|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Enfant dangereux -
07/01/2011, 12:46
Bonjour à toutes!
Bonne année,en passant
J'ai situtation comune mais j'ai besoin de vos conseilles pour prendre les bonnes décisions.
J'ai une petite super adorable de 19 mois. Elle est bien a la garderie, participe à tout, mange très bien, dors très bien pour conclure qu'elle est bien dans tout sauf...
C'est rendu que je ne peux lui décoller l'oeil car même si elle s’aperçoit plus que je l'observe elle mord très fort, pince si fort qu'elle grafigne (sang qui coule), tire super fort à arracher les cheveux, le pire c'est que hier elle rentrer ses pouces dans les yeux d'une de mes bébé...
Il n'y a pas de raison pour le faire, ses amis sont souvent assis a côté d'elle ou simplement entreint de jouer seule ou juste debout... Elle attaque en silence et souvent j’arrête avant qu'elle blesse quand je vois son intention...
quoi faire? car maintenant c'est rendu grave car tout mes enfants son marquer sur le visage...et les autres parents (comme moi)  aimeraient continuer a voir leurs enfants dans ses états....
Dernière modification par Ladybug 07/01/2011 à 12:49.
Motif: vocabulaire
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/01/2011, 13:09
Je n'ai pas bien saisi mais est-ce que toi tu es RSG et c'est ton enfant qui fait cela, ou si c'est une cocotte à la gardo ou si tu es parent et que tu vois cela à la gardo ?
CE que je peux en déduire, elle demande de l'attention de façon négative. Si elle n'a pas ce qu'elle demande, elle passe à l'action et sait pertinament qu'elle aura de l'attention malheureusement.
Pourquoi ne pas retirer cette cocotte sur une chaise d'appoint quand elle agit ainsi? Est-ce qu'elle fait cela tout les jours ? Elle ne peut pas avoir tout l'attention comme cela de l'éducatrice en tout temps, il faut lui enlever cela de l'esprit.
Moi, perso, je la mettrais en retrait après un agissement comme cela et je la laisserais jouer toute seule dans un coin, pour qques jours et quand son comportement sera mieux, elle pourrait aller jouer avec le groupe.
Elle a quel âge au fait ??
Est-ce qu'elle fait la meme chose à la maison avec ses parents en dehors de la gardo?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/01/2011, 13:16
Ah! excuse, je suis la RSG et la petite a 19 mois.
Puis non, c'est pas qu'elle sont temps avec moi, elle joue seule, ont peut être entreint de manger quand elle va voir la main d'un petit et elle est tenter et souvent va pincer ou mordre. Elle s'est que je réagi très fâcher et je la quitte du groupe et je l'envoie s'assoir a son casier...
Elle fait cela depuis déjà longtemps et a ses parents aussi. Moi elle ne me l'a jamais faite.
Mais je prendrait ton conseille des qu'elle se réveille de la retirer du grouper juste après qu'elle fera ça.
Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

07/01/2011, 13:22
Je crois que c'est une façon d'attirer l'attention pour elle, et comme elle voit que ça fonctionne, elle continue. Faut juste briser ce qu'elle associe quand elle fait mal aux autres.
Peut-etre que si tu n'as pas de réaction quand elle fait mal, que tu la retire, sans rien montrer, et qu'après la période de réflexion, elle doit jouer seule et que toi tu fais exprès, joue à qque chose d'amusant avec les autres, de lui faire comprendre que pour participer avec les autres, il y a un comportement à respecter.
Ça va surement passer avec le temps mais je sais que ça fait des marques en attendant et qu'on est mal à l'aise d'annoncer cela aux parents.
Sinon, c'est de la féliciter souvent quand elle a un bon comportement, de t'assoir avec elle, faire un jeu avec elle quand elle agit bien. Qu'il faut qu'elle apprenne à demande si elle veut que tu la regardes.... lui démontrer qu'elle peut avoir de l'attention positive quand elle fait sa grande quoi
Je te souhaite bonne chance!
|
|
|
|
|
Invité
|

07/01/2011, 16:12
Il serait bien aussi de t'assurer que les parents de l'enfants agissente de la même façon que toi! Ça va de soi!
Bonne chance à toi! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

07/01/2011, 18:32
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je n'ai pas bien saisi mais est-ce que toi tu es RSG et c'est ton enfant qui fait cela, ou si c'est une cocotte à la gardo ou si tu es parent et que tu vois cela à la gardo ?
CE que je peux en déduire, elle demande de l'attention de façon négative. Si elle n'a pas ce qu'elle demande, elle passe à l'action et sait pertinament qu'elle aura de l'attention malheureusement.
Pourquoi ne pas retirer cette cocotte sur une chaise d'appoint quand elle agit ainsi? Est-ce qu'elle fait cela tout les jours ? Elle ne peut pas avoir tout l'attention comme cela de l'éducatrice en tout temps, il faut lui enlever cela de l'esprit.
Moi, perso, je la mettrais en retrait après un agissement comme cela et je la laisserais jouer toute seule dans un coin, pour qques jours et quand son comportement sera mieux, elle pourrait aller jouer avec le groupe.
Elle a quel âge au fait ??
Est-ce qu'elle fait la meme chose à la maison avec ses parents en dehors de la gardo?
|
J'irais dans le même sens. L'important est de ne pas te fâcher envers la petite. Tu la mets en retrait en disant sur un ton neutre "on mord pas". Un conseil que je vois souvent dans ce genre de situation est de donner beaucoup d'attention à la victime. Tu colle l'ami blessé, lui fait de beaux calins, le prend dans tes bras, lui donne un collant, une activité privilège, etc... L'enfant qui agresse les autres enfants voient que finalement lui n'a pas d'attention et les autres enfants en ont beaucoup.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Timide
|

08/01/2011, 18:39
Bonjour a toi,
Je ne suis pas maman donc je n'ai pas autant d'experience que vous, mais
lorsque jai fait mon stage en CPE , et que je voyais quelques choses que je n'aimais pas ( un enfant frappe un autre etc) jallais voir l'enfant en question pour lui dire que je ne suis pas d'accord sur un ton neutre.Je suis parfaitement d'accord avec un commentaire qu'il faut absolument en parler avec les parents pour corriger la situation.
Il ne faut surtout pas porter trop d'attention a l'enfant qui mord, car celui-ci continuera a mordre , pensant que ce qu'il a fait est bien.
Bonne chance a toi 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

09/01/2011, 07:54
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

09/01/2011, 15:28
Bonjour,
étant donné que la petite recherche de l'attention et en obtient de cette façon, ce que vous pouvez faire est de donner toute votre attention à l'enfant blessé. Comme ça, celle qui fait mal verra que ce n'est pas elle qui reçoit l'attention qu'en elle fait du mal : c'est l'enfant blessé. Ou encore, on peut dire à l'enfant : '' regarde , tu as fait mal à telle personne, vient on va la soigner. Et on peut prendre une débarbouillette ou autre mais amener l'enfant à participer . Évidemment, on ne se montre pas contente de ce comportement car elle va recommencer mais montrez-vous mécontente de ce comportement montrez-lui qu'il y a des conséquences à ça comme des marques sur la peau etc...
Tk, j'espère que ça pourra aider
Bonne chance
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non