|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Signature chez le notaire !! -
20/07/2011, 17:29
Les filles qui ont acheter une maison, j'aimerai bien savoir , combien de temps , ca prend la paperasse chez le notaire !!!On voulait déménager le 10 Aout , on a déposé le dossier chez le notaire et un Rdv avec la banque la semaine prochaine pour signer le prix hypothécaire , mais la secrétaire du notaire ne sait pas exactement qd ca va etre pret !!!Elle nous a juste dit que le notaire appelera , des que ca sera pret 
J, ai peur que ca tardera beq , on a de s travaux à faire pour la garderie !!!
En plus , je dois quitté ma maison , la fin aout !J'AI tellement peur que ca se déroule mal et qu'on arrivera pas à finir la procédure à temps !
S,etait quoi votre expérience à vous !!!
Merci , c vraiment stréssant tous ca !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

20/07/2011, 17:40
ca dépend vraiment de chaque notaire et de combien il a de papier a remplir présentement.
Je suis passé chez le notaire 2 fois et ca avait pris environ 3 semaine entre le temps qu'on envoie les papiers et la date de notre rdv.
Mais normalement les notaire sont au courant de la date de prise de possession de la maison et ils font les papier a temps.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/07/2011, 17:58
Citation:
Envoyé par evy02
ca dépend vraiment de chaque notaire et de combien il a de papier a remplir présentement.
Je suis passé chez le notaire 2 fois et ca avait pris environ 3 semaine entre le temps qu'on envoie les papiers et la date de notre rdv.
Mais normalement les notaire sont au courant de la date de prise de possession de la maison et ils font les papier a temps.
|
merci beq evy , ca me soulage vraiment de te lire  J'avais peur qu,il ne dit 2 mois !! Le prop est d,accord pour le 1 Aout et on l'a dit au notaire (meme eux ) , je veux dire que l'acheteur et le vendeur sont précis  car le vendeur s,en va en vacance aprés pour 10jrs et j'ai peur que le problème vient dut notaire ! On a déposé le dossier , depuis une semaine et sa secraitaire nous a apelé ce matin, pour quleque spetites questions : non exactes, date de mariage ,...
J eprie que tous se passera à temps !
Merci evy et j'attends pour lire les autres expérience 1
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

21/07/2011, 01:02
Il n'y a pas plus fiable qu'un notaire, ne t'en fais pas avec ça, tout va bien aller. Cependant, dis toi que plus tard tu signes, plus tard tu commences à rembourser ton prêt  .
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/07/2011, 05:27
Citation:
Envoyé par MAC
Il n'y a pas plus fiable qu'un notaire, ne t'en fais pas avec ça, tout va bien aller. Cependant, dis toi que plus tard tu signes, plus tard tu commences à rembourser ton prêt  .
|
 c'est bien vrai ca, il n'y a pas plus fiable ( et plus ennuyeux) qu'un notaire.
J'espère qu'il ne vous lira pas tout l'acte de vente car c'est vraiment long et vraiment plate, moi et mon chum on a failli s'endormir  et on a pogné un fou rire mais fallait avoir l'air sérieux
surtout que mon notaire a un bureau ultra année 80 avec les murs bruns et le tapis orange mais le comble c'est sa secrétaire qui est arrivé avec une robe fleurit, des lunettes immense et une coiffure genre affro, on se retenait vraiment pour garder notre sérieux, on se serait cru a une autre époque 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/07/2011, 07:13
Citation:
Envoyé par evy02
 c'est bien vrai ca, il n'y a pas plus fiable ( et plus ennuyeux) qu'un notaire.
J'espère qu'il ne vous lira pas tout l'acte de vente car c'est vraiment long et vraiment plate, moi et mon chum on a failli s'endormir  et on a pogné un fou rire mais fallait avoir l'air sérieux
surtout que mon notaire a un bureau ultra année 80 avec les murs bruns et le tapis orange mais le comble c'est sa secrétaire qui est arrivé avec une robe fleurit, des lunettes immense et une coiffure genre affro, on se retenait vraiment pour garder notre sérieux, on se serait cru a une autre époque 
|
Vraiment drole !!!!!!!!!!!
Ils ont raison ce s gens qui vis encore ds les années 80 , leurs facon d es'habiller, le décore de leur maisons,... s,etait de s belles années , moin chères 
En tous ca s, moi je ne me retiens pas beq pour les rires 
Merci!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

21/07/2011, 07:54
Allo!
Moi je vends ma maison, on a eu l'offre d'achat, inspection, test d'eau pour la banque, financement ça prit 1 mois de démarche.
Il reste juste une servitude de puit parce que j'ai un puit mitoyen avec mon voisin d'en arrière, mais il s'est fait saisir la maison, donc cé la banque qui s'en occupe. Ça niaise en maudit a cause de ça. On devait passé ché le notaire le 7 juillet, mais la faut attendre jusqu'au 19 aout. La vente va peut-être pas marché si c'est pas réglé a cette date la.
Ça me stresse maudit! En plus on est déménagé à 8h de ché nous en Gaspésie et mon chum s'est trouvé un travail. Je dors mal depuis 2 mois! J'ai hâte que ça se règle. Le pire c'est qu'on a eu l'offre d'achat 1 semaine après avoir mis à vendre!
Isabelle
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/07/2011, 07:11
Citation:
Envoyé par MAC
|
Merci Mac ! Oui c vrai , le pret est vraiment beq , mais quoi faire 
De toute facon , c,est mieux que le loyer que je paye chaque année , parcontre aumoin le pret rentre ds la valeure de la maison !!!
Il faut dire que la vie augmente de plus en plus , meme l'hypt avec !!!Nous , c,est 2000$ pour un pret de 330000$, comment , ils calculent tous ca  tjrs il ya des frais de plus, l'assurance hypothèque , le staxes ...
Il me semble qu,il ya juste l'etre humain qui ne vaut pas chèr ds cette vie , sinon tous à chiffré
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

21/07/2011, 07:55
eille!!!! félicitation!!!!!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

21/07/2011, 12:01
Hé, on est pas tous plate ! Et c'est vrai que c'est long de lire l'acte de vente au complet mais il faut savoir ce que l'on signe non ? 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|