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Problème de langage
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  (#1)
lilibellule04
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Par défaut Problème de langage - 31/05/2011, 19:28

allo les filles ,jai un petit garcon de 3 ans a la garderie qui a mon avis a vraiment un gros probleme de langage ,des fois je me demande si cest moi qui est trop exigante ou si cest vrai mais il n'est vraiment pas rendu au meme nivau que mes autres de trois ans (jen est 5 autres) sa mere dit quil a rencontré une othophoniste et quelle lui a dit que son langage etais correcte mais sa fait un peti bout et son grand frere a un gros retard de langage donc c sur que si sa mere compare avec lui c difficile pour elle de le voir. mais il est du genre a dire jussssss pour je veut du jus ou bien toute sorte de truc donc on comprend rien comme a 1 1/2 ou 2 ans il alligne que tres rarement 2mots et meme que les autres l'imitent quand ils jouent au bébé!!! je sait pas comment expliqué a ses parents quil lui faut laide dun spécialiste alors queux ne voit pas le probleme ,en faite il nest pas propre non plus ,et ne suit pas les consigne pour les jeux de groupes ,alors dans ma tete a moi je croit meme que cest ptete plus que juste le langage mais je laisse la chance au coureure et je me dit quil faudrait au moin débuter par la !!! sil vous plait ecrivez moi au moin a quel nivau de language un enfant de 3 ans devrait etre rendu .(il a 3 ans et demi) merci
   
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evy02
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Par défaut 31/05/2011, 19:38

la règle est assez simple en fait, a 3 ans les enfants devraient etre compris a 90% du temps par 90% des gens.

si tu veux des trucs pour stimuler le langage fait moi signe
   
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mamadou
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Par défaut 31/05/2011, 20:24

Mon fils souffre d'un trouble de langage simple...Il dit quelques mots seulement, pas de phrases, et seul moi et mon chum le comprenont. Mais il comprend TRÈS bien les consignes, et sa dextérité est normale, et tout le reste. Lui non plus n'est pas encore propre, et pour l'instant, ne manifeste aucun intérêt pour le petit pot...

Je doit bientôt aller au CLSC pour voir les ressources pour lui, mais mon médecin n'est vraiment pas inquiet, surtout a cause de son niveau de compréhension....Il paraît que c'est plus fréquent qu'on pense, surtout chez les petits garçons. En attendant, il faut le stimuler le plus possible, lui parler avec la bouche a son niveau en articulant bien, lui montrer des livres d'images, moi je lui fait faire souvent des casses-têtes ces temps-ci....Quand, par exemple, il dit: ''camion'', je répond avec une phrase complète, genre: ''oui, le camion roule dans la rue''.....Mais je ne le force pas, dans le sens que s'il veut de l'eau, oui je vais dire 2-3 fois ''oui, tu veux de l'eau'', mais s'il refuse de le dire, je lui donne quand même de l'eau (il ne faut pas que la parole devienne source de frustration non plus). Il y a de très forte chances pour que ça débloque pour mon fils vers 3 ans et demi - 4 ans. (statistiquement parlant!)

Bref, il faudrait voir si le petit garçon de ta garderie souffre d'un retard de langage simple (comme le mien), ou de dysphasie, ou d'autres chose.....Il faudrait pour cela qu'il voit un médecin pour commencer....Bonne chance!

Ah, j'oubliais de préciser que mon fils aura 3 ans dans 1 mois!
   
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lilibellule04
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Inscription: mai 2011
Par défaut 31/05/2011, 21:59

merci, cest sertain quil nest pas compris a90% du temp par 90% des gens!!! je dirait quil est compris max 20% et cest souvent grace a des signes plus qua la parole ! je suit une des rare qui comprend ,mon chum qui est avec moi dans la garderie ,me demande fréquament de faire l'interprette parce que lui, je dirais quil comprend 12% du temp! moi je suit plus callé en language de bébé! jai fait une évaluation 3 ans du language pour la montrer aux parents. Penser vous que cest une bonne idée ,jai evalué tout mes trois ans sur les meme questions :.Le langage
L’enfant utilise un vocabulaire varié (connaît plus de 100 mots)
L’enfants utilise des ‘’temps’’ et sait les identifier
(Passé, présent, futur) exemple : demain j’irai au parc
Je suis au parc
Hier je suit allé au parc

L’enfants fait des phrase complète : (Verbe sujet complément) exp: je mange une pomme
Au lieu de ‘’mange pomme’
1= toujours
2= souvent
3=parfois
4=rarement
5=presque jamais
L’enfant réussi à se faire comprendre des autres en utilisant uniquement la parole
L’enfant reconnaît les mots question et y répond par une réponse cohérente :
(Ou, quand, comment, pourquoi) :
L’enfant est capable d’exprimé un idée complexe ou de nous raconter un fait :
en touka sa continu comme sa un petit bout , pis jais aussi fait un volet dévelopement moteur pis communication et aptitude sociale en me disant que au moin ses parents ne serait pas trop décourager en regardant sa fiche moteur et quil verraient que son trouble de langage rend son dévelopement sociale plus difficile.
   
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evy02
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je suis d'accord, tu devrais leur remettre tout ca, se serait p-e plus concret pour eux.

c'est vrai qu'avec les retards de langage on ne sait pas tjrs ce que c'est exactement, dysphasie, malformation, trouble sévère etc mais l'idéal c'est tjrs que les enfants soient pris en charge rapidement pour les aider le plus possible avant le début de l'école
   
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belleamie1
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Je suis d'accord avec Mamadou, moi aussi j'ai un petit garçon en garderie qui ne parlait pas .... il ne faisait que des sons, lirait toute la journée, restait dans son coin... petit à petit il s'est mis à jouer avec les amis et ensuite ses parents ont consulté des spécialistes dans le domaine ...il a un retard du language mais chaque jour je le stimule en lui parlant et en lui faisant répéter les mots ...... ça marche ! J'y vais à son rythme, il y a des jours qu'il ne veut pas participer, c'est correct , on se reprend le lendemain.
Les parents coopèrent bien aussi c'est un plus !
   
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