32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrevue avec BC
non lus
  (#1)
legerebrise
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 18 msg
Par défaut Entrevue avec BC - 19/10/2012, 13:39

bjr les filles je suis nouvelle sur le forum, j viens d'avoir un appel du bureau coordonateur apres 2ans d'attente,mais c'est la panique totale j stresse rien qu'a penser a l'entrevue ,j'aimerai tellement avoir cette chanceet realiser mon reve.est ce que parmis vou qui peuvent m'aider, c quoi le genre de questions sa porte sur quels sujets meme me donner des exemples svp. je vou remercie a l'avance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié legerebrise pour ce message:
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 19/10/2012, 13:50

Moi je viens de faire tout les étapes pour avoir mon accréditation, je passe au CA le mois prochain, c'est beaucoup de mise en situation pour voir comment tu réagi avec les enfants, comment tu te comporte dans tes intervention, comme tu es avec les parents utilisateur comme tu réagi face a des situations...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 19/10/2012, 19:34

Bonsoir premièrement essaie de relaxer, tu dois donner l,impression que c,est eux qui ont besoin de toi hihiihihihi.
Vérifie ton kit d'urgence ex; 2 personnes qui peuvent en cas d,urgence venir te remplacer tu sais moi en 7 ans je me suis débrouiller pour ne pas en avoir de besoin mais tu as besoin de 1 nom seulement 2 c'est mieux ex voisine ou autre.
Prépare ta trousse de premier soin conforme au demande du gouvernement.
Ton cours de secourisme à jour.
Demande à tes parents utilisateurs une lettre de référence en rapport au milieu de garde.
Tu dois faire un shéma ou tu dessine ton milieu et les sorties d'urgences en cas de feu ex
Un instincteur
Les médicaments des enfants fréquentant ton milieu placés ailleurs que ceux de ta famille.
Le savon dans la salle de bain pour le lavage des mains doit être dans une bouteille avec pompe et des serviettes à mains en quantités suffisante.
trouve le contrat du gouvernement concernant Entente de services de garde à contribution réduite
Monte toi un dossier avec tout les protocoles nécessaires ex; acétaminophène, gouttes nasale, calamine, ext...
La pédagogie concernant l'apprentissage de l,enfant par le jeu.
Bon ne te décourrage pas garde la tête haute et dit leur que tu es prête à accueillir leur régie interne et règlements du BC en question.
Bonne nuit hihiihihi. ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Miniso
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/10/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
....ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.
À quel endroit exactement sur le site Internet du Gouv peut-on trouver les règlements ?? Il a tellement de chose d'écrites, que je ne sais plus où regarder.

Merci !
  Envoyer un message via MSN à Miniso  
Réponse avec citation
merci de votre aide!
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut merci de votre aide! - 26/10/2012, 17:28

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir premièrement essaie de relaxer, tu dois donner l,impression que c,est eux qui ont besoin de toi hihiihihihi.
Vérifie ton kit d'urgence ex; 2 personnes qui peuvent en cas d,urgence venir te remplacer tu sais moi en 7 ans je me suis débrouiller pour ne pas en avoir de besoin mais tu as besoin de 1 nom seulement 2 c'est mieux ex voisine ou autre.
Prépare ta trousse de premier soin conforme au demande du gouvernement.
Ton cours de secourisme à jour.
Demande à tes parents utilisateurs une lettre de référence en rapport au milieu de garde.
Tu dois faire un shéma ou tu dessine ton milieu et les sorties d'urgences en cas de feu ex
Un instincteur
Les médicaments des enfants fréquentant ton milieu placés ailleurs que ceux de ta famille.
Le savon dans la salle de bain pour le lavage des mains doit être dans une bouteille avec pompe et des serviettes à mains en quantités suffisante.
trouve le contrat du gouvernement concernant Entente de services de garde à contribution réduite
Monte toi un dossier avec tout les protocoles nécessaires ex; acétaminophène, gouttes nasale, calamine, ext...
La pédagogie concernant l'apprentissage de l,enfant par le jeu.
Bon ne te décourrage pas garde la tête haute et dit leur que tu es prête à accueillir leur régie interne et règlements du BC en question.
Bonne nuit hihiihihi. ça va bien aller va lire les lois et règlement du gouvernement cela va te donner une idée.
merci moi aussi je commence le processus bientot et je suis contente de te lire

2 questions!

