32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Siestes pour un petit de 5 mois
non lus
  (#1)
Lollipops
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut Siestes pour un petit de 5 mois - 05/01/2009, 22:30

Salut !! Je fais un appel à tous.. hihi ! J'ai commencé à faire remplir mes contrats puisque l'ouverture de mon SdG approche et que j'ai des parents intéressés. Par contre, j'ai une maman qui me dit que son petit de 5 mois dort 1h le matin et ensuite ça va vers le souper pour un autre 1h.. À la garderie, il doit dormir environ 30 minutes le matin et ensuite environ 2h la pm... et quand jlui ai dis ca on dirait qu'elle me prenait pour une folle :S :S ! C'est moi ou elle !?! lol En tout cas .. C'est a suivre.. Il me semble qu'un enfant de cet age a besoin de sommeil..

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 05/01/2009, 23:20

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Salut !! Je fais un appel à tous.. hihi ! J'ai commencé à faire remplir mes contrats puisque l'ouverture de mon SdG approche et que j'ai des parents intéressés. Par contre, j'ai une maman qui me dit que son petit de 5 mois dort 1h le matin et ensuite ça va vers le souper pour un autre 1h.. À la garderie, il doit dormir environ 30 minutes le matin et ensuite environ 2h la pm... et quand jlui ai dis ca on dirait qu'elle me prenait pour une folle :S :S ! C'est moi ou elle !?! lol En tout cas .. C'est a suivre.. Il me semble qu'un enfant de cet age a besoin de sommeil..
Salut !!

J'ai bien lu 5 mois ?!?! Eh bien... ils dorment le matin au moins 1h et en pm aussi un minimum de 2heures non ??

C'est ce que les miens faisaient....

Je ne crois pas que ce soit toi le problème... mais les habitudes de ces parents.

Tu as le droit d'avoir ton horaire et ta routine dans TA garderie.. C'est aux parents, normalement de s'ajuster !!
Surtout que là... c'est une routine normale que tu sembles vouloir instaurer !!

Parle leur que la plupart des enfants ont cet horaire et que chez toi, ça sera comme ça pour le bien de tout les petits amis !!

C'est plate à dire.. mais si tu commences à faire les caprices de un et de l'autre... t'auras besoin de 10 mains et 28 heures par jour !!

Bonne chance pour ton ouverture !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 06/01/2009, 07:28

bein non tu n'es pas folle. moi aussi les dodos c'est de 1 a 3. J,ai deux petits mousses à moi et au début ma première dormait l'après midi de 2:30à 4:30 mais avec le service de garde que j'ouvre on s'est adapté et maintenant elle se couche à 1h et même mon petit poux de 5 mois. Peut-être que la maman sait pas trop comment marchent les garderie. Selon moi tu devrais peut-être lui expliquer que c'est pas mal comme ca partout et elle devra s'adapter. Le ti poux de la madame doit être fatigué....

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2009, 08:06

non moi aussi mon fils fesais une sieste en am et pm et souvent quand il etait trop fatiguer il en fesait une apres le souper mais jamais plus que 15-20 min question de le remettre de bonne humeur sans deranger sa nuit. Tu fais bien de mettre tes conditions au clair si la maman sa lui convient pas suggere lui de chercher une garderie qui va lui plaire

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 08:07

Ahh merci les filles !! Ça me rassure ! J'étais presque en train de me remettre en question hihi !!! Je vous aimes! xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 06/01/2009, 08:58

bon, ben là c'est moi la folle alors... Me semble qu'à 5 mois il faut respecter le rythme de l'enfant et non le mettre a sa main?!?

En tout cas... moi je suis pas d'accord de l'obligé à suivre une routine de grand...

Sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 08:59

Je suis d'accord avec toi Neferoure, mais je trouve tellement qui dort pas bcq seulement 1h le matin et 1h au souper.. il a 5 mois ! Ca a besoin de sommeil un ti prout de cet age...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/01/2009, 09:47

Mais non t'es pas folle !!! De toute façon TOUS LES ENFANTS D'ÂGE PRÉSCOLAIRE ONT BESOIN DE DORMIR sinon vers 3 ans 1/2 ils ont besoin d'une période de repos... et nous aussi !!! En CPE c'est OBLIGATOIRE LA SIESTA!

À 5 mois il a besoin d'aumoins 1 heure en AM et de toute sa sieste l'après-midi, avec toute l'action qu'offre une garderie le pauvre poupon sera éventuellement sans son énergie vitale après 2 heures.

Et la régie interne c'est toi qui la mets sur pieds... c'est toi le boss des bécosses... c'est toi qui décide... OUI MADAME !!!

Et puis si elle est pas contente elle ira au

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)

Par défaut 06/01/2009, 16:40

lollll merci Phanie !! Je t'adore déja :P! Tu m'rassures !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 06/01/2009, 17:41

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message

NOn tu n'est pas folle un enfants de cette âge a besoin un minimun de 3hr de bobo dans sa journée ......
Tu est bien normal ma belle
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 14 mois et petit pot? Rita Expériences avec les parents 27 17/09/2010 13:26
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 18:32
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide grandmarie Alimentation en garderie 3 01/09/2009 17:11
Comment changer l'horaire des siestes (bébé 10 mois) ? Mamounette Soins des enfants 20 02/03/2009 15:36
Des conseils pour les siestes melpouw Soins des enfants 2 03/10/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie