32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Accident
non lus
  (#1)
izi
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 2 msg
Triste Accident - 16/07/2011, 08:42

je suis tout à l'envers ce matin.

Hier après midi,j'ai une petite cocotte de 10 mois qui c'est brûlée la main sur mon plancher.Ben oui sur mon plancher à cause du soleil(c'est un plancher flottant en plus)donc pas de quoi se méfier.
J'en reviens juste pas...je fais tout pour éviter les risques d'accidents et voilà que l'improbable se réalise...

Le pire c'est que j'étais pas loin.La puce rampait sur le sol pendant que je préparait sa soeur pour aller jouer dehors.Donc elle était à ma vue.Par contre le temps qu'elle réagisse et qu'elle pleure le mal était fait.Une bonne brûlure.

J'ai fais ce qu'il fallais pour la soulager(j'ai même appelée info santé pour être sûre que j'ai bien fait( malgré mon cour de premier soins).Ensuite appelle sa maman pour qu'elle vienne la chercher.

Les parents étaient sur le gros nerfs(je peux pas leur en vouloir)et ils partent à l'urgence pour voir un médecin.

La maman m'appelle dans la soirée pour me dire qu'Ils viennent de passer au triage et qu'ils se sont fait dire que c'est impossible que mon plancher est fait ça.Donc de trouver une meilleur chose à dire au médecin sinon ils devront faire un rapport.

Câlinne,je fait quoi moi?c'est la pure véritée mais comment leur prouver.Pas de témoin mise à part des enfants qui parlent pas...J'ai le coeur en miette.La maman semble me croire au moins...mais j'ai quand même peur qu'elle se méfie.

J'ai même eu une remise en question sur mon métier.Je me dit,si jamais il arrive d'autres accidents (que je ne souhaite pas)est-ce que je vais être soupçonner à chaque fois????¨ca me blesse.

Que faite vous en cas d'accident pour vous protéger(mise à part de l'écrire dans un livre).

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/07/2011, 10:06

Je ne sais pas quoi te dire ... sinon y a tu moyen de faire anayser pourquoi ton plancher à brûler l'enfant ... appelles la compagnie qui La produite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 16/07/2011, 10:54

Ouf!! ... je sais pas...je t'envoie plein d'onde positive!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/07/2011, 10:57

Écoute, toi tu sais que tu as dit la vérité. Le médecin dit qu'il doit faire un rapport? Et ensuite? S'ils envoient quelqu'un pour vérifier la véracité de tout ça, il pourront constater sur place que tu dis vrai! J'imagine qu'il y aura d'autres journées de beau temps et de chaleur, alors ton plancher va redevenir brûlant...donc, s'ils vérifient, il pourront le constater!

C'est sûr que ça doit être stressant, mais dis-toi que c'est un accident et que c'est prouvable. Bon courage à toi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
izi
Timide

Par défaut 16/07/2011, 11:29

j'ai eu des nouvelles de la maman...ils ont décidés de pas porter plainte(c'est les parents qui décidaient).
Par contre la maman semble quand même correct mais son conjoint est très faché.Je suis pas certaine qu'il veut que je garde encore ses filles.

C'est la première fois qu'il arrive un accident et en plus il faut que ce soit quelque chose de bizarre.oui c'est un accident mais ça reste que les parents ont plus confiance en moi...

J'ai le coeur en miette,je les adorent ces puces là et j'aime bien la maman aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 16/07/2011, 12:07

Si c'est vraiment ton plancher, tu dois téléphoner la cie car ce n'Est pas normal qu'un plancher flottant brule. En fin de semaine, on était en visite dans un solarium avec de lardoise et, cétait chaud, mais loin de là a bruler mon enfant.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#7)
izi
Timide

Par défaut 16/07/2011, 12:16

c'est sure que c'était mon plancher,il y avait rien d'autre autour de la puce et elle était correct avant que je la dépose par terre(donc aucun doute).
Soit sans crainte c'est clair que j'appelle la compagnie...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izi pour ce message:
non lus
  (#8)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 16/07/2011, 12:37

Je serais effectivement très prudente avec ce plancher. Il faut évidement éviter que les autres enfants se brulent. Appeler la compagnie est une très bonne idée. Tu peux aussi appeler a santé Canada. Ils ont un département de plainte pour les biens qui comporte un danger pour la santé. Mets des rideaux aux fenêtres qui donnent sur ce plancher en attendant.

Aussi, avais tu deja remarque que ton plancher devenait chaud au soleil???

C'est plate pour toi, mais en tant que parent, c'est très difficile de faire confiance a une inconnue pour s'occuper de nos enfants. Alors quand il arrive qqc comme ca, j'imagine que ce doit être encore plus difficile.

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#9)
izi
Timide

Par défaut 16/07/2011, 13:41

merci pour les infos.

j'explique:le seul endroit où il y a du soleil toute la journée c'est où j'ai ma porte patio.Mon plancher est fonçé.Oui mon plancher est chaud mais pas à se brûler voyons(j'ai aussi des enfants).
Par contre hier,le soleil était très présent car aucun nuage dans le ciel toute la journée.En plus,je sais pas si ça peux avoir une bonne différence mais j'ai pas fait fonctionner mon air climatiser...et c'est arrivé en fin de journée...pourtant on passe là à tous les jours mais c'est sûre qu'on reste pas sur place...

Pour les parents je comprends parfaitement leur réaction.Par contre la maman me connais un peu,on a développée une certaine amitié et on à même fait des sorties avec nos enfants...donc je trouve ça plate d'être suspecte...mais en même temps je comprends aussi que l'accident semble improbable...en-t-k ce qui est fait est fait et j'ai pas le choix de vivre avec...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 16/07/2011, 13:48

je peux rien dire de plus pour ton plancher.. les filles t.ont donné de bons conseils..
mais pour ton coeur en miettes, je peux te dire que ça se répare avec de gros calins...
alors en voici un pour toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est arrivé un accident... libertée Soins des enfants 18 07/02/2011 07:34
Blocage suite à un accident ! Chez Clodie Soins des enfants 4 04/01/2010 12:53
Accident dans la culotte Nanouk Soins des enfants 4 24/11/2009 19:10
Accident = jeux libres Madagascar Soins des enfants 7 03/11/2009 12:44
Accident sur l'heure du travail Angbe Gestion d'une garderie 1 15/01/2009 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie