. l'épisode "garderie a Deux-Montagnes" semble avoir affecté bien des services de garde dans le secteur élargie. Et sans parler de combien de parents qui, avec raison, sont extrèmement méfiant..

Racontez moi votre réalité d'éducatrice.. dans votre quotidien, ca va comment? Ëtes vous affectés?

Vous, les parents, suite aux événements "Nathalie Girard" vous vous situez ou? Avez vous eu des questionnements? Des hésitations? Que peut-on faire pour vous aider, vous rassurer?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pappy
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2008, 11:20

pour ma part tous ceux que je connais ,,vont etre plus vigilants
et c'est certain qu'il svont se renseigner a savoir si leurs nouvelles educatrices
on un permis ou du moins si ils ou elles ont de l,experience,,quand je dis experience,je veux dire prendre soins des enfants et pas juste de soutirer de l'argent aux parents,,,,,c'est regrettable qu'une chose si inimaginable
est arriver dans ce milieu a cause de cette femme ,beaucoup d'educatrices
se sont faient dire des choses mechantes meme si elles n'etaient pas concerner dans cette histoire,,c,est certain qu;il ne faut pas generaliser
mais faut quand meme etre sur nos gardes ,mais sans devenir paranoiaque.,
et soyer sur que si cette nathalie reviens dans les parages,,elle devras avoir
de bonnes histoires pour se defendre.................

GARDONS L'OEUIL OUVERT''

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2008, 18:33

Je suis éducatrice depuis maintenant 7 ans. J'ai ouvert mon service car je voulait élever mes enfant moi meme. J'ai ouvert dans mon sous sol, subventioner par le gouv'nt. se n'était pas grand, et peut etre pas la plus belle garderie, et j'ai déja eu des visites ou les gens fesait juste "regarder" la place, sans trop me poser des questions!!

Je suis très "chaude" j'adore les enfants, je les calines, les bécotte pas peure de leures dire "je t'aime" j'avait un super programe et blablbalblabla, mais il y a eu des gens qui ne prenait pas ma place et avait le culot de me dire, ouin ben j,ai vue des place plus grand et plus belle

bon ok, si ses sa qui t'interesse, oui j'était triste, qui dit que la place plsu grande et plus belle, était meilleure que la mienne!!!

Maintenant j'ai déménager, j'ai un gros service de garde, beaucoup plus beau, ect... et la, oh lala, sa conge, sa sonne tout le monde veut venir!!

parcontre, mon moi meme a pas changer, je suis toujour la meme personne qui fait les meme chose!!

Il ne faut pas juste regarder avec nos yeux, mais avec notre coeur!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/11/2008, 18:48

Je suis bien d'accord avec toi, Miss, mais le côté consommateur des gens d'aujourd'hui sont comme cela. Il faut que se soit beau, grand, avec de beaux jouets...et tout le tra la la. moi, je suis bien chanceuse ou je démontre assez bien toute ma personnalité mais j'ai réussi à recruter 3 enfants alors que la garderie n'était qu'un salon autrement dit avec des jouets. Sauf que je me suis bien débrouiller car auj, plus de salon mais mon rez-de-chaussée est maintenant la garderie... meme si j'ai encore quelques ajustements à faire mais je suis assez fière de ce que c'Est devenu pour un salon.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/11/2008, 20:48

Bravo c'est bien dit, moi aussi ma garderie est au rez-de-chaussée, le soir ou plutôt le vendredi quand je redeviens MAMAN je range tous les jouets dans 3 armoires de bois au salon et dans les chambres de mes cocottes, et il n'y parait plus rien je n'ai jamais eu de mauvais commentaires, les parents trouvent ma maison très propre et bien rangée ils disent que leurs enfants ont de bien meilleures manières car ils rangent leurs jouets PRESQUE tout seuls. BRAVO

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
shirley
Timide

Par défaut 18/11/2008, 22:14

moi de ma part j'ai beaucoup de difficulter a faire confience,j'ai une amie elle a vue plusieur instalations et a toute heure et beaucoup n'inspire pas confience car c'est trop beau ou trop propre toute est a leur place donc elle me dit "les enfants doivent pas jouer ici
une amie a trouver une garderie elle est petite mais satisfesante pour elle mais elle a poser beaucoup de questions et ces celle la quelle va prendre comme on dit un" bon filling" c'est pas toute le monde qui est comme" la dame de deux montagnes"
voila pour moi.

Moi je me cache pas derriere un pseudo

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 19/11/2008, 10:49

Citation:
Envoyé par shirley Voir le message
moi de ma part j'ai beaucoup de difficulter a faire confience,j'ai une amie elle a vue plusieur instalations et a toute heure et beaucoup n'inspire pas confience car c'est trop beau ou trop propre toute est a leur place donc elle me dit "les enfants doivent pas jouer ici
une amie a trouver une garderie elle est petite mais satisfesante pour elle mais elle a poser beaucoup de questions et ces celle la quelle va prendre comme on dit un" bon filling" c'est pas toute le monde qui est comme" la dame de deux montagnes"
voila pour moi.
c'est drôle les parents quand même: soit ils trouvent ça trop propre ou bien pas assé... cou donc, c'est quoi le juste milieu! Deux graines par terre et deux jouets?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ouioui
Timide

Par défaut 19/11/2008, 11:54

Non, je ne pense pas que ce soit ca le juste milieu.. il y a, a mon avis, autant de juste milieu qu'il y a de parents et de services de garde.. si tu viens chez nous en soirée pour une entrevue, c'est certain que les jouets seront rangés.. mais si tu viens en journée, les jouets seront probablement sortis, parce que je n'empecherai pas les enfants de jouer avec, sous prétexte que j'ai une entrevue.. si tu arrives trop tot et que j'ai pas encore eu le temps de passer mon balais, apres la collation, bien tu me verras le passer.. si ca ne te conviens pas... désolée.. je ne pourrai répondre a tes attentes.. ici ca vie, ca bouge.. et je préfere être moi en entrevue, qu'essayer d'être ce que je ne suis pas, au risque de ne même pas "donner" ce que le parent recherche.. ce n,est pas un show chez nous, c'est la réalité.. on bouge, on s'amuse, place a l'imaginaire!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanbelle
Timide

Par défaut 19/11/2008, 12:56

Pour ma part, quand j'avais mon service de garde, que j'ai fermé a cause de la maladie de mon garçon. Je ne voulais pas d'entrevue le soir.....si le parent pouvait venir dans la journée ca faisait mon affaire, je pouvais voir l'enfant interragir avec les autres, je pouvais voir comment le parent agissait avec son enfant. Et oui....j'en ai eu beaucoup de parent qui m'ont dit que la maison était trop petite ou pas assez belle....les parents la qui ne regarde que l'extérieur des choses..... Pourtant, si on pense a l'autre la....de DEUX-MONTAGNES....tsé la l'autre.....c'était ben beau sa garderie....mais dans le fin fond....c'était a....... Je me demande une choses...j'aimerais bien que des parents vienne répondre....Je ne veux pas les juger loin de la....car on sait que cette femme est la reine de la manipulation.....
Mais je me demande...aviez-vous le droit d'arriver a n'importe quelle heure? Aviez-vous le droit de venir passer quelques temps avec votre enfants? Est-ce qu'il y avait un journal de bord?? Je n'arrives pas encore a concevoir comment elle fesait....comment on peut faire ca a un minuscule enfant....qui a besoin de tellement d'amour....c'est pas dans mes valeurs a moi faut croire.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2008, 13:47

Si j'avais une place à chercher pour ma plus jeune, je n'aurais pas plus ni moins de craintes qu'avant les évènements de la garderie surpeuplée. Cela n'a en rien affecté l'image que j'ai des services de garde et m'a encore moins surpris.

Il y a de bons et mauvais services de garde, comme il y a de bons et mauvais parents. Certains parents abusent, négligent, battent leur enfant. Certaines rsg en font tout autant. Certains parents aiment et protègent leur enfant, certaines rsg en font tout autant. J'avoue que dans le cas de cette garderie surpeuplée, on a affaire à une femme d'une grande finesse, d'une grande intelligence pour faire ce qu'elle a faite. Arriver à manipuler autant de parents sans que personne le sache, il faut être brillant et bien autre chose, mais là n'est pas le sujet.

Il y a de l'incompétence partout, malheureusement.

Mais l'authenticité, la disponibilité, la franchise et ce petit quelque chose qui fait que ca clique avec celle à qui je confie mes enfants est primordial pour moi.

Il faut aussi se servir de notre gros bon sens!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Pousser les bébés juste quand le parent est là Chez Clodie Soins des enfants 12 09/03/2010 13:53
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 04:47
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23
Quand le parent est là... paysanne Soins des enfants 6 31/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie