32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Hors sujet,y a t'il des infirmières ici? :)
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 90 msg
Grand sourire Hors sujet,y a t'il des infirmières ici? :) - 14/03/2012, 09:06

bonjour,g prise une grande décision j'hésitais entre ouvrir une garderie et poursuivre mes études pour mon métier "de rêve".
Je suis présentement au étude entant qu'inf.aux.,je vais graduer au moi de novembre 2012 et g HÂTE!!
Ma question,lorsque mon plus jeune commencera l'école,il a présentement 2ans,j'ai l'intention de retourner sur les bancs d'école pour pouvoir poursuivre ma profession entant qu'inf. je me demandais DEC ou BAC Plusieurs personnes mon dit que je vais "perdre mon temps" avec leDEC et que je devrais aller chercher mon BAC.Avec votre expérience dans la profession et aussi les dépenses que tout ça peut entrainer quant pensez-vous?Avez-vous des conseilles?
Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 14/03/2012, 12:54

Désolé, je ne peux pas te répondre , mais je suis trés intéréssée à lire les réponses des infirmières avec toi car je pense à suivre mes études en ca aussi , mais tellement on enttend beq du négatifs sur la job d'infirmière , ca fait peur , mais parcontre moi si je décide de le faire je poursuiverai BAC .
svp , s'il ya des infirmières qui lisent ce site , est-ce que vous pourriez nous aider et nous donner le s informations :
-Les heures de travail sont t,elle réspéctées , est-ce que c vrai que le surplus est obligatoire !
-Le salaire d,une infirmière débutante (0éxpérience ).
-La formation est t,elle trés éxigeante , j'ai 3 enfants
-Toutes les informations qui peuvent etre utiles , SVP!!!!!
En passant , merci mamadou pour tes informations , c,est trés apréciée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 14/03/2012, 13:19

Pour ma part g 2 enfants, 6 et 2 ans et mon cour inf.aux. est a temps plein pour 2 ans financièrement c des pinnottes parce que c un dep par contre ça demande beaucoup pour la formation. Mon horaire est très charger avec l'école,l'étude,les stages qui sont de jour et/ou de soir,la job car je travail à tout les weekends ,la famille ...Il faut que tu soit vraiment prète et très bien entouré de ta famille pour avoir un coup de main même avec mon chum qui s'occupe des enfants à tout les soirs parce qu'il faut que j'étudie ou que je revise mes techniques ma mère vient m'aider un soir semaine.Pour les horaires de travaille disons que ce n'est pas la raison pour laquelle tu choisi se métier...
C'est une grosse décision qui implique toute ta famille...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 14/03/2012, 13:21

Moi, je suis infirmière. Je ne considère pas que faire le DEC serait une perte de temps, par contre, il serait probablement plus avantageux de faire un BAC, ou sinon les deux, avec le cheminement DEC-BAC, tu peux effectuer ton BAC tout en travaillant comme infirmière. C'est sûr que c'est un peu plus cher, mais le salaire est plus élevé (18 échelons au lieu de 12) et en plus, avec le BAC, tu peux avoir accès à des postes qui sont réservés aux cliniciennes, et ce sont souvent les postes les plus intéressants (genre pas de fin de semaine...). Le salaire est intéressant, tout de suite en sortant de l'école, en attente de permis, j'avais 19$ de l'heure et une fois l'examen de l'ordre passé, je crois que ça a monté à 23... ça fait un bout de temps, je ne suis plus sûre. Oui, la formation est exigeante, il faut au bout du compte bien connaître les maladies, les médicaments, l'examen physique et tout, et il y a à travers ça les stages, mais ça en vaut tellement la peine... Et pour le temps supplémentaire, oui, c'est une réalité, mais pas dans tous les milieux. Il faut magasiner son employeur, ou chercher un poste qui n'a pas ces contraintes.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#5)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 14/03/2012, 13:24

Merci g poster un blog semblable sur un autre forum et tu es la 1ere qui dit ne pas regretté son choix...je trouve que c malheureux

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 14/03/2012, 13:41

Moi, je connais 2 mamans de ma garderie qui m'ont dis que meme si elle seront payées 1million de $ , elle ne retourneront plus faire infirmièreet mon mari aussi me dit non et non , il me dit choisit une autre job meme mal payé , mais pas infirmière , il me dit tjrs tu pèrderas tes enfants si tu fais ce job , alors ca me fait peur !!!!J,aime tous ce qui est humain et biologique , mais je ne sais pas
Encore des témoignage les infirmières!!!
Vero 80 , moi je n,ai personne , ni famille , ni amies , alors il va falloir que je sois sure car ca sera pas facile comme tu le dis !!J'attends que mon dérnier va avoir 5 ans et je me déciderai .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 14/03/2012, 19:38

J'en suis présentement a ma deuxieme session au cegep en soins infirmiers et vraiment je trippe ! J'ai décider de faire mon DEC en 4 ans (cela était possible) et comme je suis encore jeune, j'aimais bien l'idée d'y aller a mon rythme ! J'ai aussi l'intention de faire mon BAC par la suite tout en travaillant, car bien sur ca ouvre plus de portes !

