Citation:
Envoyé par Félys
Bonjour Caramel22,
Ces deux écoles ont bonne réputation.
Félix-Leclerc est reconnue pour son programme sport-études, et Jean-Baptiste Meilleur, en plus du programme international, offre le programme qui se nomme «programme intégré secondaire-collégial» en collaboration avec le CFP Des Riverains, pour les élèves de deuxième cycle, et qui leur permet d'obtenir un DEP dans un domaine de l'informatique en même temps que leur DES.
Si l'on se réfère au classement provincial 2010 des écoles secondaires, JBM se retrouve en 92e place sur 330, pas très loin derrière les collèges, donc une très bonne position, et F-L pas si loin derrière en 131e place, toutes deux avec des notes globales quasi identiques.
Si j'étais à ta place, je choisirais en fonction des aptitudes et intérêts de mon enfant, relativement aux programmes offerts. Quoiqu'il en soit, les deux sont un bon choix, à mon avis, et tu n'as pas le problème que j'aurai si je ne change pas de ville d'ici à ce que ce choix s'impose; l'école de ma ville ayant très mauvaise réputation, fait appuyé par sa position à la toute fin du classement en question, juste devant les écoles accueillant des élèves à problèmes...
|
Merci Félys, je n'avais pas vu ton message. vraiment ce m'aide un peu à prendre une décision car ces derniers jours ça me tourne dans la tête l'affaire des écoles

!!! en tout cas je devrais prendre une décision cette semaine puis je crois que ça va être sport études.... trop difficile décider surtout quand c'est ma plus vieille qui s'en va au secondaire
merci encore pour ta réponse