merci pour vos réponses les filles,
j'ai envoyé une offre de location pour le propriétaire de la maison, entre temps ils vont faire leur enquete de crédit ce qui me donne le temps encore de faire des recherches sur le secteur en attendant leur réponse vu qu'on n'a pas encore signé de bail!
le secteur est avec le BC CPE les joyeux calinours J4T2K1
j'essaye de les avoir au tel depuis 2 jours il a l'air qu'il ya personne pour répondre ....

imaginez en cas d'urgence d'un loulou !!

j'ai appelé la ville de longueuil pour l'arrondissement de st hubert et j'ai eu des info pour les exigences de la ville sur le sous sol relié a la maison , et la cour clôturée , on m'a dit aussi que meme si le propriétaire ne le voulait pas ou ne l'avait pas mentionné dans le bail on avait le droit d'ouvrir une garderie au privée avec 6 enfant excluant les siens , j'avoue que c'est quand meme bizarre comme réponse mais bon c'est eux qui savent pour ça , que pour le permis c(est autour de 1 a 4 semaines pour l'avoir.

en tt cas ya pas de blem pour le proprio il accepte et on ajoutera une clause pour le bail ,
le secteur ou se trouve la maison est juste a coté du parc de la cité , un cartier résidentiel, je me demande si quelqu'un aurait plus d'informations sur ce secteur, pour information c'est un nouveau secteur et les maisons sont toutes neuves ou max de l'année 1996 , donc assez récent comme endroit ,
merci de vos réponses .