1- ou est ce que je peut trouver la pédagogie concernant lapprentissage de lenfant par le jeu????

2- et le schema avec notre milieu de garde et les sortie durgence dans le fond cest de dessiner le pla et dindique toutes les sorties possible de notre local cest ca?????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 19/10/2012, 20:50

Cyber, pour la première étape elle n'a pas a être aussi prête... Moi ils sont venu chez moi pendant 2 hrs d'entrevue, mise en situation sur moi, relation parent, relation enfant, intervention.... c'est seulement a la 2ième étape que j'ai eu le document avec ce que tu as dis a remettre le plus rapidement possible.. et c'est l'agente de conformité qui est venu visite qui a regarder la trousse de premier soin et voir s'il manque quelque chose...

Parce que dit comme tu l'as dit moi je serai vraiment STRESSER ... mais legerebrise, prend ca bin relaxe et va y étape par étape... Tu vas être bien guider dans ton processus !!!!

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 20/10/2012, 04:52

Bonjour legerebrise et Kate26,
Tu as tout à fait raison Kate26, personnellement avant l'entrevue je me suis auto-accrédité hihihihi, en me préparant de a à z, et 3 semaines après, tout était fait , dossier complet plus accréditation.
Je fais pire que ça je m'auto- évalue avant les visites de conformité en utilisant les copies qu,elles nous laissent donc cela me permet d,être conforme et prête à les recevoir.:-)
Vraiment désolé je ne voulais effrayer personne hihihihihi
Bonne journée et ça va bien aller legerebrise

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 20/10/2012, 06:59

Prends ça relaxe et reste toi-même. Si tu as déjà une garderie chez toi tu pourras répondre avec tes expériences vécues. Sinon, répond au mieux et si tu ne sais pas quoi répondre tu peux toujours dire que dans cette situation tu contacterais ton BC pour avoir de l'aide.

Dit leur que tu es ouverte aux commentaires afin de continuer de t'améliorer et donner le meilleur de toi pour les enfants.

Soit honnête dans tous ce que tu diras et pourquoi pas leur dire que depuis le temps que tu attends ton rêve l'entrevue te stresse beaucoup, ainsi tu t'enlevera un poids sur les épaules et cela détendra l'atmosphère.

Bonne chance, ça va bien aller

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#9)
legerebrise
Timide

Remercié: 25 fois, 18 msg
Par défaut 20/10/2012, 16:45

,merci les filles pour vos precieux conseils.au fait la premiere emotion passee je me sens plus confiante,j'aime ce qu'a dit cyber,c'est eux qui ont besoin de moi (meme si c'est reciproque) je vais aller avec logique et honneteté dans mes reponses c'est le mieux que je puisse faire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié legerebrise pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 26/10/2012, 20:18

Bonsoir marie1832 (j'espère que ce n'est pas ta date de fête hihihihih)
Donc as-tu été voir dans Documents pour garderie dans le forum?
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
http://lamarmitemagique.com/rsg/
http://www.cccf-fcsge.ca/pdf/RS77_FRE-web.pdf
En souhaitant que les liens fonctionnent sinon essayent les à la mains et tu peux me recontacter si tu as besoin.
Bonne lecture et douce soirée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue avec bc pour accredititation kat33 Gestion d'une garderie 6 28/03/2011 09:44
Entrevue avec les parents Étoiledemer Expériences avec les parents 3 24/11/2010 21:33
Entrevue téléphonique avec une possible remplaçante Lanie Gestion d'une garderie 2 13/09/2010 19:12
Entrevue avec le BC pour reconnaissance Poupinette001 Gestion d'une garderie 3 03/11/2009 13:41
Entrevue avec un BC katou2130 Gestion d'une garderie 1 05/05/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie