32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Voisins qui fréquentent mon service
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut Voisins qui fréquentent mon service - 16/08/2011, 08:12

Bonjour les filles!
J'ai besoin de votre expérience ce matin car je ne sais pas trop comment aborder ce problème!

D'abord, j'habite un rond point. J'ai une petite voisine qui fréquente mon milieu depuis qu'elle a 5 mois. Elle a maintenant 18 mois. Nous avons une vue imprenable sur sa maison de mon salon. Depuis quelques semaines, elle a compris qu'elle habitait juste à côté et pleure constamment à la fenêtre en appelant maman et papa. Même chose quand on est à l'extérieur, elle se colle à la clôture et hurle sans fin.

En plus (et ici je ne fait pas de reproche aux parents comprenez moi bien) les parents sont souvent à la maison car maman travail à domicile en am et papa arrive très tôt mais vient chercher la puce vers 16h45-17h donc c'est encore plus intense quand elle sait qu'ils sont à la maison.

Je travail fort pour lui changer les idées, ça fonctionne quelque temps quand je la colle ou suis assise avec elle le temps d'un jeu mais souvent quand les enfants sont au salon, c'est qu'on est en routine de transition... couches, dents, préparation du dîner, nettoyage de la salle à manger etc... C'est ce qui est difficile.

Bref, si vous avez déjà vécu quelque chose du genre, est-ce que ça passe? Est-ce que ça empire? Comment arrivez-vous à gérer ça?

Merci beaucoup!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 16/08/2011, 08:26

T'a pas fini!!!

Je crois pas que ça puisse s'arranger.. je crois même que ça va empirer en vieillissant...

Parfois les enfants trouvent les journées longues et elle ne peux pas comprendre qu'elle ne puisse pas aller chez elle...

Courage avec ce cas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/08/2011, 08:56

Je vais etre un peu plus optimiste.
J'ai un petit garcon de 18 mois et sa maman est aussi ma voisine, ca lui arrivais au début de pleurer en pointant par chez lui et je lui disait que maman travaillais et allais venir tantot. Ca a fini par lui passer tout seul, maintenant il sait que maman va revenir.
J'ai déjà eu 2 autres enfants de mes voisins et ca c'est aussi super bien passé, les enfants ont compris que papa ou maman ne reviendrais pas même s'il pleurait et ils ont fait avec.
Est-ce que tu en a déjà parler avec les parents ?? Moi c'est le genre de cas ou je crois qu'on peut très bien dire aux parents que l'enfant voit que ses parents sont à la maison et elle trouve ca difficile quand il ne vienne pas la chercher tout de suite. Demande leur si pour qques temps ca ne les dérangerais pas de venir chercher l'enfant plus tot et quand les chose se seront tassé, ils pourront reprendre leur habitudes.

Bonne chance mais je suis sure que ca va finir par se tasser.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 16/08/2011, 13:26

C'est la raison que je ne prends plus de voisin, une mauvaise expérience comme toi, c'est plate mais cela ne va qu'empirer car plus elle prends de l'âge plus elle va être frustrer de voir ses parents à la maison . Ne te gêne pas et aborde le sujet avec les parents.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)

Par défaut 16/08/2011, 13:37

Merci les filles! Ça reflète bien mon intuition... Je n'avais pas pensé à ça au début... Je trouvais ça l'fun d'avoir mes voisins, j'étais naïve un peu....

Ce qui est délicat c'est que les parents le savent, ils l'entendent..... Mais ça ne semble pas les déranger. Moi j'accourrais mais c'est moi... quand elle se fait bobo aussi, elle pleure en tendant les bras vers sa maison et en appelant maman...ça me fait de la peine!

En plus la maman essaie d'avoir un autre bébé. Imaginez qu'elle est à la maison en congé de maternité ouf! Au printemps on croisait souvent papa lors de nos promenades ou maman fumait dehors... Je trouvais ça étrange mais la petite s'en rendait plus ou moins conte. Là c'est une autre histoire! Et en plus, étant voisin ce n'est pas super non plus de ne pas renouveler un contrat! Ça va faire du bon voisinage! Caboum, c'est aussi la dernière fois que je prend des voisins!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 16/08/2011, 17:39

Je suis un peu plus optimiste comme Evy02 et je pense que ça peut passer, mais c'est certain que tu dois te faire un plan d'intervention. J'ai déjà eu une petite fille comme cela (je ne sais pas ces parents), mais ma petite fille aussi avait des problèmes d'attachements avec ses parents, ils étaient ignorant qu'en t-à ses démonstrations d'amour, la prenait peu... (entk des fois de comprendre ce que la petite vie, nous aide). Ça l'a duré presqu'un mois, mais après elle avait tout comprise et participait bien.

Tu peux peut-être demander aux parents d'apporter des photos de la famille. Avec mes 18 mois, j'ai un album photo par enfant et lorsqu'ils s'ennuient, ils peuvent le regarder et vous le pointer: vous pouvez la rassurer, en lui décrivant ses sentiments, tu t'ennuies de ta maman, je comprends... Tu peux même mettre un beau petit coin doux devant la fenêtre avec l'album photo. Elle pourra essayer de se réconforter elle-même (car c'est vrai que pendant les routines tu ne peux pas être là). Après l'avoir rassurée et lui avoir fait sentie que je la comprenais, je lui parlais comme les autres et j'ignorais ses pleurs (parfois difficile, mais elle finira par comprendre que ça ne sert à rien)

Je pense que tu devrais tenter de voir les solutions avant de penser à ne pas renouveler le contrat. Il y a pleins de meilleurs solutions pour tous j'en suis sure! Garde espoir, la petite en a surement besoin!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/08/2011, 18:38

Ouffffff VRAIMENT délicat comme sujet ... mais moi je parlerais aux parents ... Je leur dirais qu'il FAUT VRAIMNENT trouver une solution car c'est vraiment dure pour la petite.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mariek
Extraverti(e)

Par défaut 16/08/2011, 22:21

Merci Minnie 123 et toutes les autres! Ne t'inquiète pas, je renouvèle leur contrat dans deux semaines, je ne pense pas baisser les bras si facilement, j'adore la puce, elle est super drôle et adorable. Je trouve seulement ça difficile et me demande simplement si dans un an ou deux elle ne sera pas mieux ailleurs mais on verra bien.

J'ai parlé avec ses parents ce soir et on va travailler fort sur la discussion car cette petite est super allumée et comprend bien les choses. Je retient l'idée de l'album par contre, je l'ai déjà fait dans une autre situation, ça n'avait pas super bien fonctionné, c'était pire mais dans ce cas, c'est vrai que ça pourrait bien fonctionner.

Merci!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 16/08/2011, 23:40

Ouff pas facile.

Pour moi j'ai des photos sur une porte clé qu'ils gardent dans leur casier et ça fonctionne très bien.

Évidament, demander à maman de ne pas fumer à la vue de l'enfant. Peut être même stationner l'auto ailleur.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La St-Jean pis les voisins! mamadou De tout et de rien 2 26/06/2011 07:09
Enfants des voisins Titi Gestion d'une garderie 7 29/03/2011 10:47
Les voisins jessi Garderie au quotidien 5 02/02/2011 16:19
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 18:25
Mes voisins me tapent sur les nerfs ! natou De tout et de rien 32 06/07/2009 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie