Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Ouvrir une garderie sur une fermette, qu'en pensez-vous??? -
20/04/2011, 12:16
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et commentaires. Je suis propriétaire d'une fermette comprennant des animaux comme : chevaux, poney, chèvres miniatures, lapins, poules... J'aimerais ouvrire une garderie en milieu familiale et j'ai un super local bien isolé attenant à mon bâtiment de ferme avec toutes les comodités d'une maison. J'ai un terrain de jeux extérieur de 40' X 60' cloturé pour les enfants (je suis aussi maman d'une ''peanut'' de 2 ans). Les enfants peuvent voir les animaux, mais n'ont aucuns contacts directs avec eux. L'été, les animaux sont à l'extérieur dans leurs parcs respectifs et l'hiver, ils sont dans le bâtiment de ferme. Ma question s'addresse autant aux parents qu'aux RSV, croyez-vous qu'il y ait une clientèle pour ce type de garderie? En passant, le tarif serait de 25$/jour comme dans une gaderie normale. Je suis située à l'Épiphanie dans Lanaudière.
C'est une super belle idée, je suis sûre que tu aurais de la clientèle !! Tant que c'est sécuritaire et bien séparé en tout temps pour qu'il n'y ait que des contacts surveillés là, je suis sûre que parents et enfants adoreraient.
Les enfants aiment tellement ça aller dans les mini fermettes et nourrir les animaux !
Mon pere demeure a la ''campagne'' et sa voisine, qui a une fermette aussi, a une garderie à la maison. Moi j'aimerais bien ques mes enfants soit dans une garderie ''fermette''. Bon....c'est sur que tu dois avoir certains ''systeme'' de sécurité afin que les parents se sentent en confiance.
Aller......fonce!!!!!!
pourquoi pas....si tout est sécuritaire. Vas-y.....ma mère a garde longtemps et ont était sur une fermette. Les enfants vont découvrir un nouveau monde ca peut devenir très éducatif.
informe toi aupres de la ville pour savoir si c'est légalement possible. Car comme ce ne serait pas dans ta maison on ne parle pas de service de garde en milieu familiaux...mais plutot de garderie en installation je crosi bien...
informe toi aupres de la ville pour savoir si c'est légalement possible. Car comme ce ne serait pas dans ta maison on ne parle pas de service de garde en milieu familiaux...mais plutot de garderie en installation je crosi bien...
oui, merci, j'attends justement la réponse de la ville.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.