|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
Activités 18-24 mois??? -
29/11/2011, 09:21
J'ai besoin de votre aide. J'ai de la difficulté à trouver des activités quand les enfants arrivent à 18-20 mois. Je trouve que c'est un âge pas facile et je manque d'imagination. Évidemment je les inclus dans mes activités, brico, pâte à modeler,etc. mais j'aimerais faire des activités juste pour eux, comme je fais avec les plus vieux parfois, mais je ne sais pas quoi. En bas de 18 mois ça va, en haut de 2-2 1/2 ans aussi, mais entre les deux, je suis embêté!
Pouvez-vous m'aider? Me donner des pistes? Des idées?
Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

29/11/2011, 12:27
JE veux des conseils aussi!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

29/11/2011, 12:29
moi aussi pour du 2 ans.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

29/11/2011, 12:36
hihi bon! lol... on es pas seule! mais sur biengrandir.com et educatout ya des theme pour les poupons et trotteur!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 97 fois, 60 msg
|

29/11/2011, 16:06
Manipulation, manipulation et manipulation!!!! Il faut pas se casser la tête à trouver des activités et bricos complexes...Ça ne marche pas!! Il faut attentivement observer son groupe pour bien voir les intérêts de nos amis. Moi, mes cocos aiment bien jouer avec leurs pâtes au diner...Alors la semaine passée (avec la participation des parents) j'ai fait cuire une bonne quantité de pâtes alimentaires (différentes sortes, tous les parents m,en ont apporté!) j'ai mis le tout dans un grand bac...et mes copains on passé environ 40 minutes à jouer avec comme des petits fous!!!!
Si vous avez pas trop peur des dégâts collant...Essayez la "glu" mangeable faite avec du lait eagle brand + fécule de mais..... Même mon petit coco autiste qui refuse de toucher à des patates pilées a ADORÉ!!! C'était vraiment beau à voir!!!
Mes amis aiment beaucoup la peinture au Jell-O aussi! à cet âge là, l'important c'est de les laisser explorer et découvrir de nouvelles choses!! Ils auront bien assez de temps pour faire de belles grosses activités structurées plus tard 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

29/11/2011, 16:32
moi jaimerais bien esseyer la peinture au jello avec eux mais jai limpression que leur doigts va rester tacher est ce que c vrai ?
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

29/11/2011, 16:43
Citation:
Envoyé par maman de 2 amours
moi jaimerais bien esseyer la peinture au jello avec eux mais jai limpression que leur doigts va rester tacher est ce que c vrai ?
|
Tu peux aussi utiliser un pinceau
Ou utiliser une couleur moins vive, comme celui à l'orange...
Mais je me rappelle pas que les cocos avaient les doigts tâchés après  Fait longtemps qu'on en a pas fait!!! Je me rappelle juste que leurs doigts sentent les sucreries après
Et en passant maman de 2 amours, j'ai lu sur un autre post que tu allais faire faire aux amis des boules de noël avec leurs photos!!! Je trouve l'idée hyper intéressante mais je me demandais ce que tu utilisais pour faire la boule???
Merci de m'aider à chipper ton idée 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

29/11/2011, 20:44
Citation:
Envoyé par C4tou
Mais je me rappelle pas que les cocos avaient les doigts tâchés après  Fait longtemps qu'on en a pas fait!!! Je me rappelle juste que leurs doigts sentent les sucreries après
Et en passant maman de 2 amours, j'ai lu sur un autre post que tu allais faire faire aux amis des boules de noël avec leurs photos!!! Je trouve l'idée hyper intéressante mais je me demandais ce que tu utilisais pour faire la boule???
|
héhé oui pour lidée pas de troub mais elle est encore en mijoteuse !!! je suis aller au dolo comme dhab et il y a de grosse boules en stirofoam donc je vais rpendre ca et faire coller du papier de soie aux amies dessus, il fois sec décorer avec des brillants et mettre un cur epipe pour accrocher et la il faut je trouve une idée pour installer leur photo !
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

21/12/2011, 17:32
Citation:
Envoyé par C4tou
|
Est-ce que tu colles la photo directement sur la boule ou si tu dois préparer la photo avant ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 97 fois, 60 msg
|

29/11/2011, 17:01
Ça reste un peu sur les doigts, mais ça ne reste pas pendant 2 semaines! En effet avec le orange c'est moins pire...
C4tou: Des grosses boules de styromousse p-e?!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui