32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus certaine d'aimer ma garderie!
non lus
  (#1)
vurconcluque
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut Plus certaine d'aimer ma garderie! - 16/07/2011, 13:41

Plus je lis les commentaires sur le forum, moins je suis certaine d'être contente de ma garderie! Je lisais un post sur les menus en garderie et j'envie vos menus les filles! C'est la principale chose que je n'aime pas dans ma garderie. Tellement que je ne demande plus ce que mes enfants ont mangé pour diner parce que je revenais frustrée chez moi presqu'à tous les jours...

J'ai besoin de votre avis. Il y a certes des avantages à cette garderie, mais il y a quelques points qui ne font pas mon affaire. Peut-on vraiment trouver une garderie parfaite??? Je n'y croyais pas avant, alors je n'ai pas cherché autres chose... Mais plus je vous lis, plus je me dis que ça a l'air bien mieux chez vous....

Commençons par les avantages de ma garderie:
- à deux pas de chez moi et de l'école (si mon gars va diner là pendant l'école, c'est un plus... mais les diners me font hésiter.
- les enfants aiment bien y aller, elle est très affectueuse, comme un deuxieme maman...
- elle est bien gentille avec nous, elle nous donne des vêtements pour mon gars (elle a 3 gars plus vieux que le mien)
- elle ne charge pas ses vacances ni les fériés et elle ne prend presque pas de vacances, ce qui réduit les casse-têtes.

Points qui ne font pas mon affaire:
- les repas ne sont pas super: souvent de la pizza, des hotdogs, kraft diner, mais elle sert des fruits, du fromage et du yogourt. Elle ne servait jamais de légumes avant! (elle disait que chez elle, c,est au souper seulement qu'elle en amnge...) Mais à force de m'entendre chialer, elle en donne maintenant...
je devais aussi fournir mon lait 3.25% si je voulais que mes enfants en boive avant 2 ans...
je me dis que si je donne un bon souper, ça devrait compenser....mais je ne sais plus quoi penser...
- elle ne fait pas sortir les tout-petits l'hiver car c'est trop comliqué habiller tout le monde... Maintenant ma fille sera assez grande pour sortir par contre...
- elle n'a pas beaucoup d'activité d'éveil et d'apprentissage, à part réciter l'alphabet, les chiffres et jouer au bingo... en tout cas, d'après ce qu'elle me dit... Les activités sont pas mal du jeu libre.
- Elle ne fait jamais de fête ni de journée spéciale comme plusieurs sur ce forum organisent.

Dans mon coin, il n'y a aucune place à 7 $ et il n'y a qu'une garderie familiale qui a de la place proche de chez moi. Et elle a de la place depuis des mois, alors ce n'est pas très bon signe...

Je tiens à garder tous les avantages que j'ai déjà...
Je ne sais pas quoi faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/07/2011, 15:22

Ca dépend surtout de ce qui est important pour toi.
Mon fils a déjà fréquenter un service de ce genre et j'ai fini par le changer pcque ca me questionnait trop.
Pour moi juste le fait de me questionner sur le fait que je ne suis plus sure que ce soit une bonne place pour lui voulait tout dire.
Pcque normalement je me dis qu'on n'a pas a ce demander ce genre de chose.

Pour les menus, pour moi ce serait non négociable qu'il n'y ait jamais de légumes et souvent de la mal-bouffe. Je trouve très important que mes enfants ait de bonne habitudes alimentaire et ceci dit ils mange aussi de la mal bouffe a l'occasion quand MOI j'ai décidé. Dans ma garderie il n'y a pas de mal bouffe, sauf gateau à l'occasion pcque je trouve que c'est aux parents de gérer ca

Pour les activités d'éveil honnêtement mon opinion ca ne me dérangerait pas trop qu'il n'y en ai pas bcp, de toute facon je me dis que les enfants vont à l'école assez tot et que là ils vont en faire bcp et que moi de toute facon j'en ferais à la maison.

Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de journée thématique, de petite fête etc. C'est ce que j'aime le plus de mon travail, préparer Noel ou l'halloween par exemple.

Pour les sorties a l,extérieur, pour moi aussi ce serait non négociable, je tiens a ce que les enfants jouent dehors, d'aillerus je sors ma gang a tout les jours même en hiver sauf quand il fait trop froid et c'est vraiment bénéfique pour les enfants

Mais c'est a toi de voir, être a ta place avec ce que tu dis, je chercherai autre chose pour mes enfants, mais ca c'est mon opinion

Tu sais nos enfants sont ce qu'on a de plus important alors je me vois mal mettre de coté certaines chose qui sont essentielle pour moi

Bonne réflexion

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/07/2011, 17:36

Es ce que tu étais au courant qu'elle allait offrir ce type de menu? Moi personnellement je n'aime pas ce qu'elle offre. Au contraire moi le soir ou la fin de semaine que parfois on en mange. Les activités éducatives ça dépend toujours comment elle est avec les enfants. Tu peux très bien apprendre tout en jouant. Moi lorsque les enfants jouent dehors par exemple bien je compte avec eux lorsqu'ils glissent. Mes poupons de 15 mois savent compter jusqu'a 5....seulement en les faisant glisser. Il a des facons de jouer en les faisant apprendre. Ils apprenent les parties du corps avec des chansons et des comptines. Ils disent déjà merci. Lorsqu'ils jouent dans l'eau je leur dit oh! tu mets de l'eau DEDANS le plat... On répète souvent. Sans que je sois obligé de m'Asseoir et de leur faire des jeux éducatifs. Lorsqu'ils jouent avec les animaux ou les toutous bien ils me les montrent et savent que je vais faire le son de l'animal. Ils l'apprenent de cette facon. Je n'ai pas d'activités de préparer comme tel mais ils apprenent très bien. On regarde les fleurs en passant à coté de ma plate-bande ils s'arretent la sent et je leur dit oh la belle fleur orange...ou un ami à une voiture rouge dans la main. X tu as une belle voiture rouge..ou un beau ballon bleu. Lorsqu'ils mangent la meme chose des bons bleuets tout rond regarde ça roule...une bonne banane jaune...etc. Pour jouer dehors es ce qu'elle a beaucoup de poupons? Car avec des poupons qui marchent pas l'hiver ouff pas évident. En tous cas c'est toi qui le sait mais moi la bouffe qu'elle offre c'est sur que je m'inquieterait. Mais pourquoi reste-tu aux garderies à 7$ En privé ça peut te revenir presque au meme prix et meme si c'est un eu plus cher tu aurais peut etre un meilleur service...Bonne chance et bonne recherche.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/07/2011, 18:10

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
......
Commençons par les avantages de ma garderie:
- à deux pas de chez moi et de l'école (si mon gars va diner là pendant l'école, c'est un plus... mais les diners me font hésiter.
- les enfants aiment bien y aller, elle est très affectueuse, comme un deuxieme maman...
- elle est bien gentille avec nous, elle nous donne des vêtements pour mon gars (elle a 3 gars plus vieux que le mien)
- elle ne charge pas ses vacances ni les fériés et elle ne prend presque pas de vacances, ce qui réduit les casse-têtes.
......
En fait, ça dépend de ce qui compte vraiment pour toi. Moi, juste à lire les avantages que tu as nommés, je resterais là sans hésiter (mais c'est personnel). C'est près de chez toi, elle est affectueuse et les enfants l'aiment.

Pour la bouffe....bon, c'est pas super, mais personnelement, pas dramatique non plus. Il y a moyen de compenser au déjeuner et au souper, et elle ne donne pas que de la malbouffe, d'après ce que tu écris (il y a des fruits, du fromage, du yougourt). Pour aller dehors l'hiver, tu peux toujours y aller en revenant le soir avec ton coco, un petit 30 minutes!

C'est un pari risqué de partir....tu peux tomber sur quelqu'un qui fait des repas très santé, mais que ton enfant aimerait moins, ou encore qui habiterais trop loin pour toi, etc....

Mais si vraiment tu sens que tu devrais changer, peut-être serait-il préférable de le faire, car après tout, c'est toi la maman, et c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour ton enfant!!!

Dernière modification par mamadou 16/07/2011 à 18:14.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Par défaut 16/07/2011, 18:13

Je suis d'accord avec Elfe, tu devrais aussi regarder les garderies privées non-accréditées, avec les remboursements anticipés, ça revient presque au même (moi, la garderie est 25$, et me revient à 8,75$ par jour)!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
vurconcluque
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2011, 18:54

Mon explication était peut être pas claire... Elle n'est pas a 7$ , mais a 30$ par jours...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 16/07/2011, 19:01

heu moi la partie qui me chicote c'est qu'elle ne fait pas sortir les touts petits dehors mais bientôt ta fille va être assez grande et va pouvoir sortir... heu toute seule ?

Elle sort avec les grands et laissent les petits en dedans ou bien l'inverse ? Ou le groupe entier est maintenant assez grand et elle va sortir... jusqu'à ce q'elle ait à nouveau un poupon ? Bon ce n'est pas clair là mais ... pas sûre !

entk, pour moi jouer dehors c'est important, surtout pour mon gars. je comprends que parfois ils n'y vont aps ou moins et c'est bien correct je ne chiale jamais mais souvent c'est 2x par jour et parfois les journees dehors l'été !! Et elle a un traiteur donc repas très équilibrés. Mon gars, les autres enfants et moi on l'adore et ma petite fille qui va avoir une place dans quelques semaine semble déjà l'aimer beaucoup.

J'ai eu beaucoup de chances je sais mais à lire le forum il y en a plein des bonnes rsg !
Bonne chance avec ton dilemme !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
vurconcluque
Épanoui(e)

Par défaut 16/07/2011, 19:19

Elle laisse les grand jouer dehors et reste a l'intérieur avec les plus jeunes

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Par défaut 16/07/2011, 19:23

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Elle laisse les grand jouer dehors et reste a l'intérieur avec les plus jeunes
Ouf! Ça par contre, je n'aimerais vraiment pas ça.... Ce serait un motif suffisant pour me faire partir! Je trouve cela dangeureux, car ils ont encore besoin d'une supervision rapprochée! (on parle quand même d'enfants de moins de 5 ans!).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 16/07/2011, 19:41

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ouf! Ça par contre, je n'aimerais vraiment pas ça.... Ce serait un motif suffisant pour me faire partir! Je trouve cela dangeureux, car ils ont encore besoin d'une supervision rapprochée! (on parle quand même d'enfants de moins de 5 ans!).
Moi je suis mitigée...si la cour est cloturée, qu'il n'y a pas de gros module de jeu d'où ils pourrait tombé, qu'elle les a à l'oeil...moi quand j'avais moins de cinq ans je jouait dehors seule avec ma petite soeur et je suis encore bien en vie et j'ai tous mes morceaux...je pense qu'on surprotège trop les enfants de nos jours mais ça c'Est un autre débat

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous étiez certaine que c'est ce que vous vouliez faire? tithia Ouvrir une garderie 4 15/06/2010 18:31
Ouvrir sa garderie, quand est-on certaine de son choix? MaJe Ouvrir une garderie 36 11/03/2010 11:14
Plus certaine de vouloir devenir accréditée Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 12/11/2009 16:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie