32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Laval récidive dans les nouvelles 28/02/2011
non lus
  (#1)
Petitejasmine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Garderie Laval récidive dans les nouvelles 28/02/2011 - 28/02/2011, 22:09

Bonjour,

Je suis nouvelle, mais je voulais partager avec vous. Il y a déjà eu un reportage dans le courrier Laval et maintenant aux nouvelles anglophone de CBC News aujourd'hui ainsi que yahoo actualité.

J'ai eu des expériences très déplaisante avec cette garderie et je connaît beaucoup de parents ainsi qu'une éducatrice qui y travaillait jusqu'au jour qu'on lui demande de mentir aux parents. Je me demande juste quand le ministère de la famille va faire quelque chose... Mais je m'attends pas à grand chose car connaître quelqu'un au conseil municipale semble faire disparaître tout semblent de justice.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/une-garderie-cumule-51-infractions-aux-normes-s%C3%A9curit%C3%A9-20110228-145700-587.html

http://www.cbc.ca/video/#/News/Local_News/Montreal/1317903731/ID=1823137427
(Voir le reportage à environ 0:50 sec du reportage)

J'espère que le MDF se réveillera bientôt, oublier des enfants dans un parc est inexcusable...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitejasmine pour ce message:
non lus
  (#2)
karylou
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2011, 09:33

Je l'ai lu moi aussi sur msn ce matin :
Une garderie cumule 51 infractions en un an
C'est vraiment outrageux.

Je viens de me sortir d'une situation semblable. Je travaillais pour une garderie qui ont beaucoup de manquements à la sécurité et à l'hygiène et j'ai fini par donner ma démission. Le pire là-dedans, c'est que ça fait plus de 20 ans qu'elles fonctionnent comme ça (non sécuritaire, non hygiénique, ratios non respectés, etc.)

Pendant certaines périodes (d'au moins une heure d'affilée, et ce, à tous les jours), j'étais laissée seule avec une trentaine d'enfants, pendant que la patronne et sa collègue étaient soit en train de fumer, soit au téléphone, soit en train de faire de la comptabilité ou préparer leur activités, le café à la main. Et d'ailleurs, selon les dires de mon ex-patronne, c'était à moi de développer ma vision périphérique pour m'assurer qu'il n'arrive rien à ces enfants lorsqu'ils étaient sous ma seule surveillance...

Tout ça pour dire que j'ai commencé les démarches pour porter plainte et si vous êtes témoins de choses comme ça, faites-le vous aussi pcq ce sont les garderies comme ça qui détruisent la réputation de notre belle profession.

Merci PetiteJasmine d'avoir parti ce sujet. Je crois qu'il est important de passer le mot!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karylou pour ce message:
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/03/2011, 11:04

mausus que ca m'ecoeure des garderies qui sont gérées comme celle la...on prend des années a mettre en place des normes de sécurité puis pour des questions de $$$$ la santé, la vie des enfants est menacées pas des gestionnaires avides d'argent...grrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/03/2011, 13:11

Chaque fois que je vois quelque chose du genre, je me pose toujours la même question: coudonc, ces femmes-la, ou ont-elle mit leur coeur? On parle d'enfants, quand même!!!!!

karylou: BRAVO pour tes démarches, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont a coeur le bien-être des enfants! Certainement que tu t'engages dans un chemin ardu, mais je te dis merci du fond du coeur pour ces enfants....

Petitejasmine: Merci d'avoir partie cette discussion....j'espère que les parents qui ont encore des enfants la-bas verront tout ceci.....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 01/03/2011, 18:25

Cela m 'étonne pas ...j'avais déjà parle d'une garderie de ce genre et en plus elle etait subventionnée
... S'est fâchant !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chiquita
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 02/03/2011, 05:59

Gestionnaire avide d'argent? Ben voyons! Le président de l'association des garderies privées a affirmé à la TV hier qu'il n'y avait AUCUN propriétaire de garderie qui réduirait la qualité ou mettrait en jeu la santé et sécurité des enfants pour augmenter sa marge de profit. Il doit avoir le nez long ce matin!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/03/2011, 10:21

Citation:
Envoyé par Chiquita Voir le message
Gestionnaire avide d'argent? Ben voyons! Le président de l'association des garderies privées a affirmé à la TV hier qu'il n'y avait AUCUN propriétaire de garderie qui réduirait la qualité ou mettrait en jeu la santé et sécurité des enfants pour augmenter sa marge de profit. Il doit avoir le nez long ce matin!
ma niece frequente sa garderie a lui .. elle a la chance d'avoir un proprietaire moins a l'argent que d'autre ... mais sont pas tous fabriqués sur le même moule... peut importe ce qu'il en pense....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
karylou
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 02/03/2011, 16:15

Mamadou : Merci pour ton beau message! C'est encourageant pour moi.

May66 : Sont pas tous dans le même moule tout comme les RSG : y en a des super comme y en a qui ne méritent pas ce titre!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé enfermé dans une auto à Laval chouchounne De tout et de rien 17 08/07/2010 13:52
Emplois dans les nouvelles garderies? soniad Emplois en garderie 1 05/04/2010 09:39
Sainte-brigitte de Laval à Québec - Recherche emploi dans une garderie marion4 Recherche un emploi 2 13/02/2010 08:27
Laval - Remplaçante em MF ou dans une garderie amjahdi12 Recherche un emploi 0 17/03/2009 17:02
St-Eustache / Laval - Emploi dans une garderie privée haddoucheza Recherche un emploi 1 12/11/2008 09:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie