32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Rencontre ou parents bizzares
non lus
  (#1)
isabelle1984
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 22 msg
Grand sourire Rencontre ou parents bizzares - 24/02/2011, 04:18

Nous avons tout au moins vécue une situation cocasse, drôle ou à la limite... bizzare. Je dédie ce post pour que l'on puisse les partager

Situation no.1: J'ai un couple qui recherchait du t-partiel pour leur enfant et ont fait appelé la grand-maman qui fesait l'interprète de tout se qui se disait au téléphone. Si que les parents auraient été absents et la grand-maman, s'impliquant beaucoup dans la vie de l'enfant aurait voulu, de bonne foi, chercher une place pour eux dut aux circonstances... mais dans ce cas, la maman était à côté... Déjà là, c'est étrange... Ils me demandent s'ils peuvent visiter rapidement. Puisque j'ai déjà quelques visites en court, ils me demandent de visiter à 19h30 et qu'il apporterait leur bébé... Je trouve ça tard pour faire visiter, encore plus avec un jeune enfant, mais bon, peut être que l'enfant en question se couche un peu plus tard ?

La journée de la rencontre: 19h30, 19h45, 20h00, 20h15... et toujours personne! Là, je commence à pomper. Une dizaine de minute de retard peut passer mais 45 ???!!! Je téléphone et la maman répond. Elle me dit qu'elle était certaine de m'avoir appelée le matin pour avoir annulée.

Situation no2: Un couple m'appele pour visiter car ils désirent la place pour leur poupon. Je leurs explique qu'actuellement, j'ai plusieurs visites en court et que je suis dans l'impossibilité d'en programmer d'avantage. Je peux parcontre garder leurs noms sur ma liste d'attente et que je les rappelerai samedi pour leurs donner un compte rendu de la sitation. Si la place est toujours disponible, on pourrait alors se céduler une rencontre dans le cas contraire, je garderai leurs informations.

Le conjoint me rappelle le lendemain et me dit qu'il veut absoluement cette place. Il me demande si qu'il pouvait outre-passer les démarches de visites car qu'il était prêt à accepter la place, dès maintenant, comme ça au téléphone et sans même m'avoir rencontré

Je trouve ca triste car je crois qu'il était un peu désespéré à se trouver une place mais avec cet appel, il s'est tiré dans le pieds avec moi. Je ne suis même plus intéressé à le rencontrer... Ca en dit déjà très long. Voyons dont.... Voir qu'un couple accepterait une place, tout en n'ayant jamais rencontre la RSG, jamais visité le SG en plus de ne s'être assuré que le SG correspondrait à leurs besoins et valeurs...

À vous...

Dernière modification par isabelle1984 24/02/2011 à 04:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 24/02/2011, 14:25

Je suis maman et pas RSG mais j'aimerais moi vous racontez une histoire de RSG bizarre, question de voir qu'il y en a des deux côtés!
Lorsque j'ai dû trouver une place pour ma plus jeune fille l'été dernier, on a visité plusieurs garderies. A un endroit, lorsqu'on est entré dans l'appartement, la fille ne s'est pas présenté, ne nous a rien demandé, même pas le nom ou l'âge de notre fille et nous a fait visité vite le logement. Puis elle nous a ramené sur le bord de la porte, dans l'entrée en nous demandant simplement : Et puis ?. On est resté bête moi et mon chum. Aucune explication, aucune question de sa part. Il a fallut qu'on se creuse la tête pour poser des questions auxquelles elle répondait à peine. Genre : Combien de vacances prends-tu l'été ? Réponse : Je sais pas trop, cet été j'en ai pas pris, je verrai l'été prochain. Ma réaction : Euh... c'est parce que si tu prends 2-3- semaines c'est beau, mais 5-6 c'est pas pareil me semble ??? Ca serait bon de le savoir pour voir si ca peut marcher ? Je suis pas du genre à signer un contrat avec de l'incertain! J'en ai visité plusieurs garderies, mais comme ca, sans aucune info, (je n'ai même jamais su son nom et elle n'a jamais rien demandé de ma fille) non merci!!! On a trouvé une autre place, pas mal mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marmaille
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 23 msg
Par défaut 25/02/2011, 06:20

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Je suis maman et pas RSG mais j'aimerais moi vous racontez une histoire de RSG bizarre, question de voir qu'il y en a des deux côtés!
Lorsque j'ai dû trouver une place pour ma plus jeune fille l'été dernier, on a visité plusieurs garderies. A un endroit, lorsqu'on est entré dans l'appartement, la fille ne s'est pas présenté, ne nous a rien demandé, même pas le nom ou l'âge de notre fille et nous a fait visité vite le logement. Puis elle nous a ramené sur le bord de la porte, dans l'entrée en nous demandant simplement : Et puis ?. On est resté bête moi et mon chum. Aucune explication, aucune question de sa part. Il a fallut qu'on se creuse la tête pour poser des questions auxquelles elle répondait à peine. Genre : Combien de vacances prends-tu l'été ? Réponse : Je sais pas trop, cet été j'en ai pas pris, je verrai l'été prochain. Ma réaction : Euh... c'est parce que si tu prends 2-3- semaines c'est beau, mais 5-6 c'est pas pareil me semble ??? Ca serait bon de le savoir pour voir si ca peut marcher ? Je suis pas du genre à signer un contrat avec de l'incertain! J'en ai visité plusieurs garderies, mais comme ca, sans aucune info, (je n'ai même jamais su son nom et elle n'a jamais rien demandé de ma fille) non merci!!! On a trouvé une autre place, pas mal mieux!
Peut être partir un post similaire dans la section Expérience des parents avec les garderies

Tu as eu une rsg peu bavarde à ce que je vois :P

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 25/02/2011, 06:52

Moi j'ai eue une visite d'une mère et son fils de 4 ans.

La visite se déroule normalement, on jase pendant une heure, j'explique mon fonctionnement pendant que nos fils jouent dans la salle de jeu.

Rendue au moment où elle devrais normalement partir, tsé quand la visite est fini...Bin là elle s'assoie a ma table de cuisine. Je lui demande si elle a d'autres questions...Elle me dit non. Moi j'avais déja pas mal tout dit alors j'avais pu rien a lui dire. J'avais hate qu'elle parte, méchant malaise!

C'étais une journée où j'avais pas d'autres amis à part mes fils, a mes débuts de garderie. Y'étais rendue l'heure de la collation. J'ai donc été obligé d'offrir la collation a son fils. Elle m'a meme demandée un verre de lait pour elle. J'ai trouvé ca très bizzare qu'elle m'impose sa présence comme ca!

Pis le lendemain elle m'a apellé pour me dire qu'elle voulais pas la place!
Euhhhh c'est parce que je t'aurais pas pris madamme!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2011, 07:55

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi j'ai eue une visite d'une mère et son fils de 4 ans.

La visite se déroule normalement, on jase pendant une heure, j'explique mon fonctionnement pendant que nos fils jouent dans la salle de jeu.

Rendue au moment où elle devrais normalement partir, tsé quand la visite est fini...Bin là elle s'assoie a ma table de cuisine. Je lui demande si elle a d'autres questions...Elle me dit non. Moi j'avais déja pas mal tout dit alors j'avais pu rien a lui dire. J'avais hate qu'elle parte, méchant malaise!

C'étais une journée où j'avais pas d'autres amis à part mes fils, a mes débuts de garderie. Y'étais rendue l'heure de la collation. J'ai donc été obligé d'offrir la collation a son fils. Elle m'a meme demandée un verre de lait pour elle. J'ai trouvé ca très bizzare qu'elle m'impose sa présence comme ca!

Pis le lendemain elle m'a apellé pour me dire qu'elle voulais pas la place!
Euhhhh c'est parce que je t'aurais pas pris madamme!
pouhaaa elle cherchais pt juste une ami dune journée et une place pour nourrire son fils lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:03

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
ouais sa en dit vraiment long hein !!!

Moi aussi je vais raconter une histoire sur une place que j'avais visité quand mon grand a été en garderie (avant que j'aie mon 2 eme enfant et que je travaillais ailleurs)

Je vais visiter, la dame me fait visiter sa maison, c'est quand meme bien arranger, mais bon ya une tv dans salle de jeu sa me goss un peu, pis elle couche les enfants en haut, alors qu'a mon avis elle aurait de la place pour tout mettre au rez de chaussée. Et la on monte en haut pour quelle me montre ou elle les couche, l'escalier est un peu disons les marches penche un peu par en avant, ya un garde, mais sa me chicotte.. je lui dit ouin sa doit pas etre évident les escaliers, et elle me repond : ouais l'autre jour j'ai manqué tombé avec un bébé dans les bras ouais ben la mon idée était faite cétait sure a 100% que j'allais pas mettre mon enfant la !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2011, 09:21

hihi! Sont drôle vos histoires!!!

Moi, j'ai eu une maman pas mal bizzare... C'était à mes débuts, je n'avais pas l'expérience de maintenant faut croire!!! La cocotte (10 mois) commence la garderie ici, la première journée, elle arrive en mini cooper, se stationne en parallèle dans ma rue.... ça lui a pris 10 minutes comme il faut, elle a sortie de son auto, avait le devant dans le stationnement du voisin et était comme à 5-6 pieds du bord de la rue...lol Ok, j'me suis dit, ça doit pas faire longtemps qu'elle conduit... on s'entend, c'est pas un autobus qu'elle avait!lol Les enfants attendais la cocotte avec impatience, et ma fille de 3 ans disais: avance, recule, avance, recule...) Mais non, avec le temps, j'ai bien compris, qu'elle était juste pas très douée pour conduire... J'ai un stationnement double, les parents se stationnent tous dans l'Espace qui est libre, mais elle, si mon conjoint était là, elle n'osait pas (comme si elle avait peur d'accrocher notre auto...)

Ensuite, quand elle venait chercher sa fille le soir, elle l'Assoyait dans l'auto, et s'assoyait à côté d'elle en arrière et jasait 10 minutes de temps à sa fille avant de partir...

Elle chialait que mon voisin (à une 10 aine de maison de chez nous) avait mis son tempo trop sur le bord de la rue et que ça faisait 2 fois qu'elle passait sur le stop pcq le tempo le cachait....cparce que ça faisait comme 2-3 mois qu'elle venait ici, elle devait bien se souvenir qu'il y avait un stop là!!!lol Elle me disais ça comme si je deait aller voir le voisin et lui dire, tsé ton tempo cache le stop, une maman de ma garderie passe tout droit...lol

J'ai une autre famille qui avait pris la place, la maman et moi on s'entendait bien, on avait la même vision des choses, son mari était toujours en voyage d'Affaire, donc je croyais avoir toujours affaire avec la mman selon ce quelle m'Avait dit... mais le papa est entrée dans l'aventure, toujours sur ses gardes, est-ce que selon l'office de la protection du consommateur ton contrat est correct? A chaque fois que je le voyais, il me parlait de l'office de la protection du consommateur...j'Avais assez peur que son enfant se casse un bras ici!! C'Était sûr qu'il me poursuiverait!!! ll bitchait sa femme devant moi, dans le genre qu'elle était nounoune de penser ça ou de faire telle affaire...assez spécial merci... Le jour où je l'Ai vu descendre de son auto avec une feuille, j'me suis dit, j'espère que c'est sa résiliation!! Et oui, j'avais deviné, il aimait mieux que son enfant ne fréuente plus de garderie et reste avec la maman...lol j'étais vraiment soulagée qu'ils partent eux autres!!!

Une autre fois, c'est un papa monoparental qui visitait pour son fils.. en plein été, il me demande si j'ai l'air cliatisé, je répond que non, peut-être éventuellement... il me répond, ah! Enfin quelqu'un qui ne gaspille pas l'énergie ! (???)... Il voit mon fils de 18 mois à l'époque, il me demande si j'ai eu une césarienne à sa naissance... je vous rappelle qu'il visitais ma garderie, alors, quel est le rapport!!!! Je lui répond quand même que non, il me dit, ah! C'est surprenant, sa tête est parfaitement ronde....!!!!!
Il a finalement pas pris la place parce que mes menus n'étaient pas 100% bio...hum! Je sais pas s'il a trouvé, mais une chose est sûre, il ne serait pas entré ici de toute façon!!

Une autre, une éducatrice en cpe, vient pour une place pour son fils... je lui fait ma visite et tout et tout... Je décide de la prendre car je croyais que ça fonctionnerais bien avec son fils et la maman... Je l'appelle toute contente pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle me répond super bête que non, elle ne prendrait pas la place! Je lui demande pourquoi, elle me répond que je suis vraiment malhonnete... J'me suis vraiment dit, c'est une joke là!!! Je lui demande qu'est-ce qu'elle juge malhônnete?
Elle me dit, tu m'as pas dit dans notre entrevue au téléphone que tu avais une piscine chez toi (innacessible aux enfants que je lui ai dit pendant la visite...), c'est un manque de professionalisme et tu m'as fait déplacé pour rien (elle est quand même restée 1h et était super bonne humeur!!! )... Ensuite, elle m'a un peu fait une mauvaise réputation de menteuse car elle travaillait pour le CPE qui m'avait reconnu dans le temps....Méchant numéro! Elle devait avoir des personnalités multiples...ahahah

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 25/02/2011, 10:55

Ouf hein !!!

moi si j'en ai une..

Une maman m'appelle pour sa petite, me demande si j'ai encore de la place, je lui dit oui , je lui propose de venir visiter, elle me repond quelle veut la place absolument de me réserver la place, je lui dit c'est correct je la mets stand by, en attendant que tu viennes visiter. On se planifie une visite pour le vendredi.
Le vendredi elle vient pas.... je l'appelle au bout d'une heure et elle me dit : ah sa m'adonnait pas finalement... je lui donne une 2 eme chance et je lui redonne rendez vous pour le lundi suivant, elle me disait encore garde moi la place.
Le lundi... elle vient pas, moi je la rappelle pas... command la tsé.. elle me rapelle le lendemain pour un nouveau rendez vous, je lui dis que je l'a trouve pas assez a ses affaires qu'elle cherche ailleurs...

non mais hein !!!?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:33

J'ai eu un papa assez spécial, c'est la maman qui avait visité pour la place et elle était super fine, donc je lui ai dit oui pour la place, son garcon devait commencer dans 15 jrs. % jrs après ya un gros pickup qui fait un bruit d'enfer qui se stationne dans ma cour, comme les cocos dormait je ne suis pas allée voir, finalement après 20 min !!! J'étais aveuille d'appeler la police le monsieur avait vraiment l'air louche, il se décide a venir cogner à la porte. Il dit je viens chercher mon gars et la je lui demande lequel pcque des minis que j'avais je connaissait les papas et j,avais 3 nouveau qui devait commencer et là quand il me dit le nom, je dis ben il commence juste dans 10 jrs !!!! Il dit ben il est ou d'abord mon gars !!! Comme si je le savais.

J'ai comme eu un doute quand il est parti que je n'aurais pas du signer avec eux mais finalement j,ai fait affaire avec la maman presque tout le temps et elle était vraiment mal du comportement de son chum !!!

J'ai eu aussi un papa qui était un peu spécial qui venait porter son fils assis sur ses genoux a lui dans un pickup qui grondait tellement que la 1er fois j,ai pensé a un tremblement de terre , le pire c'est qu'il laissait son pickup runner et réveillait tout les voisin. Son fils pleurait le matin et au lieu de le consoler il le chicanait en lui disant maudit que tu me fias honte a matin, le coco avait 2 ans. ceux-là ne sont pas resté longtemps chez moi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 25/02/2011, 13:12

J'ai eue une maman qui a la première journée de garderie de sa fille de 2 ans, me la laisse en disant a sa fille: maman s'en va déjeuner au restaurant. Toute seule tranquille, sans toi! Avec un air voulant dire: bon débarras!

La petite est partie a brailler, rien a faire pour la consoler.

Finalement après une semaine de pleurs sa mère a décidée de la retirer de ma garderie...Elle se demandais pourquoi sa fille pleurais,...Elle a laissé sous-entendre que sa fille n'Aimais pas les amis dans ma garderie, que ca cliquais pas.
Pfffffttttt! Non mais !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec les parents: questions essentielles à poser? Caro4 Ouvrir une garderie 1 02/02/2011 10:03
Questions à poser aux parents lors de la première rencontre? loula Ouvrir une garderie 3 19/08/2010 13:42
Suite à ma rencontre des parents! mercedes Expériences avec les parents 39 03/08/2010 12:15
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Première rencontre avec les parents dalia Gestion d'une garderie 3 19/11/2009 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie