Citation:
Envoyé par Pinotte
Dans la pouponnière la plupart sont au besoin (même là... certaines installations les mettent dans des ti-moules déjà à cet âge). Mais pour tous les autres... c'est un horaire fixe... très fixe même!!! La cour est dispo pour le groupe à "telle" heure, le dîner arrive à "telle" heure... y'a pas grand marge de négociation. En CPE jamais un enfant ne sera couché à 12h par exemple...
|
Bien voyons donc .. c'est quoi cette manie de faire une généralité des règles hyper strictes dans les installations. On a aussi le même programme éducatif qui demande qu'on respect l'unicité des enfants.... Bien oui
dans les bonnes installations les enfants qui ont besoin de dormir à 11h45 sont couchés, même s'ils ne sont pas à la pouponnière...
Bien oui y a des enfants qui sont couchés sur un matelas le matin s'il en ont de besoin ( même s'ils sont chez les 2- 3-4 ans)
Bien oui, s'ils se réveillent à 12h45 ou 13h30 quand tout le monde dort et qu'ils n'ont pas mangé on garde des assiettes pour les nourrir...
Bien oui s'ils ont suffisamment dormi , ils peuvent jouer sur leur matelas ( mais ils doivent respecter le sommeil des autres).
Je l'accorde y a des mauvaises installations mais y a aussi des mauvais milieux familiaux..
Désolée pour cette montée de lait mais mon métier en installation je l'aime