32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement long et sevrage
non lus
  (#1)
Falbala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut Allaitement long et sevrage - 16/02/2012, 13:21

Bonjour,

je demande conseil à celles qui ont allaité un bambin. À quel âge avez-vous sevrer le petit? S'est-il sevré lui-même? Quelle technique avez-vous utilisée?

Voilà, mon garçon a 27 mois. Il est allaité pour s'endormir pour la sieste et pour la nuit aussi. Si ce n'était que ces 2 tétées ça serait le paradis mais voilà qu'il n'a jamais fait ses nuits. Il se réveille encore entre 3-6 fois la nuit et la, je suis tannée :P

Je lui parle beaucoup, il semble comprendre et m'écouter mais quand vient le moment de passer à autre chose c'est la crise. Je n'ai jamais été une fervente du 5-10-15, du laisser pleurer mais je commence peut-être à l'envisager mais en même, je me demande si à cet âge ça peut fonctionner.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser (en plus avec le SPM pis des gamins hyper tannants cette semaine ).

Qu'avez vous à suggérer?

Merci d'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:27

dabord bon courage !! moi jai allaiter pendant 14 mois et durant ce temps, mon bébé fesais rarement ses nuits car elle avait besoin beaucop plus de contact et jai du arreter dalllaiter tres lentement... vu lage de ton enfant moi je lui offrirai autre chose la nuit pour commencer, je sais que ce nets pas facile mais si tu veux etre capable de dormir il naura pas le choix et toi tu naura pas le choix darreter. ensuite tu en coupe un autre en lui proposant dautres activité avant de sendormir comme se coller avec une belle histoire, une chanson.... si ca ne marche pas soit c papa qui le couche et si ca marche aps ben pendant lheure du dodo, c sur le jour c plus difficile mais le soir tu laisse ton homme sen occuper et tu ten va de la maison pour qui sendorme... il va p-e falloir que tu coupe ca un peu plus fort et je sais que ce nets aps facile moi aussi jai beaucoup de misere a laisser pleurer mais quand on est a bout il fuat le faire donc bonne chance !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:37

Salut ma belle J'ai allaitée mes 3 enfants jusqu'a 2ans, 2ans et 2 ans et demi....de + je suis marraine d'allaitement alors oui je peux t'aider!
Pour les boires de nuit, il est en effet assez grand pour comprendre que la nuit on dort! Je ne recommande pas le 5-10-15 parce que je n'aime pas cette méthode mais si jamais tu veux l'essayer donne lui une gorgée d'eau et fait le! Si après quelques nuits tu ne vois pas d'amélioration....arrête!
Si tu ne veux pas le faire et bien voici le truc recommandé pour arreter les tétées de nuit! Tu lui donne juste un sein s'il prend les 2 et c tout -ou- tu diminue les temps a chaque tétée qu'il a droit de boire! exemple: s'il boit 15 minutes...(la premiere nuit tu time pour savoir) tu coupe de 1 minute a chaque boire dons s'il boit 3 fois a la troisieme fois il boit 12 minutes! Le truc est applicable avec un bébé plus jeune mais a ce moment la on dit 1 minute par nuit. Pour ton minou, ce sera 1 minute par boire tu lui dis d'accord mais x minutes apres c tout!
Il va comprendre, il est assez grand! P-ê qu'il pleurera aussi au début mais c'est a toi de mettre ta limite....si tu veux tu peux aussi dire tout de suite OK! mais 5 minutes ou enlever une minute par nuit pour que dans 2 semaines ca soit fini la nuit! A toi de voir comment tu veux que les boires de nuit finissent!
Mais avant de t'aider un peu plus....est-ce qu'il s'endort au sein ou ca le calme et il s'endort seul???? Parce que mes filles les seules fois ou elles ont demandés le sein la nuit c malade ou en poussée dentaire! Elles étaient toutes sevrées de nuit vers les 15 mois! Avec la méthode si haut
Sinon, mes sevrages complet se sont fait tout seul!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:52

AAAHhhhhhhhhh merci du fond du coeur pour votre soutien et Mélanie, un gros merci pour la technique

Je vais essayer ça dès cette nuit. Pour répondre à ta question. Souvent le soir il tète et après se retourne et s'installe pour dormir. Parfois, il s'endort aussi au sein. Mais à chaque réveil nocturne, il prend le sein pour se rendormir. Il prend toujours les deux. Je dis toujours c'est que avant il en prenait un et se rendormait mais bon on a déménagé en décembre et j'ai ouvert ma garderie le 5 janvier. Je considérais que c'est beaucoup de changements pour lui et je n'ai donc pas voulu le sevrer sauf que la si ça continue, je ne tiendrai plus debout. Je ne dors que 2h 2h30 en ligne et ce 3-4 fois par nuit. Nous voulons aussi un autre enfant et donc je me sens trop fatiguée pour entamer une grossesse du bon pied Je vais donc ce soir lui donner un sein seulement à chaque réveil et j'espère vraiment que ça ne sera pas trop difficile.

Mais bon, je tiens quand même bien la forme, je ne suis pas déprimée, le SPM me joue un peu des tours mais bon en même temps je sens que c'est le moment

Merci encore xxxx

Catherine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/02/2012, 13:58

Contente que le truc te tente! Alors quand ca va faire 2-3 nuit a un sein, tu pourras couper les minutes a chaque fois jusqu'a y aller juste pour dire SHHHUUUUTTT! En effet, souvent les enfants allaités ont un grand besoin de contact....c'est ce qui les rassure le + vite et le mieux! Les gens pensent que c'est parce qu'on leur donne une mauvaise habitude mais ils ne savent pas qu'allaité c'est + que nourrir son enfant Tu sais...mes filles n'ont p-ê pas buent la nuit aussi longtemps que ton loup mais elles n'ont pas fait leur nuit de 8-10 heures avant respectivement 4ans et demi, 2ans et demi et la derniere a 2 ans et demi et se réveille encore pour des cauchemards ou pour se rassurer qu'on est encore la! Bonne chance et tiens moi au courant!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste...sevrage plus tôt que prévu! maman_de_fée Grossesse et maternité 13 02/12/2011 13:30
Sevrage de sucre... Création S Vigneault De tout et de rien 3 22/10/2011 19:19
Le sevrage famelix Soins des enfants 6 14/09/2011 14:17
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Sevrage julanie01 Parents au quotidien 21 12/11/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie