32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
saramy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 11/02/2011, 18:46

message effacé

Dernière modification par saramy 14/02/2011 à 13:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/02/2011, 18:53

est-ce que advil c'est de l'acétaminophène??
Comme nous n'avons pas le droit d'en donner si l'enfant ne fait pas de fièvre, tu ne pouvais pas lui en donner. LA maman le sait??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 11/02/2011, 18:56

advil c'est de l'ibuprofêne.

Mais l'enfant fait ni le poids ni l'âge minimum pour lui en donner quand même

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/02/2011, 18:59

de toute façon.......... ( si tu reconnue), nous n'avons pas le droit d'en donner à moins
d'un avis écrit du medecin.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/02/2011, 19:01

Pas obligé d'être le médecin, le pharmacien aussi peut le prescrire, il colle un collant sur la bouteille sur lequel est écrit le nom de l'enfant et la posologie à donner!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 11/02/2011, 19:54

En lisant ton message, j'ai plutot l'impression que le probleme, c'est un manque de communication entre le papa et la maman. Et ils remettent leur frustration sur toi, car c'est plus facile. C'est aussi bête que ca. Tu n'as pas à accepter ca, tu as agis comme il faut dans le meilleur interêt de l'enfant. Et il me semble que ces parents ont besoin d'un peu d'education car on ne doit pas donner du advil à un poupon...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 11/02/2011, 22:40

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
En lisant ton message, j'ai plutot l'impression que le probleme, c'est un manque de communication entre le papa et la maman. Et ils remettent leur frustration sur toi, car c'est plus facile. C'est aussi bête que ca. Tu n'as pas à accepter ca, tu as agis comme il faut dans le meilleur interêt de l'enfant. Et il me semble que ces parents ont besoin d'un peu d'education car on ne doit pas donner du advil à un poupon...

En fait ça dépend de l'âge du poupon car on peut en donner à partir de 6 mois (sauf en cas de déshydratation, varicelle,asthme, ou avant après une opération...) même que ça peut être donner à partir de 2 mois mais ça prend l'avis d'un médecin ou minimalement le pharmacien pour que la dose soit calculée . Par contre le advil (ibuprofen) est plus dur sur l'estomac, donc le prendre avec de la nourriture ça aide. C'est l'Aspirine qui ne doit JAMAIS être donner à un enfant .

Voici ma source pour l'ibuprofen
http://www.askdrsears.com/html/8/t088900.asp

Désolée c'est juste en anglais...

Dernière modification par lilou 11/02/2011 à 22:47.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 12/02/2011, 20:44

C'est vrai ce que dit lilou.
Ma petite dernière a fait une otite à 4 mois et l'acétaminophène ne soulageait ni la fièvre, ni la douleur alors, le médecin m'a dit que je pouvais donner de l'ibuprofène et a calculé la dose pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/02/2011, 22:33

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
En fait ça dépend de l'âge du poupon car on peut en donner à partir de 6 mois (sauf en cas de déshydratation, varicelle,asthme, ou avant après une opération...) même que ça peut être donner à partir de 2 mois mais ça prend l'avis d'un médecin ou minimalement le pharmacien pour que la dose soit calculée . Par contre le advil (ibuprofen) est plus dur sur l'estomac, donc le prendre avec de la nourriture ça aide. C'est l'Aspirine qui ne doit JAMAIS être donner à un enfant .

Voici ma source pour l'ibuprofen
http://www.askdrsears.com/html/8/t088900.asp

Désolée c'est juste en anglais...
Je confirme ceci, car sur mon garçon le tylénol ne fait absolument RIEN. Je doit donc lui donner du advil (ou ibuprofène) quand il fait de la fièvre, rien d'autres de marche. Même quand il était poupon, le pharmacien m'avait dit la dose a donner. Et en effet, c'est l'aspirine qui ne doit jamais être donné a un enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 11/02/2011, 22:11

tu nes pas obliger d'accepter de donner du advil surtout si se nest pas recommander.Tk c plate ce qui c'est passer mais au moin la prochaine fois tu sais quoi faire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une assistante peut-elle être Travailleur autonome? cat2a Emplois en garderie 6 14/09/2010 17:01
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 07:46
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 21:56
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 14:00
Pourquoi nous reproche-t-on... priscilla Formation 63 20/03/2008 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie