32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement naturel après césarienne !!!
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut Accouchement naturel après césarienne !!! - 27/06/2012, 15:49

Bonjour je reviens de chez mon doc et au surprise alors que je croyais le tout réglé ( Nous avons choisi une césarienne plutôt qu'un accouchement naturel) car ma dernière est née par césarienne. Voilà quelle me lance : ben tu pourrais l'essayer naturel si ton travaille commence je vois pas pourquoi on ferrais une césarienne ! En plus moi je veux une ligatures durant ma césarienne et elle me dit:ben je te ferais pas une césarienne parce que tu veux une ligature! Euh moi je veux ma césarienne je vous dis pourquoi car j'ai quand même eu 3 accouchements naturel avant ma césarienne.

1) ma fille pesais 10 lbs
2) elle avait un périmètre crânien de 103 percentil !
3) J'ai eu 13 hrs de travail pour me rendre seulement à 5 cm et puis plus rien
4)j'était à 42 semaines de grossesse
5)j'avais une précampsie
6)Béatrice mesurais 24 pouces demi et je mesure 5p1
7) mon mari à toujours eu de gros bébés avec de grosse tête

Es que je devrais tenir mon bout ou essayer d'après vous ? Es que certaines d'entre vous avez réussit un avac ? Vos expériences svp !

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 27/06/2012, 16:03

Bonjour Véro,

et... je te comprend trop, j'ai eu ma puce (qui vient d'avoir 5 ans) par césarienne après 53h de travail!!!

Je ne veux certainement pas revivre cela. (vous me direz ce que vous voulez sur que chaque grossesse est unique et chaque accouchement aussi, j'ai même travaillé en salle d'accouchements et j'ai peur bon...)

Je ne suis pas encore enceinte mais, je sais déjà que je veux une césarienne MÊME si ça fait plus de 2 ans que j'ai eu ma césarienne je ne veux pas risquer un AVAC.

Il y a 1% de chance que l'utérus se rompt, vous me direz que 1% c'est peu mais, je veux vraiment avoir 4 enfants (si possible! ils font un maximum de 4 césariennes) et déjà que c'est long avant de tomber enceinte, je ne vais pas risquer d'en avoir que 2...

Je pense que tu devrais tenir ton bout. Parle à ton médecin de tes inquiétudes, parles-en à quiconque voudra t'écouter parce que je pense que l'AVAC devrait être un choix et non imposé!

Dernière modification par Alessa 29/06/2012 à 12:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2012, 17:53

Effectivement l'avac est un choix non une obligation! Tien ton point tu as tout les droits d'avoir a nouveau une césarienne!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 27/06/2012, 18:15

Bonjour Véro7,

Personellement, je n'ai qu'un seul enfant, et il est né par césarienne dans des circonstances similaires aux tiennes, exception faite de la prééclampsie. Pourtant, si je devais un jour en avoir un autre, je préférerais tenter l'accouchement naturel.

Si la césarienne est couramment pratiquée, ça n'en demeure pas moins une chirurgie importante avec les risques qui y sont associés, tels les lésions et les infections, des pertes de sang importantes, une récupération et un séjour à l'hôpital plus longs...L'AVAC n'est pas recommandé dans tous les cas. Dans certains il est même exclu. Ton médecin ne te l'aurais pas suggéré si elle avait jugé que c'était à risque dans ton cas. Aussi, je considère qu'elle a raison de refuser une césarienne pour une ligature. Pour autant que je sache, une ligature se fait en chirurgie d'un jour, et la procédure seule est beaucoup plus légère, et conséquemment moins risquée qu'une opération.

Si tes craintes sont réelles face à l'AVAC, parles-en ouvertement avec elle. Elle saura certainement t'informer et te guider dans ton choix. C'est un pensez-y bien, mais au final la décision te reviens.

Petite réflexion très personnelle; il m'a semblé s'être écoulé une éternité entre le moment où mon fils est né et celui où j'ai été en état de le prendre dans mes bras et de m'occuper un peu de lui. Dans la mesure du possible, le premier endroit où un bébé devrait se retrouver en sortant du ventre de sa mère est dans les bras réconfortant et affectueux de celle-ci!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 27/06/2012, 19:32

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Véro7,

Personellement, je n'ai qu'un seul enfant, et il est né par césarienne dans des circonstances similaires aux tiennes, exception faite de la prééclampsie. Pourtant, si je devais un jour en avoir un autre, je préférerais tenter l'accouchement naturel.

Si la césarienne est couramment pratiquée, ça n'en demeure pas moins une chirurgie importante avec les risques qui y sont associés, tels les lésions et les infections, des pertes de sang importantes, une récupération et un séjour à l'hôpital plus longs...L'AVAC n'est pas recommandé dans tous les cas. Dans certains il est même exclu. Ton médecin ne te l'aurais pas suggéré si elle avait jugé que c'était à risque dans ton cas. Aussi, je considère qu'elle a raison de refuser une césarienne pour une ligature. Pour autant que je sache, une ligature se fait en chirurgie d'un jour, et la procédure seule est beaucoup plus légère, et conséquemment moins risquée qu'une opération.

Si tes craintes sont réelles face à l'AVAC, parles-en ouvertement avec elle. Elle saura certainement t'informer et te guider dans ton choix. C'est un pensez-y bien, mais au final la décision te reviens.

Petite réflexion très personnelle; il m'a semblé s'être écoulé une éternité entre le moment où mon fils est né et celui où j'ai été en état de le prendre dans mes bras et de m'occuper un peu de lui. Dans la mesure du possible, le premier endroit où un bébé devrait se retrouver en sortant du ventre de sa mère est dans les bras réconfortant et affectueux de celle-ci!
J'ai eu 3 accouchements naturel avant ma césarienne et pour la souffrance et tout ce que cela implique je préfère grandement accoucher par voie naturel MAIS lors du premier rdv de cette grossesse ci on m'a remis un document explicatif sur les pour et les contre d'un avac. Sur 4 critères défavorable à un avac j'en ai 3 ! Qui sont les suivantes : avoir eu un très gros bébé, avoir eu un accouchement provoqué puis avoir eu un travail qui n'avançais pas puis le 4 ieme point qui moi ne me concerne pas c'est de n'avoir jamais réussit un accouchement vaginal. Je trouve donc que j'ai trop de chance d'avoir un long travail douloureux pour finalement finir en césarienne d'urgence.

Pour ce qui es de ce réveiller moi aussi ce fut très très long car j'ai été endormie complètement car pour moi les épidurals ne fonctionne pas du tout. Donc en avoir une autre je devrais encore être endormie. Je préfère manquer un petit bout au début que de risqué la vie de mon bébé car mon utérus auras rupturer.

Je vais lui en reparler c'est certain car j'ai le droit de choisir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 27/06/2012, 22:49

Je viens de lire tout ceci: http://www.sogc.org/guidelines/publi...evrier2005.pdf

Pour en conclure que, le choix te revient.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/06/2012, 23:15

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Effectivement l'avac est un choix non une obligation! Tien ton point tu as tout les droits d'avoir a nouveau une césarienne!
Josée + Alicia a raison, tu as le DROIT d'exiger une césarienne, et ton doc ne peut rien dire! Alors oui tu peux tenir ton bout sans problème!

Et si tu as ce droit, c'est quand même parcequ'il y a des raisons médicales!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/06/2012, 23:19

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je viens de lire tout ceci: http://www.sogc.org/guidelines/publi...evrier2005.pdf

Pour en conclure que, le choix te revient.
Tu pourrais même faire imprimer ce document qu'Alessa t'a référé, et l'emmener lors de ta prochaine visite au doc. Elle ne pourra rien faire d'autre que de respecter TA volonté.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 29/06/2012, 12:16

Merci Alessa après avoir lu le document et discuter avec mon chum nous avons décider de tenir notre point sur la césarienne et que si le doc continue à faire préssions lors de la prochaine visite nous changerons de gynécologue ( dans la même clinique mais un autre). Merci de m'avoir aidée :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas encore mes règles après l'accouchement minoucha06 Grossesse et maternité 5 25/06/2012 20:04
Aidez-moi question après l'accouchement mary2009 Grossesse et maternité 9 08/07/2011 09:54
Grossesse après une césarienne... Gésa Grossesse et maternité 4 23/06/2011 11:22
Accouchement naturel apres 2 césariennes ? toitula! Grossesse et maternité 24 15/06/2011 14:55
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie