C'est ce que je fais présentement... En fait, personnellement, je ne pense pas vouloir être éducatrice toute ma vie... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais une blessure peut t'empêcher de faire ton travail! Tout comme l'âge peut réduire la patience! Avoir mon BACC me permet de me sécuriser pour mon avenir!!!!!!
Mes objectifs sont bien vastes.... Et tout dépend des certificats que tu fais... Tu as un très grand choix de certficats, il faut donc que tu détermines quels sont TES objectifs pour compléter les certificats qui iront le mieux avec tes orientations potentielles....
J'aimerais être agente de conformité, agente en soutien pédagogique, être à la direction d'une installation, enseigner au CEGEP la technique d'éducation à l'enfance et être inspectrice pour le MFA. J'aime le changement!
En fait, avec le certificat en petite enfance formation initiale, tu peux être éducatrice formée. Avec le certificat en soutien pédagogique, tu peux être agente de conformité ou agente en soutien pédago, avec le certificat en petite enfance perfectionnement, tu peux te diriger vers la direction.... Généralement, pour la direction, ils demandent un DEC et un certificat en soutien pédago ou en ressources humaines. Pour enseigner au CEGEP, il faut un BACC, pour enseigner à l'Université, il faut une Maîtrise....
Les possibilités sont grandes, ça dépend vraiment de tes objectifs de carrière.... Si tu souhaites être éducatrice car le contact avec les enfants est ta première source de motivation, le BACC te permettra d'obtenir plus facilement des postes, d'avoir dans ton groupe des enfants à besoins particuliers... Les tâches sont généralement reliées à tes compétences et tes connaissances. Mais à moins que je ne m'abuse, si tu es éducatrice avec un DEC versus une éducatrice avec une maîtrise, tu reste une éducatrice payée au même salaire! Mais tu auras des connaissances en plus et saura davantage aider les enfants et faciliter ton travail!