Tu disais plus haut que pour toi c'est le métier de reve, que tu désirerais vraiment foncer dans le metier et moi je te dit pourquoi pas ! Ca en prend des infirmiers et infirmieres passionnés comme ca C'est un énorme sacrifice retourner aux études avec des enfants surtout, mais dans mon groupe il y en a plein des mamans qui retourne aux études et ils y arrivent quand meme

Quand on veut tout est possible !!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/03/2012, 20:57

Il y a une chose qu'il faut par contre être bien consciente quand on travaille dans le domaine de la santé, c'est que les premières années, on fait souvent des chiffres soirs/nuits. (Un pensez-y bien avec des enfants).

Mais je ne dit pas ça pour décourager, car ce sont des métiers très valorisants aussi! Faut juste peser les pour et les contres!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 15/03/2012, 08:20

Moi je ne suis pas infirmière mais ma mère oui... alors je vais répondre d'après ce que je vois:

Ma mère a un DEC seulement, et malgré ses 30 ans + d'expérience elle ne peut pas appliquer sur certains postes (clinicienne) pcq maintenant le BAC est obligatoire pour accéder à ces postes...
Pour le salaire, c'est une question indiscrète que je n'ai jamais osé lui poser
En ce qui concerne le milieu et le temps supp obligatoire, il est vrai qu'il l'est mais pas partout... Ma mère travaille dans un hôpital anglophone et le TS n'est pas obligatoire sauf s'ils sont vraiment dans la m****, la direction a le droit de «forcer» un infirmière à rester...
Ça dépend aussi où tu te retrouves... Urgence, soins intensif, oncologie... il y a des départements plus «relax» que d'autres
les normes demandent tellement de paperasses maintenant et il y a tellement plus assez d'infirmières, qu'il ne faut pas se faire d'illusions, des fois ma mère se retrouve avec 8 patients dans sa journée (c'est le double de ce que les normes de sécurité recommendent) ne vas pas penser qu'elle a tout son temps... entre les médicaments, les soins aux patients, les repas, les dossiers... c'est une très lourde tâche...

Cependant, d'abord et avant tout, toujours d'après ce que je vois, c'est un domaine de vocation... si tu n'as pas cette vocation en toi, tu ne seras pas heureuse et ça ve paraître... Donc, si vraiment tu sens que c'est ça et rien d'autre, vas-y, fonce ... je te dirais comme d'autres de commencer par le DEC pour pouvoir aller faire ton BAC en travaillant comme infirmière (le salaire alors rapporté va être plus avantageux que bien d'autres) et ça t'ouvira bcp plus de portes
Ma mère fait ce métier depuis plus de 30 ans maintenant et elle est toujours heureuse et ne changerait pas son choix pour rien au monde... si tu as la vocation tu vas passer au travers tous les désagréments toi aussi...

Bonne chance dans tes réflexions... travailler dans les milieux hospitaliers en tant qu'infirmière auxilière te donnera une bonne idée de ce qui t'attendra quand tu seras prête à faire tes démarches pour gravir les échelons... tu auras accès en direct aux pour et aux contres, tu seras plus à même de prendre la décision qui s'imposent... c'est bien beau tripper pendant tes études, la réalité qui suit est très différente et tu passeras de un à l'autre sans problème si tu as la fibre qu'il faut...

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 15/03/2012 à 08:22.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2012, 08:50

Les P'tits malins, merci pour ton témoignage ça fait du bien de voir qu'il y en a encore qui pense comme moi,que cette profession est une vocation...G pour mon dire,sans juger!!!celle qui dise regretter leur choix de carrière ou que les conditions de travail sont difficile ben à quoi tu t'attendais. loll j,en ai une dans mon cours qui dit que ELLE ne veut pas travailler de soir et de nuit loll ,20 ans,reste encore chez ses parents,n'a jamais eu une job à temps plein,qui s'embarque dans des étude pour une 1ère carrière dans le milieu de la santé,sans être méchante je ne lui donne pas 1an...La plupart des filles dans mon cours qui sont dans la vingtaine on des attente irréaliste.Mes profs ne se sont jamais gênés pour nous dire la réalité du métier mais je crois qu'il y en a encore qui s'engage plus pour L'IMAGE de la profession et non pour se que la profession est!!!Moi quant je dit au monde dans quoi j'étudie,les réaction sont "WOW,être inf. c'est tellement bien vu"...C'est pas pour rien que notre 1er stage,on fait les tâches d'un PAB et la moitier du groupe lâche parce qu'il sont dégouté de changer des culottes,donner des bains...
Nous on a commencer 3 groupes de 25/30 élèves en sept.2011 et on est rendu 20...
Ca dit tout!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'il y a des infirmières dans la salle? malorie De tout et de rien 50 15/08/2012 13:36
Beauté: petite question nenoune et bien hors-sujet! sisi08 De tout et de rien 13 14/11/2010 16:42
Y a t'il de la demande à Richelieu? sandrine13200 Ouvrir une garderie 4 30/07/2010 07:12
Totalement hors sujet Koalabear De tout et de rien 5 01/07/2010 08:00
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie