32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
À 3 ans, il ne mange pas bien
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut À 3 ans, il ne mange pas bien - 04/03/2011, 11:33

J'ai un petit de 3 ans ici et les midi sont l'enfer, ca lui prends une éternité manger et il fait tellement de bruit que souvent j'entends juste ça et j'ai compris pourquoi! Je l'ai examiner ce midi, il ne mâche pas sa nourriture, il la tète! Je lui ai donner une petite rondelle de carottes cuite juste pour voir. La carotte est sur sa langue, elle reste la, et il finit par l'avaler presque tout rond. On dirait mon fils de 5 mois qui boit son biberon! Je comprends maintenant pourquoi il chigne et refuse de manger une barre tendre! Je sais qu'a la maison, il est toujours au biberon, il a sa suce dans la bouche 24h sur 24, à ce que j'entends de la maman, il ne mange que du fromage, yogourt , riz et pâte et sucre, sucre, sucre évidemment, sous prétexte qu'il ne veut rien manger d'autre. J'ai beaucoup d'autre problème avec lui (hyperactivité, problème d'attention, hyper anxieux, linge toujours trop petit mais les parents se ferme les yeux) .
Mon contrat est jusqu'à la fin Juin, je ne compte pas renouveler, ça fait 2 ans qu'il est ici et j'en ai assez, mais d'ici la, est-ce que je dois intervenir la dessus, essayer de lui montrer comment manger ou quelque chose du genre? Il a quand même 3 ans, plus tard ca va être quoi? Je vais en parler à maman ce soir, mais je m'attends à un "bin non, c'est l'age, il est comme ça, c'est pas grave ... " Bref, je m'en fou!

Désolée, ça me défoule un peu! Si vous pouvez m'aider ça serait gentil!

Missy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/03/2011, 12:29

Il parle bien ce cocos là ??? Il doit avoir un retard de langage.
J'en ai eu une comme ca et il bavait aussi énormément. Il a tellement eu sa suce longtemps que ce lui donnait énormément de misère a manger.
Tu devrais dire à la maman que la suce c'est max 3 ans car ca peut faire crochir les dents.
En attendant que le contrat finisse honnêtement ya pas grand chose a faire pour lui montré a manger, coupe les morceux en plus petit pour l'aider, dis lui qu'il peut croquer avec ses dents que ca va aller mieux.
Est-ce qu'il ferme la bouche quand il mange, tu peux aussi lui faire penser a ca.
Ne mets pas trop d'énergie là dedans, il s'en va bientot de toute facon

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/03/2011, 12:51

Ha ben ça ces enfants là viennent de famille dans lesquelles ils leur donne le fameux yogourt à la fin du repas non terminer parce que le ti loulou faut pas qui se couche le ventre vide ben moins compliqué de téter une éternité un morceau de viande que de la mâcher VOYON !.... faut se dire que les enfants sont souvent plus intelligents que leurs parents et apprennent vite... fait le test donne-lui un bon Joyeux festin de chez Mc Do ou bedon on bon hot Dog tu vas voir ça va rentrer aux toasts ste marde là !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02
Ne mange pas assis maman d'Olivier Parents au quotidien 3 02/10/2009 11:40
Allez, mange...! fzakmj Parents au quotidien 6 17/11/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie