32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
GRRR enfants qui arrivent sur l'advil et qui ne feel pas...
non lus
  (#1)
denise46
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut GRRR enfants qui arrivent sur l'advil et qui ne feel pas... - 08/02/2012, 08:00

Ouf je doit me défouler ce matin j'ai 2 petits qui ne feel pas hier ils fesaient de la fièvre et n'allait pas bien ...bien ce matin ils arrivent les yeux toutes bouffis tousse sans arrêt les parents me disent ils n'ont pas très bien dormis et non rien manger.. ils sont sur l'advil et tylenol .. je doit spécifié que ce n'est pas les mêmes parents... mais que a moins qu'il soit sur l'article de la mort je l'ai ai tjs malade ou pas.... mais la je ne peut rien faire tant que l'advil ne fait pas effet non? Sérieux je commence a être tannée parce que c'est toujours les mêmes mais la le mal va être fait ils vont contaminer tout les autres et qui sait ils ont peut-être un streptocoque... car une fois un de ses petit la mère m'avait dit qu'il n'avait rien et en cherchant qlq chose dans le sac qu'elle avait fait pour le papa j'avait vu une prescription du médecin avec un médicament qui disait pour traiter un infection a streptocoque heee c'est quoi la?? Je n'aurai pas été supposer le voir et je ne l'aurai pas su sinon.... Mes la j'en ai vraiment mon cota.... vous feriez quoi vous besoin de votre aide parce que je ne sais pu quoi faire et je ne peut pas renvoyer un petit ce matin à cause qu'il tousse je doit attendre que la fièvre reprenne non?? merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2012, 08:09

moi je ne les accepte plus sous l'advil maintenant pour ces raisons. C'est ecrit dans mon contrat que le matin l'enfant doit etre ''a jeun'', (pas d'advil, ou autre medicament a moins d'une precription du dr...) Je veux pourvoir l'evaluer du mieux que je peux afin de lui permettre son entrée. J'ai eu trop de maladie contagieuse camoufflés par l'advil!! Donc, l'herpangine et plusieurs parents ont du prendre 1 semaine en consequence pour prendre soins de leur enfant grandement malade. .. ils ne l'ont p0as trouver drole et moi non plus. Et si j'apprends que le parent m'a menti sur la sante de son enfant, a voulu camoufflé quoi que ce soit, c'est out automatique. Ils le savent tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 08/02/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
moi je ne les accepte plus sous l'advil maintenant pour ces raisons. C'est ecrit dans mon contrat que le matin l'enfant doit etre ''a jeun'', (pas d'advil, ou autre medicament a moins d'une precription du dr...) Je veux pourvoir l'evaluer du mieux que je peux afin de lui permettre son entrée. J'ai eu trop de maladie contagieuse camoufflés par l'advil!! Donc, l'herpangine et plusieurs parents ont du prendre 1 semaine en consequence pour prendre soins de leur enfant grandement malade. .. ils ne l'ont p0as trouver drole et moi non plus. Et si j'apprends que le parent m'a menti sur la sante de son enfant, a voulu camoufflé quoi que ce soit, c'est out automatique. Ils le savent tous.
Bravo! Je pensais mettre ça dans mon contrat aussi au renouvellement! Je me demandais si ça se faisait! Merci!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 08/02/2012, 08:09

pareil ici... toujours les deux même, arrivent bourré d'advil! En plus l'autre jour, une maman voulait me cacher la fièvre, elle avait donné du tylenol, ne me l'avait pas dit, moi je prend sa température, elle en fait, donne du tylenol, appel maman pour la prévenir que je vais reprendre la température dans une heure, elle me dit "Ha non! Je lui avait déjà donné du tylenol!!!!" Bravo! Maintenant au moins elle me le dit!!!!!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 08/02/2012, 09:39

Moi depuis 2 semaines j'ai un coco (toujours le même) qui arrive ici avec un suppositoire à chaque matin !! Les parents m'ont dit que c'est pour faire passer la grippe.... ben oui vient me faire a croire ça !!! Surtout que son enfant fait de la fièvre, tousse creux et mouche vert mais selon eux il n'a rien !! C'est le monde à l'envers !
Quand j'ai un enfant qui fait de la fièvre je l'exclus jusqu'à temps qu'il soit en forme et ça marche très bien !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 08/02/2012, 11:37

Ça m'est arrivé la semaine passée! 3 cocos qui faisaient de la température, humeur massacrante et tout...Mais aucune température, dans ces cas là je téléphone aux parents pour savoir si justement l'enfant à eu du Tylenol/Advil et dans les 3 cas ils avaient tous eu de l'advil! Et bien le résultat? J'ai fait un "peak" de température jeudi soir, ça à passé. Fin de semaine pas trop difficile..Mais depuis dimanche soir ma température se promène entre 37 et 39,4 et j'ai un beau streptocoque.....Obligée de manquer 2 journées de travail (je suis en installation...) En téléphonant lundi pour dire que je ne pourrais pas être présente ma collègue m'a dit que 2 de mes cocos ont un streptocoque aussi et quand j'ai retéléphoné hier il y en avait un 3e... Alors 3 cocos + moi...Laissez moi vous dire que je ne me gênerai pas de dire aux parents que Oui, c'est bien plate de manquer le travail pour s'occuper de son enfant malade, mais que j'ai trouvé ça bin plate moi aussi de perdre 2 journées de salaire parce que je suis tombée malade à cause de leurs enfants... (Précisons que c'est toujours les mêmes 3 enfants avec qui ça arrive...!)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/02/2012, 13:44

Avant de regarder la fièvre, on regarde l'état général de l'enfant... Donc, s'il mange pas, ne participe pas, feel pas, dort pas, est amorphe mais fait pas de fièvre mais tu exclus...

Ensuite, on ne peut accepter un enfant qui fait de la fièvre plus de 2 jours consécutifs. Donc si la fièvre revient aujourd'hui, demain c'est non tu restes chez vous.

Et avertit tes 2 parents que tu ne veux pas que les enfants arrivent sous l'effet de l'advil ou du tylénol... Que toi tu vas en donner si le besoin se fait sentir. Je sais, ça ne veut pas dire que les parents vont le faire mais bon ils sauront que toi tu ne veux pas...

Et à force de déranger les parents au travail car tu exclus au courant de la journée, ils vont bien finir par comprendre, enfin je te le souhaite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 08/02/2012, 13:47

accepte jamais les enfants avec la fièvre ... les cours de premiers soins sont stricte la dessus !!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 08/02/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
accepte jamais les enfants avec la fièvre ... les cours de premiers soins sont stricte la dessus !!!!
Je ne sais pas de quoi tu veux parler par la mais les cours de premiers soins font des recommandations et non pas des lois. Ensuite, on regarde en effet l'état général de l'enfant.....s'il peut fonctionner et qu'il fait de la faible fievre ou plus de fievre sur le tylenol ca va mais pas plus de 2 jours de suite tel que stipulé dans le protocole d'administration de l'acétominophene du gouvernement du québec
Pour les enfants dont tu nous parle....moi, je les aurais viré de bord! pas fonctionnel, pas d'appétit et pas dormit en + de la fievre= reste chez vous et va consulter! Voila!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 08/02/2012, 14:14

est ce que j'ai le droit d'exiger que l'enfant arrive sans suppositoire ??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La cigarette... grrr !!! rsgdequebec Expériences avec les parents 32 29/01/2012 20:26
Grrr... coup de chaleur! malorie Parents au quotidien 10 05/07/2011 12:53
Je feel cheap evy02 Expériences avec les parents 9 14/06/2011 05:55
Grrr grrr et grrr... aucun appel pour annuler! Missterre Expériences avec les parents 7 23/09/2010 11:57
Bon... je feel pas du tout!!! mimi1980 Garderie au quotidien 36 09/06/2010 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie