Bonjour !!
Et bien personnellement, trois mois est suffissant. Tout d'abord, s'il y a une grosse demande en garderie dans ton secteur cela peux te facilité la chance. Moi avant d'ouvrir ma garderie, j'ai commencer à mettre des affiches 3 mois avat l'ouverture officiel pour être certaine de commencer avec quelques enfants et j'étais très contente de me rendre compte que j'avais même accumuler une liste d'attente. Tout de suite en partant sa donne beaucoup d'espoir.
Étant donné que tu as déja une petite fille et quelques jouets, il te suffirait de fouiller dans les marchés au puces, ventes de garage et spéciaux dans les commerces pour te trouver des jeux qui toucherons chaque développement de l'enfant et également pour chaque groupe d'âge. L'été est le bon temps pour les ventes de garages hihi on y trouve de tout !Tu peux même regarder sur lespacs ou kijiji il y a souvent des services de garde qui ferme et qui vendent leur lots.
Évidamment que tu peux faire ta garderie au rez-de-chauffé et je crois ( mais pas certaine ) que si tu veux devenir accrédité les BC priorise les garderie à même la maison au lieu d'utilier uniquement le sous-sol ( C'est ce que la responsable de mon BC m'a dit mais ce n'est peut-être pas partout pareil ) Tu peux effectivement prendre ta petite chambre au sous-sol pour les dodos... c'est ce que je ferai lorsque je serai déménagé et que ma garderie sera tranferré !! Il suffit uniquement d'une bonne planification pour la sécurité dans les marches mais c'est une très bonne idée !!
Pour ce qui est des coûts pour l'ouverture et bien cela est relativement différent tout dépendamment du service de garde que tu veux offrir. Il te faudra d'abord des assurances pour la garderie et la maison ( moi ca me coûte environ 40$ par mois ). Pour l'extérieur des jouets de sable c'est toujours gagnant , voiturette, tricycle, maisonnette... pousette pour aller prendre des marches. Ça prends des chaises hauts pour tes poupons, une petite table à manger pour les grands s'ils ne mangent pas sur ta table, une table a langé, des matelas pour les siestes, des parcs... mais cela n'est que le necessaire !!
Je ne sais plus exactement combien cela m'a coûter en tout et partout puisque je n'ai pas tout acheter du même coûp mais je dois dire que j'ai investi un bon 2000$ pour l'ouverture et je restaure à chaque année les jouets.
Ensuite, il faut que tu compte ton épicerie par semaine, une trousse éducative par mois si tu en prends une ( moi je suis avec brindille et ça coûte 45 $ par mois ).
Je me suis reli et je fais pratiquement peur avoir tout ses montants Hihi mais ce n'est qu'une petite bourrer à donner et par la suite tu ne fait qu'entretenir ton matériel

Je ne sais pas si je suis pas mal dans les mêmes dépenses que les autres garderies Hihi :S