|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
|
Accepter un bébé? -
18/02/2009, 08:05
Salut les filles 
Je me questionne beaucoup depuis hier soir. Ça fait déjà presque 5 mois que j'ai une place à combler dans ma garderie. Hier soir j'ai eu un appel d'une maman qui a un bébé qui va avoir 9 mois. Elle me dit que son bébé va déjà dans une garderie mais que l'éducatrice lui laisse 1 mois pour ce trouver une autre garderie. Elle me dit que l'éducatrice n'est pas capable de s'occuper de son bébé, qu'elle n'est pas capable de le faire boire et manger et qu'il ne dort pas chez elle alors il est super affamé et fatigué le soir.
Moi je vais sûrement faire un essaie avec le bébé mais je me demande si je fais bien. Je m'explique moi présentement j'ai 5 enfant : 3 de 4 ans, 1 de 3½ans et une de 2½ans. Alors j'ai un groupe qui est pas mal autonome et on fait plein d'activité ensemble. Je suis abonné à éducatout et on aborde des thèmes à chaque semaine. J'ai peur qu'avoir un bébé m'empêche de faire mes activité avec les autres. Et aussi je me pose des questions envers la sieste. Moi ils dorment tous de 1 h à environ 3h mais avec un bébé comment faire pour que tout le monde dorment en même temps. Surtout qu'elle m'a dit que son bébé fait une sieste de maximum 45 minutes le matin et 45 minutes l'après-midi. MOi j'aimais bien avoir un break durant la sieste mais avec le bébé ça risque d'ête différent.
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des enfants plus vieux avec des bébés et comment faites vous pour la sieste de l'après-midi et tout le reste.
Demandez-vous au parents de fournir les biberon déjà prêt de lait et les purés??
Merci
Bonne journée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/02/2009, 08:28
moi aussi j'ai un groupe comme le tien et j'ai fais la "gaffe" de pendre un bebe de 5 mois. plate a dire ou s'est juste moi qui l'a pas mais j'ai pas reussi a lui donne un horaire pour suivre tout le monde s'est sur aussi elle a juste 5 mois mais elle me demande tout mon temps. les activite,sortie exterieur en on manger un coup car j'ai pas tjrs le temps de tout faire. je trouve ca pas mal dur un poupon avec un groupe plus vieux meme les sieste ne sont pas en meme temps.. alor sun conseil si tu tiens a garder ton groupe comme ca et continuer a acoir du plaisir moi je prendrais pas un poupon comme ca.. en plus si l'autre gardienne ne veux plus le voir alors pose toi des question y'a peux etre autre chose aussi ...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2009, 08:40
C'est vrai que c'est dur un poupon mais moi je vois ça à long terme et puis l'été s'en vient... mon groupe est 4 ans (qui part pour l'école en septembre), 3 ans, 2 ans, 18 mois, 12 mois et bientôt 1 de 15 mois... ça grouille mais ils n'ont pas de trouble de comportement...ni de dodo.. alors je suis chanceuse.. pis les petits ils suivent le groupe... yon pas le choix c'est comme ça... et les enfants savent s'adapter facilement.
Mais 1 BB de 9 mois ça marche pas, ça mange pas seul la plupart du temps et c'est souvent encore à la bouteille et ça fait 2 siestes... C'EST CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT de s'embarquer...
BON QUESTIONNEMENT...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 18/02/2009 à 08:42.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

18/02/2009, 09:13
Je pense que je ne le prendrai pas. J'aime la routine que j'ai avec les enfants. Mais maudit j'étais contente d'avoir enfin un parent qui vient me rencontrer, 5 mois pis ma place est pas encore combler c'est un peu long je trouve 
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2009, 11:26
Citation:
Envoyé par petite Marie
Je pense que je ne le prendrai pas. J'aime la routine que j'ai avec les enfants. Mais maudit j'étais contente d'avoir enfin un parent qui vient me rencontrer, 5 mois pis ma place est pas encore combler c'est un peu long je trouve 
|
prends le pas... tu roules bien t'as réussis à survivre pendant tout ce temps...
ça vaut la peine d'attendre...
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

18/02/2009, 09:49
Moi non plus je le prendrais pas. Quand j'avais ma garderie, j'avais toute des enfants 3-4 ans et j'ai eu un bébé pendant 2 mois a temps partiel et je ne l'ai pas garder.Ça bloque toute nos activités.Elle réveillait toujours les autres pendant la sieste pcq elle ne dormait pas.Si l'autre garderie la met dehors c'Est probablement que ce n'est pas un enfant très très facile, et qui a peut-etre de la difficulté a s'adapter.Ne désespère pas tu vas finir par trouver quelqu'un qui va mieux s'intégrer a ton groupe.
Bonne chance
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/02/2009, 09:56
Même réponse, ne le prends pas....Phanie dit l'été s'en vient...........c'est tellement plus compliqué les sorties avec un bébé. La différence d'âge est grande avec tes amis. Laisse tomber et soit patiente, il s'en vient ton sixième  )
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

18/02/2009, 10:00
Moi je ne m'empêche pas de prendre des poupons, le premier mois est plus dur mais ensuite la routine embarque et ca va bien. Moi j'ai 1 enfant de 5 ans, 1 enfant de 4 ans, 2 enfants de 2 et demi, 1 de 20 mois et une poulette de 9 mois. Elle est arriver chez nous à 4 mois et ca va très bien. Le matin lorsqu'elle dort je vais dehors avecles plus vieux (j'ai le moniteur pour elle) sur l'heure du diner je la fais diner en meme temps que les autres, une bouchée pour elle, une bouchée pour moi. Les plus grands l'adorent, c'est leur mascotte, la routine ce prend même avec des petits bébés. C'est mon opinion
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2009, 10:25
Citation:
Envoyé par marymajé
Moi je ne m'empêche pas de prendre des poupons, le premier mois est plus dur mais ensuite la routine embarque et ca va bien. Moi j'ai 1 enfant de 5 ans, 1 enfant de 4 ans, 2 enfants de 2 et demi, 1 de 20 mois et une poulette de 9 mois. Elle est arriver chez nous à 4 mois et ca va très bien. Le matin lorsqu'elle dort je vais dehors avecles plus vieux (j'ai le moniteur pour elle) sur l'heure du diner je la fais diner en meme temps que les autres, une bouchée pour elle, une bouchée pour moi. Les plus grands l'adorent, c'est leur mascotte, la routine ce prend même avec des petits bébés. C'est mon opinion
|
OUI MA SOEUR... enfin une qui aime les poupons... mais ça prends plus d'organisation et de patience mais je PRÉFÈRE LES POUPONS AUX TROUBLES DE COMPORTEMENTS !!!!
ÇA FAIT 7 ANS que jes suis dans le milieu des garderies... et je suis comme une maman qui vient d'avoir un bébé avec un nouveau poupon... JE SUIS FOLLE COMME D'LA MARDE...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/02/2009, 11:16
C'est sûr que c'est l'fun des poupons, je m'en suis même commandé un aujourd'hui :6 mois,1 des jumeaux de ma fille, vu que l'autre est malade, un p'tit break pour la maman, et un plaisir de catinage pour mamie (j'avais juste 3 amis aujourd'hui, en comptant ma petite-fille qui est aussi la grande soeur..........me suivez-vous??) mais je trouve que dans un groupe comme celui de petite-Marie où la moyenne d'âge est de 3ans et½ c'est plus perturbant.
Il n'y a surtout pas de honte à ne pas avoir le goût d'intégrer un poupon dans un groupe qui fonctionne bien et que le printemps arrive.
Moi je prends les poupons l'hiver quand c'est possible.
Bonne tempête demain
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|