32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie
non lus
  (#1)
melissar06
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Garderie - 01/11/2011, 16:33

Bonjour, mon fils de 15 mois est a la pouponiere d'un CPE il y est depuis fin aout, ils ne sorte pas dehors ... meme apres plusieurs intervention de ma part il ne mette pas le nez dehors de la journee .... ils sont meme équiper d'un poupon bus mais a la reunion de parent elles on clairement qui qu'elle ne l'utilisera jamais .... De plus mon garcon ne sera pas changer de groupe avant ses 25 mois il sera donc a la pouponiere tous ce temps et quand il sera changer de groupe il sera intégerer dans les 18-24 mois.... jai un autre garcon de 4 mois maintenant et il integrera la pouponiere a lage de 14 mois et sera transfere de groupe a 26 mois et aussi dans le groupe 18-24 mois,... ce qui me chicotte beaucoup dans cette histoire cest que dans la pouponiere aucun acces a la toilette alors je doit attendre lan prochain pour mettr emon gars propre cest quoi sa ?!?!? mon gars fait pipi dans la toilette a la maison... j'ai demander a ce qu'il soit changer de groupe mais evidament il n'A pas de place... :S je sais pu quoi faire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 01/11/2011, 16:41

La réponse est très simple. Milieu familial...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#3)
melissar06
Timide

Par défaut 01/11/2011, 16:43

ouin j'aissai de trouver mais tous ceux que je visite n'ont aucune structure :S je sais pu quoi faire

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 01/11/2011, 16:59

faut pas lacher vous trouverez votre perle rare suffit d'etre patiente et de continuer a chercher! bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#5)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 01/11/2011, 20:10

Votre CPE ne respecte même pas les règlements sur les centres de la petite enfance !!!

Tout d'abord, si la température le permet, ils sont obligés d'aller dehors. De plus, un enfant de plus de 18 mois ne peut pas rester à la pouponnière.

Pour les pipis par contre, 15 mois c'est très jeune pour la propreté, je ne connais pas de milieu qui ont des toilettes en pouponnière et même plusieurs ne l'ont pas dans les 18-24 mois.

Il est clair qu'ils n'ont légalement pas le droit de changer votre fils tout de suite puisqu'il n'a pas son 18 mois mais ils devraient le faire ensuite.

Je vais chercher dans les règlements pour vous donner les articles exactes si je les trouve afin que vous puissiez faire valoir votre point...au moins pour la sortie extérieure !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/11/2011, 20:17

Votre enfant peut en réalité rester jusqu'à l'âge de 24 mois moins un jour dans la pouponnière. Maintenant, pour l'apprentissage de la propreté, probablement qu'elles auront un petit pot pour lui ou encore qu'une éducatrice ira avec lui à la salle de bain lorsqu'il aura besoin.

Pose ces questions à tes éducatrices ou à la directrice. Ainsi ça va t'éviter bien des tracas et elles pourront surement te rassurer.

Pour la sortie extérieure, c'est réellement inacceptable. En as-tu parlé à la directrice? Fait lui une plainte officielle. Elle n'aura pas le choix de la traiter et d'apporter les correctifs nécessaires. Si elle ne fait rien, tu montes à l'instance plus haute soit le MFA.

Si ton enfant reçoit beaucoup d'amour, aime ses éducs, que tu es en confiance malgré ces petits "hic"... je ne changerais pas mon enfant pour ces raisons. J'ai pour mon dire qu'il n'y a rien d'irréversible.

BONNE CHANCE

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 01/11/2011, 20:20

Alors voilà dans le ''Règlement sur les centres de la petite enfance''

Citation:
SECTION VI
DISPOSITIONS DIVERSES
81. Le personnel d'un titulaire d'un permis de centre ou d'une personne responsable d'un service de garde en milieu familial doit chaque jour, à moins de temps inclément, sortir les enfants dans un endroit de toute sécurité permettant qu'ils soient surveillés.
Lien : http://www2.publicationsduquebec.gou...8_2/C8_2R2.HTM

J'ai trouvé ça pour le moment je cherche pour le reste

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/11/2011, 13:36

En effet les reglements du ministere ne sont pas respecter en ce qui concerne les sorties.
Pour ce qui est de la propreté, il est tres rare en effet que les toilettes soient disponibles à la pouponnière mais en carriere je n'ai eu qu'une seule poupoune à mettre propre à la pouponniere en plus 16 ans de métier.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 03/11/2011, 14:02

Pourquoi ne pas aller dehors? Je ne comprends pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sophie1001
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 05/11/2011, 10:36

Dans quelle coin cherchez-vous votre perle rare ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie