J'avoue que moi aussi, jaurais probablement le réflexe de retirer mon enfant. Que la morsure soit très mineure ou pas, car la prochaine fois pourrait être ''la bonne''...

Pour moi, mon fils passera toujours avant tout, même le plus beau et le plus gentil toutou du monde...Je pense que la maman, sur le coup, a dit que tout était ok, mais qu'après coup, elle a réfléchit et pensé ce qui pourrait arriver à son enfant si....
Pour le conjoint, la façon que je voit ça, c'est que probablement que lui, il voudrait retirer son enfant immédiatement...pour la maman, elle doit être d'accord pour changer de garderie, mais n'est pas
aussi inquiète que son mari (craintive oui, mais pas ''paniqué''), alors peut-être vient-elle continuer à l'apporter à la garderie en attendant de trouver ailleurs??? Ce ne sont que des suppositions bien sûr, mais comme moi je réagirait ainsi, c'est une hypothèse parmis d'autres.
Il y a déjà eut beaucoup de discussions sur les animaux (et les chiens surtout) en garderie, je ne vais pas tout recomencer, mais il ne faut jamais oublier qu'il faut respecter les peurs des parents là-dedans. On parle de leur enfant, ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Que les gens comprennent cette peur ou non n'est pas l'important; l'important, c'est de respecter ces réactions....Bien sûr, les MF sont dans le domicile de la RSG, alors celle-ci a aussi le droit d'y avoir des chiens ou non, aucun problèmes avec ça. Mais il faudra qu'elle s'attendent à avoir peut-être des départs, c'est normal aussi!