32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
L'heure des repas dans votre garderie
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 76 fois, 46 msg
Question L'heure des repas dans votre garderie - 19/12/2011, 11:45

Salut!Je suis en réflection a savoir si je réouvre mon service de garde un jour parce que pour linstant je suis enceinte de mon 4e de 25 semaines et je fais les cours de cégep a distance en meme temps.Si je décide de réouvrir jaimerais être mieux organiser pour l'heure des repas et je me demandais comment vous fonctionner pour faire diner les petits pour celles qui ont leur sous-sol comme garderie???Moi avant javais une aide qui pouvait surveiller pendant que jallais préparer le diner en haut et nous mangions en bas...Mais si je suis seule je ne sais pas trop comment m'y prendre pcq je ne veux vraiment pas denfant qui dinne dans mon chez moi en haut!!!
Est-ce que vous avez aménager un coin cuisine avec comptoir et frigo?Parceque mesemble que sa prendrais pas mal de place!Sinon faite vous monter les petits pendant que vous préparer le diner pui redescendre apres?
Merci

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:23

Je sais que dans mon coin si tu es accrédité tu n'as plus le droit de faire manger les petits car ils doivent voir autre chose que le sous-sol...

Moi je prépare mes repas la vieille et je monte en haut avec les enfants pour le diner...

mais j'avais pensé de faire une petite cuisine avec frigo et micro-onde....et me servir de mes table à dessin pour servir le diner!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:31

Ma belle-soeur s'est acheté un mini frigo pour sa garderie. Elle a aussi une cuisinière et un micro-onde. Ça prends pas beaucoup de place. Elle cuisine pour que son souper soit le diner de demain.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:43

ma garderie est au sous-sol. avant je montais tout le petits monde en haut pour faire le dîner et le servir. maintenant j'ai ma propre cuisine en bas, dans la garderie. oui sa prend un peu de place mais c'est moins d'organisation et moins de trouble que de monter tout le monde. petit poêle, mini-frigo, micro-onde, petit four grill, comptoir trouver pas cher sur internet, lavabo. tout le tralala. et je me sert de ma table de brico pour le repas!!!

je suis aussi en pourparlers avec mon conjoint pour un 4e, ont verra bien!!!

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:41

moi ici jai quelques jeux et je met un émission pendant que je prépare le diner et ensuite tout le monde a la soupe !!! ils adorent lorsque je fais sonner mon carillon de bois et dis a la soupe pour manger lol

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/12/2011, 12:46

Moi en faite quand les gars on fais la garderie ..jai demander ma cuisine!! ( jai poel , frigo) un mini comptoire) . jai juste pas devier.. jai ma table de cuisine!! tout se situe en bas tres fonctionnnel et sa ne gobe pas de place pour le reste de la gardo.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rigolotte
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:05

bonjour,

nous on monte en haut....changement de place..fait du bien aussi!

Quand je prépare le repas tous les enfants ont leurs sacs de transition:

Je m'explique: un sac qui contient des jouets apportés de la maison.(les enfants aiment apporter des jouets de la maison ça on le sait!)

Ils apprennent à partager leurs jouets et sont toujours content de le sortir le temps de préparer le repas.
De temps en temps, je le donne aux parents pour qu'ils fassent une rotation des jouets.

C'est une bonne idée pour calmer les enfants le temps de cuisiner!
et en plus...je nomme une responsable pour la distribution des sacs...les enfants adore ça!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rigolotte pour ce message:
non lus
  (#8)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:11

Celles qui montent en haut vous trouvez-pas que sa vous fait plus de ménage et plus de jouets partout?

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 19/12/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par pirouette Voir le message
Celles qui montent en haut vous trouvez-pas que sa vous fait plus de ménage et plus de jouets partout?
Moi, je monte en haut pour dîner. Pour répondre à ta question: Non. Premièrement, dès qu'on monte, les enfants s'assoit à la table. Je ne les laisse pas jouer en haut, à part les miens. Comme ça, pas de conflits et pas de jouets à ramasser partout. On monte des livres ou des casse-tête que l'on fait à la table(elle est tellement grande que tout le monde a de la place). Mon repas est prêt de la veille. Il ne reste qu'à le réchauffer, donc ils ont 5 min. à attendre. Ça fonctionne très bien comme ça. J'ai un assistant-cuisinier qui sert les amis. Les amis sont moins porté à vouloir débarquer pour aller jouer.

J'aime ça comme ça, ça me fait changer d'air d'être tout le temps en bas.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:31

Moi j'ai mon coin cuisine et brico séparé de la salle de jeux avec des portes françaises que je laisse ouvertes, j'ai un petit comptoir, un four grill, un micro-onde, un frigo et un évier. C'est très pratique et pas de saleté en haut dans ma salle à manger. Je descends mon diner la veille ou le matin et je réchauffe le tout en ayant tout mes cocos à l'oeil. Je ne regrette pas cet investissement!

Rsg et 2 fois maman

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'heure des repas !!! cathfbl Soins des enfants 10 16/09/2011 21:28
Votre repas de Noël, votre meilleure recette? toitula! De tout et de rien 2 26/11/2010 10:52
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
L'heure des repas = l'enfer Ann-Sophie Parents au quotidien 8 08/04/2010 20:30
L'heure du repas (banc d'appoint) mariebibi Soins des enfants 2 15/03/2008 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie