Citation:
Envoyé par anniea49
donc vous choisissez les parents en premier et quant est il des enfants ? ces quoi les bons critères pour les enfants ? Yen a une qui m'a refusé car j'ai un chiwawa à la maison...
|
je ne suis pas accrédité mais moi je choisis d'abord les parents car c'est avec eux que nous travaillons le plus ironiquement
je dirai que le sujet de selection est tabou au niveau des garderies on n'ose pas trop le dire on répond par des phrase dui genre "" il faud que ca clic " mais des fois ces phrase veulent tout dire mais des fois c'est un pretexte !!
mon approche pour vous répondre sera un peu brutal aux yeux de certaines mais voici la réalitée
il y a des critéres pour les rsg aux niveaux des parents
- horaire réduit
-certaines profession sont largement favorisé car plus de vacances comme les profs etc ...
-les parents gardant leurs enfants chez eux en cas de congé aussi
-parents ne s'opposant pas aux régle de la garderie aussi par exemple un parent disant dés la 1ére entrevu que son fils ne doit pas étre en contact avec le chat de la maison sera automatiquement radié si il y a une importante abondance de demande.
-perso mon point crutial c'est la bonne entente avec un pârent et que celui ci ne voient pas d'inconvenient a prendre son temps pour jouer avec nous dans la garderie le soir par contre pour d'autres rsg c'est le contraire ils veulent que le parents arrivent vite et reparte vite sans niésé (je l'ai souvent entendu)
-les parent chialeur et posant des question pose probléme a certaines car elle se disent "celui la c'est un chialeur...."" alors qu'au contraire certaine trouveront tres intéréssant l'implication du parent dans la garderie
- les meilleurs horaires pour une rsg c'est 8h -15h30 envron si vous arrivez en disant moi c'est 7h - 17h et qu'un autrre prent arrive en disant 7h-15h30 sachez que la rsg aura plus de feeling pour le 2éme parent
autre point sachez qu'il ne sert a rien de mentir non plus car je connais des rsg ayant mis l'enfant dehors de sa gardo car les parents avait menti sur les horaires par exemple ou sur les vacances
les critéres pour les enfants
-un enfant fesant une crise et se mettant a taper effrayera une majorité de rsg, perso je les adore cela car ce sont des enfants a fort caractére et j'adore travailler avec eux, par contre sachez que certaines rsg ne oudront rien savoir d'eux
-l'age des enfants , je sais c'est chien mais plus un enfant est vieux plus il a de chance d'étre retenu car les plus vieux sont plus rare que les bébés
-la propreté un enfant propre sera encore plus intéréssant celon certaines alors que d'autres s'en foutrons complétement
-un enfant mangeant de tout aussi peut étre plus atractif car moins de problémes possible
morale: les rsg ont des critéres oui, certaines plus strict que d'autres ca ne fait pas d'elle de mausvaise personne juste des femmes sachant se qu'elle ne veulent pas , peut étre du a de mausvaise experience dans le passé ou juste voulant un groupe homogéne ou des horaire plus cool.je pense qu'il ne faud pas se frustrer si vous n'étes pas sélectionné car si vous ne retenez pas un garderie a votre tour vous ne comprendriez pas pouquoi elle serai vexé !! et enfin sachez que la concurence est plus rude dans les gardo a 7$ qu'au privée. certaines affichent clairement dés leur annonce leur critére alors que d'autres préférent attendre l'entretient cela vari d'une rsg a l'autre
je vous dirai ensuite que le fait d'avoir une liste de critére permet d'avoir un groupe qui se correspond et des maniéres de pensé identique, il faud vraiemnt se correspondre pour une belle colaboration durant prés de 5ans.
mon conseil; prenez ca avec philosophie si une rsg a des critére et que vous n'étes pas choisis c'est que sa gardo n'est pas digne de vous

et ne désespéré pas certaines rsg préfére aussi les bébés a fort caractére et avec des parents travaillant 10h car pour elle l'essentiel c'est le coté humain